Chapitre 17

144 5 4
                                    

Joy

Sacha doit rentrer aujourd'hui, et je pense décliner la proposition de Matéo pour la soirée de ce soir. Il faut que je prenne mes distances. Hier, je me suis sentie toute chamboulée face à lui et à tout ce qu'il m'a dit au creux de l'oreille, pour que personne ne les entende. Je sais pertinemment que ce n'est pas rien, que ce que je ressens est interdit. Je me suis laissé aller durant l'absence de Sacha sans m'imposer de barrière, ni en remettant Matéo à sa place.

Car oui, j'ai bien compris qu'il me draguait hier soir.

J'ai bien compris qu'il était entré dans mon jeu.

Ce même jeu que j'ai initié de par mon attitude et mes regards.

Il faut que je freine tout cela. C'est le mieux à faire.

Quelques heures plus tard, Sacha fait son apparition sur le pas de la porte.

— Et bonjour ! me salut-il, enthousiaste.

— Bonjour, toi, l'accueillais-je en me levant du canapé.

Je pose mes lèvres sur les siennes, mais c'est le visage de Matéo qui surgit dans mon esprit.

Putain.

Je le chasse en coupant court à nos retrouvailles.

— Alors, c'était comment ? le questionnais-je.

— Fatiguant. J'ai bien cru que les négociations ne se termineraient jamais ! Heureusement qu'ils ont fini par accepter, j'ai cru devoir rester là-bas une semaine de plus.

Nous continuons de parler de son séjour et de ce que j'ai fait pour m'occuper durant son absence. Je lui raconte tout, en omettant volontairement de parler des épisodes Matéo.

C'est nécessaire, évidemment.

— Bon, allez, je dois aller à mon cours de danse.

— Ok. Tu penses revenir à quelle heure ?

— Je ne sais pas...Comme d'habitude, vers 21h30 ou 22h.

— Ok.

Je quitte l'appartement en direction du studio de Rudy.

Le cours se passe parfaitement, comme toujours.

— N'oublie pas la soirée latine dans deux semaines, me rappelle Rudy.

— Oui, je n'ai pas oublié !

— À plus, bella !

— À plus !

J'effectue le trajet retour dans la bonne humeur. Je suis contente de cette journée. Sacha est de retour, j'ai pu faire mon sport de la journée. Je me suis bien dépensée et je sais que je vais pouvoir bien dormir après une douche bien chaude.

Je roule dans la nuit, sous la lumière des lampadaires de la ville, quand je croise une voiture qui m'est familière :

— Ce n'est pas Lola, ça ?! m'exclamais-je.

Oui, je parle souvent seule, et je regarde toujours les conducteurs des voitures que je croise. J'ai toujours fait ça.

Lola est l'ex de Sacha. Je ne comprends pas pourquoi elle serait dans notre quartier, elle n'a rien à y faire. Elle n'habite pas du tout dans ce secteur, et son travail n'est pas dans les environs non plus.

Peut-être rendait-elle visite à quelqu'un ? À un ami ? Après tout, je ne connais pas sa vie, donc... Je ne peux pas m'avancer sur une quelconque hypothèse.

Mais c'est tout de même étrange.

Puis, peut-être que ce n'était pas elle ? Mais ça fait trop de coïncidences. Même couleur de cheveux, même voiture, et un visage ressemblant. Le croisement s'est fait rapidement, mais j'ai quand même eu le temps de relever ces informations-là.

Je suis sûre à quatre-vingts pourcent que c'était elle !

Est-ce que...est-ce qu'elle est allée voir Sacha ? Non, impossible. Il ne me ferais jamais ça. Je suis troublée par ce que je viens de voir. Mais lorsque je gare ma voiture dans le garage, je décide de faire comme si de rien était et de rester naturelle devant Sacha. Il n'y a pas besoin de s'alarmer.

Pour le moment...

Je retiens le jour et l'heure du moment où je l'ai croisé, et je vais rester attentive les prochains jours. Tout simplement.

Lorsque je pénètre dans l'appartement, il fait tout noir et le silence règne. Sacha doit être couché. Mon téléphone vibre :

Matéo : Hello, tu ne viens pas ? 🙂

Non, je suis fatiguée...La prochaine fois ! ☺️

C'est la seule excuse que j'ai trouvée. Je ne peux pas lui dire la vraie raison de mon absence, c'est insensé.

Je pose mon téléphone sans attendre sa réponse et file sous la douche. Lorsque j'en sors, Matéo m'a répondu :

Matéo : J'espère que la prochaine fois arrivera rapidement alors.

Ok, du calme Joy.

Je ferais en sorte que ce soit le cas, si c'est ce que tu veux.

Et voilà, j'ai craqué. Je suis faible.

Matéo : Si tu savais tout ce que je veux d'autre...

Je sens mon cœur battre à tout rompre. Ce qu'il me dit c'est...c'est fou. Complètement fou. Cette fois, c'est sûr, un jeu s'est clairement installé entre nous.

Un jeu très dangereux.

Mais un jeu qui me plaît malgré tous mes efforts et les barrières que j'essaie de dresser pour ne pas faire une connerie.

Ce message, il est très clair. Très explicite. Que répondre à ça ?

Je reste immobile, enroulée dans ma serviette, mon téléphone à la main, incapable de trouver une réponse à son message. J'aimerais tellement savoir ce qu'il veut, ce qu'il se cache derrière ce message, mais il ne faut pas putain ! Je n'aurais jamais dû lui répondre que je ferais en sorte que la prochaine fois arrive rapidement pour répondre à son envie de me voir, car voilà dans la merde que je me suis mise maintenant. Jamais je n'aurai pensé lui plaire un jour, et encore moins qu'il joue un jeu de séduction comme il vient de le faire.

Mon téléphone vibre de nouveau entre mes mains :

Matéo : Bonne nuit, J.

J.

Mon cœur tambourine davantage lorsqu'il m'appelle par mon surnom, pour la première fois. Seuls mes amis les plus proches et ma famille me surnomment ainsi. Mais le fait que lui le fasse, me fait ressentir des papillons dans le creux de mon ventre.

Bonne nuit, Matéo.

Je pose mon téléphone, encore chamboulée, puis enfile mon pyjama.

« Si tu savais tout ce que je veux d'autre... ».

Cette phrase ne cesse de se répéter dans ma tête, au point de m'empêcher de trouver le sommeil. Moi qui pensais que je dormirais comme un bébé ce soir, entre Lola et Matéo, je ne suis finalement pas prête de dormir. 

Un amour dans l'ombre, Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant