"Il y aura toujours une plume pour écrire le futur,
Mais jamais de gomme pour effacer le passé."
Auteur inconnu
Maintenant que Stella est partie, je tourne à nouveau en rond. Je pourrais compter les arbres du domaine, mais je l'ai déjà fait 3 fois. J'ai aussi passé plusieurs heures dans la serre, et j'ai nagé 2 fois dans la piscine ! Je pourrais regarder une série, mais sans ma meilleure amie, cela n'a plus la même saveur. Dire que cela ne fait deux jours qu'elle est partie !
Installée au bureau du domaine, je cherche le document d'inscription pour les cours de décoration d'intérieur. J'ai décidé de me lancer à fond dans cette nouvelle aventure. Et quoi de mieux pour occuper mon ennui que de créer mon avenir ?
La fiche d'inscription est censée être dans un classeur. Et comme je suis un peu tête en l'air, je suppose qu'elle est par là. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin, puisque des possibilités, il y en a une cinquantaine ici.
Et si je tombais sur une lettre d'Elizabeth ?
Ce bureau est ma pièce préférée du domaine. Les grandes baies vitrées me permettent d'admirer la vue sur les jardins, d'observer la brume qui s'évapore doucement alors que le soleil se lève. Les orchidées dégagent un parfum doux apaisant. Et j'adore l'odeur qui n'appartient qu'à cette pièce : un mélange de fleurs et de papier. Je suis si reconnaissante de ce qu'Elizabeth m'a créé.
Je récupère un autre classeur et lorsque je l'ouvre, je découvre un album photo. J'adore admirer cette inconnue, dont la ressemblance est frappante. Sa vie a eu l'air si intense, que je me perds pendant de longues minutes dans l'observation de sa vie. Elle avait l'air d'être une femme joyeuse et dynamique. Elle aurait pu être une mère aimante, elle aussi.
Si Margaret ne l'avait pas bloquée.
Les images passent et je découvre l'amour idyllique avec un homme, des messages scotchés sur les pages, des souvenirs à eux. Mais plus je passe les pages, plus quelque chose m'interpelle. Pourquoi est-ce que cet homme ressemble autant à Ben ? Il a signé James sur les lettres et...
NON, personne ne peut dire "je le savais" ! "C'était à prédire". C'est son frère jumeau, il n'y a pas d'autres explications.
Ben c'est Ben.
Point c'est tout !
Je me rue au rez-de-chaussée, déterminée à comprendre. Cela fait 4 mois que j'ai mis les pieds ici pour la première fois. Pourquoi est-ce que je découvre cela que maintenant ?
– James ? Je demande alors que j'arrive dans la cuisine.
Le cuisinier relève la tête, bouche-bée.
Merde !
NON NON et NON !!
Je pose l'album ouvert sur la table. Mes mains tremblent douloureusement. Mon pouls bat frénétiquement.
– Qu'est-ce que ça veut dire ?
L'homme qui porte un tablier me dévisage. Il panique sûrement en cherchant ses mots. Et moi, je commence à avoir de plus en plus de mal à respirer.
Non, pas Ben !
– Chloé. Intervient Edmond en sortant de nulle part. Je vais...
Non, pas encore. Et surtout pas un mensonge de leur part. C'est impossible.
– Dis-moi la vérité, je le coupe avec impatience.
– James est...
Le grand-père hésite et je perds patience.
VOUS LISEZ
Chère Chloé - Tome 2
RomanceChloé a mis le feu aux poudres en s'intégrant si bien à cette nouvelle vie. Margaret, la grand-mère biologique, cherche encore plus qu'avant, à la faire fuir. Et quoi de mieux que de s'en prendre à la dernière personne qui lui reste ? A nouveau, ell...