Matéo
Ce soir, nous avons du monde à la maison. Je ne sais pas en quel honneur, mais ma mère a convié Margarette et Pierre, leurs meilleurs amis, ainsi que leur fils Sacha et sa copine Joy. De ce que j'ai écouté de ce que ma mère m'a raconté, ils auraient convenu de ce repas lors d'un dîner chez Margarette et Pierre, en présence de Sacha et Joy. La soirée promet d'être longue, car quand ils sont ensemble, mes parents et les parents de Sacha, rien ne les arrête.
— Fais un effort mon fils, va te changer, me demande gentiment ma mère en dévisageant mon survêtement confortable.
— Quoi ? Il est super confortable ! je feint de m'offusquer.
Elle rit.
— Vas donc mettre un jean et un beau polo.
— Rien que ça, dis-je pour la taquiner.
— Ce n'est pas comme si je t'avais demandé de porter une chemise ! rit-elle.
— Encore heureux ! raillé-je en tournant les talons pour aller me changer.
J'enfile un pantalon style cargo blanc et un polo noir. J'ajuste rapidement mes bouclettes tombantes et met du parfum.
— Ah ! J'aime mieux ça ! m'admire ma mère lorsque je suis de retour dans la cuisine.
Je lui sourit.
— Lory ne devrais plus tarder, je l'informe.
— Super.
— Je crois qu'elle est là, constate mon père en regardant par la baie vitré la voiture passant notre portail électrique, laissé ouvert pour les invités.
— Où est ton frère ? me demande ma mère.
— Aucune idée, sûrement encore sous la douche.
Lory pénètre dans la maison en saluant tout le monde. Elle m'embrasse et jette son sac sur le canapé. Je la regarde, les yeux plissés. Ne peut-elle pas se comporter correctement ? Puis, elle se laisse tomber sur l'une des chaises autour de la table et engouffre un bout de saucisson dans sa bouche. Sérieux ? Ok, ça fait quelques années que nous sommes en couple, et que mes parents la connaissent, mais sa manière de faire sans arrêt comme si elle était chez elle, sans gêne, me dépasse toujours autant. Et ce ne sont pas les remarques que je lui fait à propos de ça qui font qu'elle change, visiblement. Je remarque le regard presque assassin de ma mère en direction de Lory avant de vérifier l'état de son plat dans le four. Ma mère déteste quand elle fait ça, et je la comprend.
Peu de temps après, nos invités font leur entrées :
— Les voilà ! les accueille chaleureusement mon père.
Ma mère les rejoint et fait de même. Mon frère et moi nous levons du canapé et allons à notre tour accueillir nos invités. Lory reste assise sur sa foutue chaise. Ils entrent tour à tour, et je vois apparaître Joy. Je suis content de la revoir depuis la dernière soirée. Nous nous installons tranquillement et discutons autour d'un apéritif.
— Et du coup, Joy ? Le prochain spectacle est pour quand ? lui demande ma mère.
— Pour la soirée latine du village ! s'enthousiasme-t-elle. Sauf si une autre date s'incruste entre temps.
— Oh, mais c'est super ça ! On viendra te voir !
— Avec grand plaisir !
— Depuis combien de temps danse-tu ? s'intéresse mon père.
— Ça va faire cinq ans cette année.
— Ah oui, ça commence à faire.
— Et elle est super douée ! intervient Sacha, fier.
VOUS LISEZ
Un amour dans l'ombre, Tome 1
Roman d'amourJoy a une vie bien remplie. Entre ses études supérieures, la danse, le sport, son couple avec Sacha, son roman, les soirées et ses amis, elle sait mettre de l'ordre dans sa vie et l'organiser comme elle l'entend. Qui aurait pu croire qu'elle tombera...