Chapitre 28 - Et que le meilleur gagne

13 1 0
                                    

"C'est facile d'être humble quand on est nul".

Jean-jacques Sempé


– Je suis tellement contente de te revoir ! S'écrie Hailey en me prenant dans ses bras.

Surprise, je ne bouge pas dans un premier temps, puis entoure sa taille fine dans un geste affectueux.

– Tu es...

– Diabolique ? Me coupe-t-elle en se tournant sur elle-même. Tu as vu cette jupe ? Regarde de plus près !

Je m'approche pour observer sa tenue et je suis subjuguée. Sa jupe est faite entièrement en dentelle. Sexy sans être vulgaire, car le tissu est brodé pour ne laisser voir qu'un peu de sa peau. Quant au body noir qu'elle porte en dessus, il est simple, avec des manches longues.

Cette tenue est vraiment magnifique.

– Je savais que tu l'adorais, reprend Hailey en me faisant un clin d'œil. Alors comment se sont passées les retrouvailles du plus beau couple de la saison ?

Matt me lance un regard complice et je me sens rassurée de retrouver sa joie et sa bonne humeur.

– Si elle part à nouveau, je me cacherai dans sa valise.

– Désolé Frérot, mais ton égo n'y entrera pas.

– Tu as raison ! La prochaine fois, elle partira avec moi.

Il récupère ma main et relève la tête avec fierté. Il nous guide vers un buffet aux mignardises surprenantes : des coupelles avec des cervelles, du fromage en forme de tête de mort, des petits sandwich de couleur noir et rouge, des toats avec des trucs bizarres dessus.

- Ça se mange vraiment ? Je demande en observant le frère et sa sœur.

Ils ont les mêmes traits de visages : des yeux rieurs, une mâchoire légèrement ovale douce, des cheveux de couleur blond doré. Les deux sont vraiment très beaux et semblent si proches que je suis admirative. J'ai grandi seule et je ne connais pas ce lien qui a l'air fort. Même si j'ai toujours eu un contact très fusionnel avec ma mère, grandir avec un frère ou une sœur doit être différent.

– Je suis contente que tu sois rentrée, me souffle Hailey alors que Matt s'est éloigné pour saluer quelqu'un. Il était d'humeur massacrante, donc pour ma survie, ne repars plus.

Je lui souris en sentant une légère pression s'ajouter sur mes épaules.

– Je n'ai pas eu le choix, je...

J'hésite.

– Il m'a dit, annonce Hailey après quelques secondes de silence gênant. On va trouver une solution, ne t'en fais pas.

Je suis touchée par le mot "on".

– Si tu fais partie de notre famille un jour, reprend la belle blonde, sache qu'on se bat tous ensemble. Puis tu as de la chance d'être tombée sur le meilleur parti de ce pays.

Elle me fait un clin d'œil et je la remercie.

– Tu n'es pas seule, chuchote-t-elle. Donc profite de ta soirée, et ne t'inquiète pas. Mon père connaît assez de monde sur cette planète pour trouver d'autres indices. Et ma mère a vu beaucoup trop de thriller pour arriver à trouver une vengeance adaptée.

– Comment ça ?

– Ne t'inquiète pas, on va gérer ça. Mais avant, je veux que tu profites !

Elle me tend un cocktail rouge et j'observe les baies roses fluo qui dansent avec les bulles.

Chère Chloé - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant