Joy
Je suis Paul sans le quitter une seule seconde. Je sens des regards sur moi. Certains me saluent de la main et d'autre me sourient.
Décidément, je ne suis vraiment pas à l'aise.
Tous ces regards braqués sur moi me tordent l'estomac. Mais il va falloir faire avec.
Arrivés à hauteurs d'une rangée de siège, il me fait signe de passer :
— Siège 41, m'indique-t-il.
J'avance tout en faisait attention aux autres personnes assises, puis m'assoie à mon tour. Paul fait de même à mes côtés. Je cherche Matéo et mes amis du regard, quand mes yeux les trouvent enfin, sur ma gauche, en hauteur. Ils agitent leurs bras dans ma direction, ce qui me fait rire. Mais je remarque que Julien n'est pas là.
Allez Joy, détend toi.
Une grande scène se dresse au-devant.
Très grande...
J'avoue, je n'avais pas vraiment prit conscience de l'importance de la situation.
— Bonsoir à toutes et à tous ! s'exclame un homme qui apparaît sur la scène.
Toute la salle applaudie, alors j'en fait de même.
— Bienvenu à la 12ème édition des Awards du livre !
La foule applaudie de nouveau.
— Cette année, de nombreux nouveaux auteurs ce sont révélés, au point de rendre les votes compliqués ! Mais pas de panique, notre jury a réussi à trancher et à nommer les gagnants des catégories suivantes : le prix de la romance de l'année, celui du thriller de l'année, la nouvelle de l'année, ainsi que tous les autres genre de livre ! Mais pas que, nous aurons également la révélation de l'année, ainsi que la récompense la plus attendue...l'adaptation en film ou série !
La foule s'emballe, et la cérémonie commence tranquillement. Des auteurs différents défilent au fur et à mesure des catégories récompensées, et je ne peux m'empêcher d'être impressionnée par ce spectacle.
—Bien ! Maintenant, chers auteurs, chères autrices, nous allons passer aux deux dernières récompenses : la révélation de l'année, et l'adaptation en film ou série.
Le maître de cérémonie marque un temps de pause, faisant naître un suspense oppressant.
— Sachez que pour la première fois depuis la création des Awards du livre, deux auteurs ont tous les deux été retenus pour ces deux dernières récompenses. Et seul l'un d'entre eux a obtenu les deux récompenses ! s'exclame-t-il.
La foule applaudie une nouvelle fois, euphorique face à cette nouvelle. Mais mon coeur se serre un peu plus au fil des minutes. La récompense pour la catégorie dans laquelle mon roman avait été selectionné a été remporté par un autre auteur, et ça m'étonnerais que je puisse être retenue dans les deux dernières récompenses qui sont, à mes yeux, les plus belles.
Ce serait trop fou, irréel.
Impossible.
— Les deux œuvres retenues pour ses deux récompenses sont deux romans : « Au bout du tunnel » de Adrien Folk, et « Lexie » de Joy Geffazo !
Quoi ?
Mon coeur s'arrête lorsque j'entend mon nom.
J'ai été sélectionnée.
Je reste interdite, les yeux braqués sur le maître de cérémonie qui vient de sortir mon nom de sa bouche. Et les applaudissements ne m'aident pas à revenir à la réalité. Je crois que je sens Paul poser sa main sur la mienne, mais je n'en suis pas certaine.
VOUS LISEZ
Un amour dans l'ombre, Tome 1
RomanceJoy a une vie bien remplie. Entre ses études supérieures, la danse, le sport, son couple avec Sacha, son roman, les soirées et ses amis, elle sait mettre de l'ordre dans sa vie et l'organiser comme elle l'entend. Qui aurait pu croire qu'elle tombera...