Joy
Lors de mon premier jour à l'hôpital, j'ai reçu plus de messages de la part de mes amis sur notre groupe Whatsapp, que de Sacha. Je suis consciente qu'il a un boulot très important avec beaucoup de responsabilités, et qu'il travaille beaucoup, mais je pense que, exceptionnellement, et étant donné les circonstances, il aurait pu prendre des congés.
Ma foi.
Mes parents sont venus me rendre visite et ma mère m'a aidé à prendre une douche. Ça m'a fait un bien fou. Lorsqu'ils sont partis, le docteur Quinsley est venu me rendre visite, et nous avons longuement discuter :
— Docteur Quinsley ?
— Oui ? me demande-t-il en vérifiant mes points de suture au ventre.
— J'ai porté plainte contre mon agresseur, et je voudrais le faire payer pour ce qu'il m'a fait subir il y a quelques années.
— C'est-à-dire ? me demande-t-il en me considérant.
— Vous pensez que c'est possible de passer des examens pour mon épaule ?
— Votre épaule ?
— Oui... Il m'avais donné un coup de poing à l'époque, et depuis, ma clavicule est déformée, et je ressens souvent des douleurs.
— Laissez-moi voir ça, dit-il. C'est laquelle ?
— Celle-ci, je lui indique en glissant le tissu de ma robe d'hôpital sur mon épaule.
Il l'analyse un instant :
— En effet, il y a un déséquilibre.
Puis, il me fait faire toute une série de mouvements pour vérifier mes douleurs.
— Mmh, en effet. Écoutez Joy, je vais voir ce que je peux faire. Mais étant donné les circonstances, et si je peux vous aider à prouver la récidive de votre agresseur, je vais faire passer quelques mots aux services compétents. Ça devrait être réglé dans la journée, d'accord ?
— D'accord.
— On va commencer par une radio. Si ça ne révèle rien, on approfondira avec une échographie.
— Merci beaucoup.
— Bien, votre cicatrice à l'air de se tenir à carreaux, plaisante-t-il en revenant à mon ventre. Je pense que vous en aurez pour deux ou trois semaines de soins. Ensuite, on pourra vous retirer vos points. En ce qui concerne vos autres blessures, seuls le temps et les médicaments seront vos amis.
Il vérifie mes yeux avec une petite lampe torche.
— Vos réactions oculaires sont bonnes. Aucun souci à se faire au niveau de votre tête. Le repos est le maître mot, à présent.
— Merci beaucoup, Docteur.
— Je vous tiens au courant pour vos examens d'épaule, dit-il en quittant la pièce.
Au moment où il sort, mon téléphone vibre :
Matéo : Salut toi, j'espère que tu ne t'ennuies pas trop. Et que tu vas mieux. 😘
Mon petit cœur fait un bond quand je vois son nom s'afficher. Mais pourquoi ne parle-t-il pas sur notre groupe Whatsapp ? À vrai dire, ça me fait plaisir qu'il prenne le temps de prendre de mes nouvelles en privé.
C'est touchant.
C'est à ce même moment que je prends conscience qu'il n'a pas une seule fois participé à notre discussion de groupe, en fait.
VOUS LISEZ
Un amour dans l'ombre, Tome 1
RomansaJoy a une vie bien remplie. Entre ses études supérieures, la danse, le sport, son couple avec Sacha, son roman, les soirées et ses amis, elle sait mettre de l'ordre dans sa vie et l'organiser comme elle l'entend. Qui aurait pu croire qu'elle tombera...