Joy
Déjà une semaine écoulée depuis que je suis rentré de l'hôpital. Et je n'ai eu aucune nouvelle de Matéo depuis la dernière fois. Je ne comprends pas ce qu'il lui prend. Même pas un seul message. Les garçons et Mégane sont sortis hier soir, je n'ai pas pu me joindre à eux à cause de mon ventre. C'est encore trop tôt pour effectuer ce genre de sortie. Et même là, je n'ai pas reçu de message de sa part. Ça me travaille plus que de raison, et je n'aime pas ça.
Deux semaines à présent. Sacha est constamment au travail, heureusement que mes parents se relaient pour passer me voir et passer du temps avec moi. Ma mère insiste toujours autant pour s'occuper du ménage et me cuisiner plusieurs plats. Qu'est-ce que je l'aime. Cependant, toujours silence radio du côté de Matéo. Je soupire en pensant à lui. J'avais raison. Il a eu ce qu'il voulait, il a réussi à me convaincre de le laisser m'embrasser, et maintenant, il m'ignore.
J'aurais dû écouter cette petite voix dans ma tête, celle qui me suppliait de m'abstenir pour protéger mon petit cœur.
Trois semaines. L'infirmière est passée dans la journée pour me retirer mes points de sutures, je suis comme neuve. Ou presque. La cicatrice est encore fraîche, et pas très jolie à vrai dire. Je dois encore appliquer une crème spéciale pendant un certain temps. Mais je n'ai plus mal, et j'en suis ravie. Le médecin m'a donné l'autorisation de reprendre le sport et de sortir comme je l'entendais, tout en faisant attention quand même. Je n'ai pas encore de nouvelle de mon avocat, j'attends avec impatience. Sacha est toujours autant absent, et Matéo...et bien...pas de nouvelle, bonne nouvelle.
Je me lève du canapé afin d'aller prendre une douche et de changer mes vêtements que je porte depuis trois jours. La douche, le meilleur endroit pour faire face à ses pensées. Il faut que je tente une approche auprès de Matéo, un message, par exemple. Peut-être qu'il était très occupé durant ces trois semaines.
Je sors de la douche et saisit mon portable pour lui envoyer un message :
Tu vas bien ? À quand la prochaine soirée ? ☺️
Je le pose avant d'entamer ma série de soin pour le visage. Ensuite, j'applique ma crème sur ma cicatrice, puis mon téléphone vibre. Je me précipite pour le prendre.
Mégane à « la bande 🍻 » : Ça vous dit un resto ce soir ?
Déception.
Ce n'est pas Matéo, mais Mégane sur notre groupe Whatsapp.
Curtis à « la bande 🍻 » : Chaud ! 😈
Julien à « la bande 🍻 » : Vous voulez manger où ?
Mégane à « la bande 🍻 » : On peut tester le nouveau restaurant italien qui a ouvert à côté du Clark ?
Julien à « la bande 🍻 » : Moi ça me va.
Curtis à « la bande 🍻 » : Pareil.
Pourquoi pas. 🙂
Max à « la bande 🍻 » : Désolé, mais avec mes examens la semaine prochaine, je préfère bosser. Amusez-vous bien !
Mégane à « la bande 🍻 » : Matéo ?
Matéo à « la bande 🍻 » : Ok.
Une réponse plus froide, tu meurs.
Mégane à « la bande 🍻 » : Génial ! À ce soir les copains !
Et en plus de ça, il répond sur le groupe mais ne répond pas à mon message.
VOUS LISEZ
Un amour dans l'ombre, Tome 1
RomantizmJoy a une vie bien remplie. Entre ses études supérieures, la danse, le sport, son couple avec Sacha, son roman, les soirées et ses amis, elle sait mettre de l'ordre dans sa vie et l'organiser comme elle l'entend. Qui aurait pu croire qu'elle tombera...