Chapitre 7

179 12 0
                                    


Joy

Tandis que je profites de ce dimanche pour faire des masques et prendre soin de moi, Sacha, lui, regarde un match de football à la télé. Seule dans la salle de bain, je regarde mon reflet dans le miroir et je me dit que mon cours de danse de ce soir ne me fera aucun mal ! Après avoir mangé tout un tas de mal bouffe et avoir ingurgité quelques litres d'alcool durant cette semaine festive, reprendre une activité physique ne me fera que du bien.

— À quelle heure tu dois aller à la danse ? me demande Sacha de l'autre bout de l'appartement.

— 20 heures ! Comme à chaque fois !

J'ai l'impression de parler dans le vent avec lui.

— Ok !

Je regarde rapidement l'horloge de la salle de bain. Il est déjà 19h. Je me rince le visage de mon masque et file dans ma chambre préparer mes affaires de danse. J'ai hâte de revoir Rudy, une semaine sans sa bonne humeur, ça fait bizarre. Le revoir va me procurer un regain d'énergie.

Je saute sur ma moto et file au studio de danse de Rudy.

— Hey bella ! m'accueille-t-il avec joie.

— Ça fait plaisir de te revoir ! je lui répond en le prenant dans mes bras.

Il quitte mon étreinte puis me détaille de haut en bas, les yeux plissés :

— Laisse-moi deviner... Hamburger ici, Américain par-là, whisky là, et un peu de rhum par ici, énumère-t-il en désignant des parties de mon corps.

J'en rigole :

— Si tu savais...

— Quoi ? Il y a plus que ça ? répond-il faussement offusqué.

— Peut-être.

— Et bien va vite enfiler ta tenue que je te fasse perdre toutes ces horreurs ! feint-il de me réprimander.

— De suite, chef !

Je me dirige vers les vestiaires et enfile un legging, un crop-top, et mes talons de salsa.

— Allez, viens par là qu'on commence. On s'échauffe et ensuite on répète notre danse sur Suavemente. C'est ok pour toi ?

— Parfait.

Alors que nous démarrons une série d'étirement, Rudy entame la conversation :

— Alors, cette fête ?

— Superbe ! Ça faisais longtemps que je n'avais pas lâché prise comme ça.

— Et avec Sacha ?

Je soupire et cherche mes mots :

— Je ne sais pas.

— Ça ne s'est pas arrangé ?

— Pas vraiment.

— Tu sais chérie, si tu veux espérer retrouver ton couple, il va falloir communiquer avec lui.

— Je sais. Mais les seules fois où je lui dis les choses, j'ai l'impression qu'il ne comprend pas et que rien ne change. Je crois bien que c'est moi et mon ressenti qu'il ne comprend pas. Et ça me saoul.

— Mais est-ce que tu lui as dit ce que tu m'as dit la dernière fois ?

— De quoi ? Qu'au lit c'est nul à chier ? Jamais de la vie. Malgré ses défauts ce mec est un amour, je n'ai pas envie de le vexer.

— Mais ce n'est pas comme ça que les choses vont changer.

— Dit donc, on parle beaucoup de moi, mais toi ?

Un amour dans l'ombre, Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant