Chapitre 58

153 4 2
                                    

Joy

Après cette journée remplie de joie et de bonne humeur autour de la fête pour la sortie de mon roman, je décide de m'octroyer un moment seule, au studio de Rudy, pour travailler mes pas de heels.

Mes invités sont rentrés chez eux aux alentours de 18 heures. À présent que la nuit est tombée depuis plus d'une heure déjà, j'arrive au studio.

Je me dirige vers les vestiaires, me change en optant pour un shorty taille haute noir, et une brassière dans le style corset, noir également. Je me chausse de mes talons de danse et me rend dans la salle. J'éteint la lumière principale, et allume les leds qui me permettent de choisir une couleur. J'opte pour le violet.

Voilà, j'aime mieux ça.

Je lance Dangerous Woman d'Ariana Grande et commence à répéter différents mouvements devant l'immense miroir.

Les minutes défilent, et les gouttes de transpiration commencent à perler sur ma peau. Une fois la chorégraphie terminée, des applaudissements dans le coin de la pièce me font sursauter :

— Matéo ?! Qu'est-ce que tu fais ici ?

Est-ce qu'il m'a vu danser ? Oh, bordel.

— Impressionnant, me complimente-t-il en s'approchant de moi.

— Tu m'observais ? je m'indigne.

— Non, je t'admirais, corrige-t-il fièrement.

Je souris malgré moi, fuyant le regard, soudainement intimidée.

— Tu n'étais pas censé voir ça, dis-je.

— Et pourtant...j'étais là, dans l'ombre, plaisante-t-il, jouant avec ses sourcils.

Il a beau utiliser le ton de la plaisanterie, je sais qu'au fond de lui, il est sérieux.

— Et qu'est-ce que tu en as pensé ? je demande, amusée.

— Tu n'aimerais pas savoir ce qui m'a traversé l'esprit, J, me répond-il, plus sérieux à présent.

Ses lèvres se retroussent en un rictus charmeur, et son regard me brûle la peau.

— Plus sérieusement, qu'est-ce que tu fais ici ? je lui demande, quelque peu déstabilisée.

— Eh bien...il faut croire que je ne peux plus me passer de toi, sourit-il.

Son regard se voile de désir, je saurai le déceler entre mille. Cette lueur de l'autre soir, dans la douche, elle est de retour, mais elle semble plus belle ce soir. Plus juste.

Plus légitime.

Oui, légitime. Ce soir, rien ne nous retient. Je suis libre, il l'est aussi. L'amertume et la rancoeur ont quitté nos coeur pour faire place à un amour pur. Et c'est exactement ce que cette lueur dans ses prunelles traduit.

Je lui adresse un rictus aguicheur, lui rendant son regard. Son sourire s'élargit, puis il réduit la distance entre nous. Soudain, une idée me traverse l'esprit. Et aussi folle qu'elle puisse l'être, je vais le faire. Il semble remarquer l'illumination sur mon visage, car son regard pétille soudainement, comme si...

— Danse pour moi, me chuchotte-t-il contre mon oreille.

...nous avions eu la même idée.

Mon cœur s'emballe, et des picotements parcourent tout mon corps, jusque dans le bout des doigts. Il dépose un tendre baiser juste sous mon oreille avant d'ancrer son regard dans le mien, me procurant une lignée de délicieux frissons au passage. Puis, il se dirige vers l'enceinte et mon téléphone pour remettre la musique en route. De nouveau, l'air d'Ariana Grande emplit la pièce, et il se tourne doucement dans ma direction. Je me prête au jeu immédiatement.

Un amour dans l'ombre, Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant