Chapitre 53

101 3 0
                                    

Joy

J'arpente les rues éclairées de la ville pour rentrer chez moi. Heureusement, ce n'est pas très loin.

Mes talons me faisaient mal, alors je les ai enlevé. Me voilà pieds-nus au beau milieu de la nuit, escarpins à la main.

Mon coeur me fait mal lui aussi. À cause de ce que je viens de lui faire.

Mais si je l'ai fait, c'est à cause de lui. Je pensais avoir réussi à digérer ce qu'il c'était passé.

J'ai cru, le temps d'un instant, que ses paroles auraient permis de passer à autre chose, de faire disparaître la douleur qu'il est le seul à avoir causé.

Mais non.

J'ai pris beaucoup de plaisir, et mon intention n'était pas du tout de me jouer de lui.

Je n'ai jamais été aussi sincère que ce soir.

Ce n'est pas dans ma nature de me venger, loin de là. Mais pourtant, j'ai vu là une chance de lui rendre la monnaie de sa pièce, de lui faire mal autant qu'il m'a fait mal.

Et je n'ai pas hésité.

Suis-je lâche ?

Mon téléphone ne cesse de vibrer dans mon sac, mais je ne veux pas voir qui c'est. Je ne veux parler à personne. Et si c'est Matéo, je n'ai pas le courage de l'affronter.

Oui, je suis lâche.

Mais il doit comprendre qu'il ne peut pas me blesser et me récupérer aussi facilement à chaque fois. Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.

J'espère qu'il me le pardonnera. 

Un amour dans l'ombre, Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant