Chapitre 40 - Ensemble pour aller plus loin

13 1 0
                                    

"Aujourd'hui, prends une minute pour regarder en arrière et voir à quel point tu as avancé.

Personne ne pourra te retirer ça."

Ryan Snowden


– Regardez, lance Matt en entrant dans le salon familial. J'ai trouvé un petit lutin pour nous aider !

Hailey et sa mère sont installées sur une table en bois, devant une grande fenêtre. Des dizaines de documents sont étalés devant elles, et elles semblent épuisées.

– Chloé ? S'étonne Hailey en venant me saluer. Qu'est-ce que... Tu viens nous aider ?

Je hoche la tête, intimidée par le regard surpris de la mère Dambury.

– Ce n'est pas de refus, répond cette dernière en m'enlaçant quelques secondes. Le caviste vient de nous annoncer que nous n'aurons pas le vin que nous voulions. Et le traiteur commence à nous informer de la rupture de stock de certains produits.

– Il nous reste 3 semaines, explique Hailey. J'ai l'impression qu'on doit repartir de 0.

– On va y arriver, chuchote la mère Dambury en s'installant devant son ordinateur. Il faut juste qu'on trouve une nouvelle organisation. Chloé, tu tombes à pic.

Elle me sourit tendrement avant de remettre ses lunettes de vue. Elle récupère un classeur sur la table et relève le visage vers moi.

– Et si tu tiens de ta mère, tu géreras la décoration à la perfection. Elizabeth était toujours d'un avis précieux dans...

Elle s'arrête au milieu de sa phrase et m'observe. Je suis gênée et je ne sais pas quelle posture avoir. Enjouée comme si je l'avais connue. Triste de ne pas avoir pu la rencontrer ? Intimidée par la mère de l'homme que je fréquente ?

– Je vais te montrer des photos des galas précédents pour que tu puisses comprendre.

Lorsque le téléphone de Matt sonne, je sursaute.

– On s'occupe d'elle, reprend madame Dambury en m'indiquant une chaise à côté d'elle. Ne t'inquiète pas, il n'y a rien de compliqué.

– C'est plutôt elle qui va s'occuper de nous, répond Hailey en se concentrant sur son ordinateur.

Matt me fait un clin d'œil, puis s'éloigne vers le couloir. Et tout à coup, je me sens comme un clown au milieu de femmes d'affaires : totalement intruse.

– Finit ce que tu as commencé, demande la mère à sa fille. Je vais expliquer les bases à Chloé.

Je m'assois à côté de cette femme au charisme impressionnant, me tenant aussi droite que je peux. J'essaye de me rappeler les cours de bonne manière de Natacha, mais je crois que j'ai été une trop mauvaise élève.

Je l'entends déjà rire dans ma tête.

La mère âgée d'une cinquantaine d'années agit avec une douceur déconcertante. Sa voix est calme alors qu'elle m'explique les différents problèmes à régler. Pédagogue, elle est d'une patience qui me fascine. Je reconnais Matt dans son regard vert. Puis Hailey dans sa façon de se tenir, de sourire.

- Est-ce que je... Euh... Je bafouille, telle une adolescente.

- Appelle-moi Kaitlyn, me sourit-elle. J'ai cru comprendre qu'on allait passer du temps ensemble, donc oublie les convenances entre nous.

Oh bordel, je suis intimidée par la mère aussi.

Sa douceur tendre est un bonbon tant elle m'apaise. Elle me tend un bloc note afin que je puisse préparer ma To Do liste. Et Hailey m'apporte un ordinateur portable pour que je puisse faire mes recherches. Je n'ai jamais participé à un gala de Noël, ni organisé quoi que ce soit autre que des soirées étudiantes. Mais elles me guident, me donnent des consignes. Et j'essaye de ne pas avoir trop de pression.

Chère Chloé - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant