"Les tempêtes ne viennent pas toutes pour
perturber ta vie. Certaines viennent pour
Nettoyer ton chemin."
Auteur inconnu
Je déambule avec Hailey au milieu des animations. Il y a une table avec un concours de maisons en pain d'épice, des créations de cartes et de décorations de Noël. Chaque stand a pour profit les services médicaux pour enfant : Les maisons en pain d'épices seront distribuées dans les hôpitaux, les cartes seront accompagnées d'un mot personnalisé pour les enfants, et les décorations de Noël seront installées dans les couloirs.
Je suis assez fière d'avoir participé à une si belle action et qu'elle ait une réelle utilité. Oui, les invités boivent du champagne et mangent à profusion, mais au moins, c'est un geste vers les enfants hospitalisés.
Ce sont des petits riens qui font un tout.
Les différentes cheminées créent une atmosphère chaleureuse. La musique douce nous enveloppe dans une ambiance de Noël réconfortante, et les sapins immenses ajoutent de la féerie.
– C'est vrai que toute cette fausse neige ressemble à de la coque, chuchote Hailey en me tendant une coupe de champagne.
– Non, c'est juste toi qui as l'esprit mal placé.
– Et pas...
Elle s'arrête, et lorsque je suis son regard, je suis bouche-bée. Ethan entre par la porte principale, vêtu d'un costume blanc magnifique. Des détails de vert et de noir rappellent le thème de Noël.
Punaise, il est radieux.
Je l'observe parler avec d'autres invités, et je réalise que c'est la première fois que je le vois agir en société. Il a toujours été très discret, sombre, dans l'ombre. Ce soir, il est... lumineux. Sa barbe est taillée plus courte que d'habitude, il rigole avec un autre homme, il tient une coupe de champagne dans sa main. Lui qui a toujours été caché, il se montre sous la lumière.
Qu'est-ce qu'il lui est arrivé ?
– C'est sa mère, chuchote Hailey. J'ai entendu Matt et mon père se disputer à ce sujet. Et ma mère l'a invitée ce soir.
Je croise le regard du grand brun et je me tétanise. Aucun sourire ne s'affiche sur son visage, aucun signe ne m'est accordé. C'est comme si nous étions deux inconnus au milieu de cette grande foule.
Nous ne sommes plus rien.
– Elle est restée cachée pendant des années, et la voir ce soir est génial. Viens, chuchote Hailey en me prenant la main. Je veux aller la saluer.
Non, pas ça.
– Je vais rester au bar, je réponds en refusant d'avancer. Je préfère vérifier que tout fonctionne bien ici.
– Oh arrête ! Tu as dit que c'était réglé entre vous.
Elle me tire en direction du grand brun avec beaucoup de force. Sauf que mon cerveau est devenu une compote avant d'arriver à leur côté. Je ne dois pas montrer mon stress ni laisser traîner mon regard sur lui. Je dois sourire et paraître normale.
– Oui, c'est la fiancée de mon frère.
Hailey me présente et communique avec une facilité déroutante. Alors que je reste figée là, fuyant ses yeux turquoise.
– Oui, j'ai beaucoup de chance, rigole la belle blonde à côté de moi.
Sa mère, une femme brune aux traits accentués par l'âge, m'observe. Elle semble m'étudier, un doux sourire dessiné sur ses lèvres. Sa manière de me regarder est différente Ou peut-être est-ce moi qui perçois les choses bizarrement.
VOUS LISEZ
Chère Chloé - Tome 2
RomanceChloé a mis le feu aux poudres en s'intégrant si bien à cette nouvelle vie. Margaret, la grand-mère biologique, cherche encore plus qu'avant, à la faire fuir. Et quoi de mieux que de s'en prendre à la dernière personne qui lui reste ? A nouveau, ell...