"Au commencement,
L'arbre n'est qu'une graine."
Proverbe Arabe
– MISS CHLOÉ !!
Je soupire, cachée dans un placard.
J'ai espéré vivre un remake du monde de Narnia, mais la magie a décidé que je devais rester ici. Et même si j'essaye de la fuir, ma Russe préférée connaît le pavillon mieux que moi. Natacha, l'intendante générale du domaine, s'inquiète dès que je sors d'une pièce.
– ETHAN EST ARRIVÉ !
Ça, c'est la partie désagréable de cette histoire : Ethan fait partie de "l'équipe de recherche". La décision ne m'est pas revenue, et c'est Edmond qui a imposé sa présence. Malheureusement pour moi, le grand brun connait notre adversaire et peut nous aider à trouver des failles.
Donc, il est là aussi.
– MISS CHLOÉ !
Je soupire, assise en tailleur, telle une enfant qui fuit les tâches ménagères. Je sais que Natacha ne va pas me lâcher tant que je ne serai pas descendue. Depuis que je suis revenue de France, tout le monde s'inquiète dès que je ne réponds pas. Et je commence à avoir épuisé toutes les cachettes de cette maison.
Enfin, de ce pavillon de je ne sais plus combien de mètres carrés. Oui, Ethan, je n'ai pas tout retenu ! Et je m'en fou, car je l'ai hérité quand même. La vieille peau de Margaret ne le récupérera pas !
J'en fais la promesse.
– Tu te souviens de l'appel que tu as reçu lorsque tu es arrivé au domaine ? me demande Edmond en me tendant une feuille alors que je descends l'escalier. Ce n'était pas ta mère adoptive !
Depuis 24 jours, c'est ainsi : les bombes explosent sans prévenir. Même le matin, je n'ai pas le temps de prendre mon café qu'ils me lancent des informations comme celles-ci. J'ai l'impression qu'ils ne voient pas à quel point j'ai du mal à encaisser les coups.
– Le message a pu être enregistré à l'avance ou dicté, mais il n'était pas...
Pas un jour n'a passé sans que cette douleur dans ma poitrine ne se soit effacée. Depuis 24 jours, je n'ai pas eu une seule bonne nouvelle.
Je suis ici, et j'attends.
– Où a été localisé l'appel ? J'ose demander, en appréhendant la réponse.
– Tulum, lâche Ethan en grimaçant.
Le brun ne me regarde pas, ses yeux turquoise fixent l'ordinateur devant lui, à la limite de l'ignorance. Le contact froid et distant que j'ai créé depuis son arrivée me convient, car je n'ai pas l'intention de lui pardonner. Et j'ai bien pris le temps de lui faire comprendre que c'est le choix d'Edmond qu'il soit ici, pas le mien.
– Au Mexique, finit par ajouter le grand-père face au silence pesant.
Ma boule dans l'estomac s'agrandit, et je me demande quand est-ce qu'elle va exploser. À chaque nouvelle bombe, je me rends compte que c'est de plus en plus difficile de respirer, de penser ou même de sourire.
- Pourquoi ne va-t-on pas la menacer directement ? Je demande en observant les documents de décryptage devant moi.
– Bien-sûr, lâche Edmond en relevant la tête. Elle te donnera l'information sur un bout de papier parce que tu as de beaux yeux gris ?
VOUS LISEZ
Chère Chloé - Tome 2
RomanceChloé a mis le feu aux poudres en s'intégrant si bien à cette nouvelle vie. Margaret, la grand-mère biologique, cherche encore plus qu'avant, à la faire fuir. Et quoi de mieux que de s'en prendre à la dernière personne qui lui reste ? A nouveau, ell...