Joy
Mes yeux sont collés lorsque je tente de les ouvrir. Mais je finis par y parvenir, tant bien que mal. Je cligne des yeux plusieurs fois, et je les frotte. Je sens qu'ils sont gonflés sous mes doigts. Des bruits m'interpellent ensuite, alors je tourne la tête en direction de la cuisine. J'y trouve alors Mégane entrain de préparer le petit déjeuner. Je me redresse.
— Ah, tu es réveillée ! Je prépare des pancakes.
Je lui sourit.
— Comment est-ce que tu te sens ce matin ? me demande-t-elle, bienveillante.
Je réfléchis sérieusement à la question durant un court instant :
— Je crois que ça va, je réponds d'une voix éraillée d'avoir trop pleuré.
Elle me sonde un instant, son ustensile de cuisine à la main :
— Je te sens apaisée.
— Je crois que tu as raison, oui. J'avais peut-être besoin de ça, dis-je en haussant les épaules.
— Sans doute, oui. Parfois, on a besoin de tomber bas pour mieux se relever ensuite.
Je hoche doucement la tête pour acquiescer, un faible sourire aux lèvres.
— C'est prêt, me prévient-elle en déposant l'assiette sur la table.
Je me lève alors et m'assois en face d'elle, puis me serre un pancake.
— Ils sont super bons, je complimente.
Elle me sourit et nous déjeunons dans un silence apaisé.
Je finis par rentrer chez moi. L'appartement est froid et vide. Mon cœur se serre, puis je repense à sa liaison qui dure depuis des mois, bien avant même que je ne sois attirée par Matéo, et c'est la colère qui prend place. Je suis bien déterminée à me donner à fond dans une séance de sport intense. Je me prépare et file à la salle de sport.
— Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais tu as une putain de rage à revendre aujourd'hui, remarque mon coach lorsque j'enchaîne les coups de poing dans le punching ball.
— Ouais, je réponds simplement, sans cesser de frapper.
— Tu veux en parler ?
— Non. Fais-moi faire des abdos plutôt, je rétorque en stabilisant le punching ball.
Un faible rictus prend naissance au coin de ses lèvres :
— Ok.
✭✭✭
— C'était une super séance, tu peux être fière de toi, me complimente mon coach.
— Ouais, la haine ça aide.
— J'ai vu ça, dit-il en me sondant. Si jamais tu as besoin d'en parler, n'hésites pas, ok ?
— Merci.
— À la prochaine, me salut-il en s'en allant.
— À plus.
Seule dans les vestiaires, j'en profite pour admirer les résultats de cette séance dans le grand miroir. C'est le moment de prendre une photo. Je sors mon téléphone et m'exécute. J'y ajoute une musique pour la mettre dans ma story Instagram. Je l'analyse un instant, hésitant entre deux filtres. J'opte pour celui qui fait ressortir mes muscles davantage.
Parfait.
Mon téléphone vibre lorsque j'entre dans ma voiture.
Curtis à « la bande 🍻 » : Salut les copains, sortie en boîte ce soir pour mon anniv ?
VOUS LISEZ
Un amour dans l'ombre, Tome 1
RomanceJoy a une vie bien remplie. Entre ses études supérieures, la danse, le sport, son couple avec Sacha, son roman, les soirées et ses amis, elle sait mettre de l'ordre dans sa vie et l'organiser comme elle l'entend. Qui aurait pu croire qu'elle tombera...