"C'est mieux de boiter sur le bon chemin
Que de courir sur la mauvaise route."
Auteur inconnu
Jeudi 30 octobre,
Entre Montréal et Londres,
Maman,
L'heure du retour a sonné et j'essaye de faire un bilan. Mais il n'y a pas eu d'avancée par rapport à toi. Lorsque j'y repense, j'aurais donné toute mon énergie pour rien, et j'ai la rage de ne plus avoir de solutions. Hormis de me pavaner pour ensuite la faire fermer.
"Ne sois pas vulgaire" tu m'aurais dit. Mais elle me fait sortir de mes gonds et peur en même temps. Cette femme est si diabolique, qu'elle arrive à me mettre dans tous mes états.
La seule chose que je voudrais est que tu ne souffres pas. Mais plus le temps passe, et plus je perds espoir. Même si j'essaye de sourire, le chagrin m'envahit. Je ne suis plus cette personne joyeuse qui avait confiance et qui était heureuse. Je suis devenue une copie de moi-même, errant en attendant ton retour.
Bref, je rentre au domaine après 3 semaines de vadrouille inutile. Je suis soulagée de pouvoir retrouver cet endroit familier et magnifique. J'espère qu'un jour, tu pourras le visiter, que j'aurais l'honneur de te raconter son histoire. Elizabeth m'a donné une chance d'en saisir plein de nouvelles.
J'ai encaissé les informations sur l'adoption et maintenant, j'essaye d'apprendre à la connaître. J'essaye de lui laisser une petite place dans ma vie. C'est toi ma mère, celle qui m'a tout appris et qui m'a aidé à être moi. Elizabeth est juste une nouvelle pièce de mon puzzle qui s'agrandit. Elle fait partie de mon histoire, de ma nouvelle moi. Et même si tout n'est pas tout beau et tout rose, c'est ma vie.
Je dois avancer malgré les obstacles.
Tu me manques Maman,
Bien à toi,
Chloé
---
– Bonne fête Halloween, chuchote Ethan avant de m'ouvrir la porte de la berline de luxe noire.
L'instant de quelques secondes, devant la sortie de l'aéroport de Londres, je suis propulsée à quelques mois dans le passé. Les entreprises qui se dessinent autour de nous, la ville qui s'étend au loin et les touristes qui se précipitent. Cela me rappelle cette époque où je détestais Ethan autant que je l'admirais. J'étais tétanisée par l'avenir et par tous ces changements que les tests ADN pouvaient entraîner.
Maintenant, je voudrais presque y retourner.
C'est incroyable comme, en l'espace de quelques semaines, les choses ont changé. Cette fois, j'ai hâte d'arriver au domaine et de retrouver ses personnes qui sont devenues ma force, ma source de joie. J'ai envie de revoir ce grand-père qui fait partie de ma nouvelle vie, cette femme à l'accent russe qui me donne tant d'amour. Et j'ai surtout envie de continuer à écrire mon histoire.
- Un café Mademoiselle Horcet ? Propose le chauffeur en me tendant un mug.
- Richard !
L'homme âgé d'une cinquantaine d'années me sourit avec tendresse. Ce sentiment d'être au bon endroit m'envahit et me donne du baume au cœur. Je me love sur le siège en cuir en me réchauffant les mains autours du gobelet, et soupire. J'ai hâte de sentir l'odeur de la brioche faite par Ben.
VOUS LISEZ
Chère Chloé - Tome 2
RomanceChloé a mis le feu aux poudres en s'intégrant si bien à cette nouvelle vie. Margaret, la grand-mère biologique, cherche encore plus qu'avant, à la faire fuir. Et quoi de mieux que de s'en prendre à la dernière personne qui lui reste ? A nouveau, ell...