Chapitre 21 - La vidéo

10 1 0
                                    

"Elle est de ces soleils qui parfois oublient comment briller."

Auteur inconnu


— Pourquoi est-il noté que tu l'as reçu à 9 heures ?

Ethan semble hésiter.

Mon rythme cardiaque s'accélère et ma peur résonne jusqu'à mes tempes.

– Ne me dis pas que...

– Je voulais qu'on profite de cette journée.

- Non !

- Je ne voulais pas que ce mail gâche ce....

La fatigue multiplie mes émotions.

Ma panique.

Mes angoisses.

Mes peurs.

Ma douleur.

J'inspire, essayant de rassembler mes idées.

– On n'est pas en lune de miel Ethan. On est ici pour retrouver ma mère et...

Je m'éloigne de quelques pas, sentant mes angoisses revenir.

Inspirer.

Expirer.

Ma stupidité vient de me renvoyer un coup de poing en plein ventre : j'étais bêtement en train de m'amuser pendant que ma mère est surement en danger. L'amour (ou je ne sais pas comment je pourrais définir cela) m'a fait oublier que mon objectif principal n'est pas de fricoter avec Ethan.

Mais de sauver ma mère.

Ma culpabilité monte en flèche. Je me déteste de savoir que j'ai pu être heureuse pendant qu'elle souffre surement. Et si j'avais été raisonnée, j'aurais prévu un plan. Mais là, il n'y a rien sur les vidéos et je ne sais pas quoi faire. Parce que j'étais trop occupée à faire n'importe quoi.

Mes mains se mettent à trembler, mon imagination matérialise le visage de ma mère dans mes pensées, puis les photos de l'accident de mon père. La douleur me poignarde autant que la première fois que je les ai vues, et je panique. Ce que j'appréhende depuis des jours se révèle peu à peu. Ma poitrine est si douloureuse que j'ai de plus en plus de mal à respirer.

Et surtout, je m'en veux.

Maman, tu ne peux pas souffrir encore à cause de moi. Pas encore.

– Tu sais a quel point j'ai mal ? Je m'écris, en proie au désarroi qui me consume. Tu comprends que tout est de ma faute ? Ma mère a passé toute sa vie à subir à cause de moi. Et la, ELLE EST PEUT-ÊTRE MORTE, ELLE AUSSI !! Mes deux mères ont été détruites à cause de moi... Et moi, je suis là, à bronzer dans la mer, en simple petite égoïste...

– Non Chloé, tu n'es...

– SI ! Tout ça, c'est à cause de moi. Et ma mère ne serait pas portée disparue si je n'avais pas fait n'importe quoi. Je...

A bout de souffle, je m'effondre au sol, épuisée.

Mes yeux me brûlent. Mon cœur est douloureux. Ma poitrine a de plus en plus de mal à se soulever. Un bourdonnement assourdissant me fait me recroqueviller sur moi-même.

Et puis, c'est le noir absolu.

---

– Elle ouvre les yeux, j'entends chuchoter Ethan.

– Laisse lui quelques minutes avant...

Edmond !!

Je me lève en sursaut et une douleur me paralyse de la tête aux pieds.

Chère Chloé - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant