Joy
Accoudée au comptoir du bar, je suis en compagnie de Mégane et sa bande. Autrement dit, les frères Laurens, Curtis et Max sont présents. Ils discutent d'un sujet que je n'écoute seulement d'une oreille, trop occupée à détailler le torse de Matéo moulé par son tee-shirt.
— Et toi Joy, qu'est-ce que tu en penses ? m'interpelle Curtis.
— Ne l'écoute pas, je t'assure ! m'avertit Julien.
— Ne l'influence pas ! le réprimande Curtis avant de se reconcentrer sur moi. Alors ?
Confuse, je demande :
— On parle de quoi, au juste ?
— Tu vois, elle s'en fout ! conclu Julien à l'adresse de Curtis.
— Mais non, elle n'a juste pas entendu, c'est tout. Est-ce que tu penses que sans raie entre les fesses nous pourrions marcher comme nous le faisons actuellement ? me demande-t-il très sérieusement.
J'ouvre de grands yeux, totalement prise au dépourvu. Est-ce possible de se poser ce genre de question ? Puis, j'explose de rire, rapidement suivit par tous les autres, sauf Curtis, visiblement vexé qu'on ne le prenne pas au sérieux.
— Laissez tomber les nazes...Matéo, passe-moi la bouteille, s'il te plait.
— Vous êtes prêt pour le prochain jeu ? nous demande Mégane.
— Plus que tout ! répond Matéo, me lançant un regard en biais.
Ce qui me fait sourire, comprenant ce qu'il a en tête : nous éliminer.
— Tu ne nous éliminera pas, c'est déjà un exploit que les rouges soient arrivés jusque-là.
— S'ils sont arrivés jusque-là, comme tu dis, c'est parce que c'est ma bande qui porte la couleur cette année. On va gagner, je t'assure, rétorque-t-il.
— Ça, c'est ce qu'on verra.
— Vous avez fini de vous faire la guerre, tous les deux ? lance Curtis.
— C'est de bonne guerre, réponds-je en lui lançant un clin d'œil.
— Et sinon, pas de spectacle de salsa de prévue pour la fête ? me demande-t-il, une lueur d'espoir dans ses yeux.
— Non, réponds-je simplement.
— Pourquoi ?
— J'ai préféré faire une pause et profiter de ces quelques jours pour décompresser.
— Et tu as bien raison, me soutient Julien.
Je lui souris. Puis, une fille blonde, plus petite que moi, apparaît et se colle à Matéo. Je ne sais pas pourquoi, mais il me semble que le regard qu'elle me lance n'a rien de bon. Matéo passe un bras autour de ses épaules, et lui demande :
— Ça va ?
— Oui, répond-elle froidement.
Je sens toujours son regard sur mon profil. Je ne sais pas ce qu'elle me veut, mais il vaut mieux qu'elle se détende, et rapidement, si elle ne veut pas que je la remette à sa place.
À présent, du coin de l'oeil, je remarque Matéo me jeter un rapide coup d'oeil, puis dire à celle que je comprends être sa petit-amie :
— Tu veux bien arrêter avec ça, s'il te plait ?
Je n'entends pas ce qu'ils se disent ensuite, et ça ne m'intéresse pas. Mais visiblement, sa copine a un problème avec moi.
Qu'est-ce que j'aimerais que son bras soit autour de mes épaules.
VOUS LISEZ
Un amour dans l'ombre, Tome 1
RomantizmJoy a une vie bien remplie. Entre ses études supérieures, la danse, le sport, son couple avec Sacha, son roman, les soirées et ses amis, elle sait mettre de l'ordre dans sa vie et l'organiser comme elle l'entend. Qui aurait pu croire qu'elle tombera...