Joy
Ce matin, je me réveille d'une humeur étrange, à cause du souvenir d'hier soir. J'émerge doucement, mes jambes entremêlées à celles de Matéo. Un mélange de culpabilité et de satisfaction m'envahit alors. Je repense à son regard brûlant qui ne l'a pas quitté une seule seconde, à ses doigts en moi, et à ses excuses.
Mais il faut que je cesse de penser à tout ça.
J'entends de l'agitation en bas, je décide de me lever et de sortir de cette chambre le plus vite possible avant que quelqu'un nous découvre. Je m'approche de la porte sur la pointe des pieds, et colle mon oreille contre cette dernière.
Pas de bruit.
Je décide alors d'ouvrir doucement, zieutant dans la faible ouverture pour m'assurer que la voie est libre. Tous les feux sont au vert. Je m'extirpe de cette chambre en refermant la porte derrière moi. Je me penche un poil au-dessus de la balustrade pour regarder qui est présent en bas. J'aperçois Megane et Julien. La voix de Curtis me parvient aussi. Sans doute que Max est également présent. Pourvu que Lory n'y soit pas.
Je descends les marches, appréhendant la suite des évènements, il est certain qu'ils vont se douter que nous avons dormis ensemble.
— Salut, dis-je d'une petite voix en m'approchant de la cuisine.
Tous les regards se tournent vers moi. Un léger rictus amusé se dessine sur le visage de ma meilleure amie, feignant de boire son café. Curtis se pince les lèvres, retenant un sourire. Max arbore la même expression. Quant-à Julien, il feint de chercher quelque chose dans les placards. À mon grand soulagement, Lory n'est pas là.
— Bien dormis ? me demande Curtis, non pas sans sous-entendu, un large sourire aux lèvres.
— Oui, ça va, et toi ? je rétorque, affichant la même expression.
— Très bien, merci.
Oui, je l'avoue, leurs réactions m'amusent, même si ça ne le devrait pas.
Je prends mon petit déjeuner avec les autres, tranquillement, quand Matéo fait son apparition en haut, m'adressant un clin d'œil et un sourire amusé que tout le monde a bien entendu vu, avant d'entrer dans sa chambre. Tous tournent leurs regards vers moi, tandis que je les évite, apportant ma tasse de café à mes lèvres.
— Je vais devoir y aller, j'ai plein de trucs à faire, dis-je.
— Ce serait dommage que tu ne puisse pas honorer tes engagements de la journée, rétorque Max, prenant un malin plaisir à me torturer.
J'entend ma meilleure amie étouffer un rire.
— C'est clair, va donc, Joy, enchérit Curtis, avec cette lueur malicieuse dans ses prunelles.
Je mets ma tasse dans le lave-vaisselle et monte m'habiller. Je fuis cette maudite maison en disant au revoir à tout le monde à la volée. Sauf à Matéo et Lory qui sont toujours enfermé là-haut.
Arrivée dans mon appartement, mon havre de paix, je range mes affaires et m'installe à l'ilôt central en consultant mes mails.
De : paullacarze@edition.com
À : joygeffazo@gomail.com
Bonjour Joy,
Voici le nouveau manuscrit qui tient compte de vos observations. N'hésitez pas à me faire savoir si d'autres choses vous viennent à l'esprit. Veuillez me retourner le manuscrit, avec vos éventuelles modifications ou non, dans 7 jours.
Cordialement,
Paul Lacarze.
De : joygeffazo@gomail.com
VOUS LISEZ
Un amour dans l'ombre, Tome 1
Roman d'amourJoy a une vie bien remplie. Entre ses études supérieures, la danse, le sport, son couple avec Sacha, son roman, les soirées et ses amis, elle sait mettre de l'ordre dans sa vie et l'organiser comme elle l'entend. Qui aurait pu croire qu'elle tombera...