Joy
Je me lève tôt ce matin, l'amertume de ma découverte d'hier soir encore présente dans ma gorge, mon ventre et mon cœur. Sacha dort encore, alors c'est seule que je bois mon café. Il faut que j'aille me défouler avant ma journée de cours. C'est obligatoire, sinon, je vais commettre un meurtre.
Je me vêtit de ma tenue de sport, un legging avec un jogging large par-dessus le temps du trajet à cause du froid, ma brassière sous un teeshirt oversize, et mon gros gilet. Je prends dans un sac de quoi me doucher et me changer pour pouvoir aller en cours directement. Hors de question de repasser par la maison et risquer de voir sa gueule après le mensonge qu'il m'a servi sans broncher.
Je cours, encore et encore, déjà trente minutes de course intense qui me guérissent de cette amertume qui me rongeait les os. Vive le sport. Sans lui, je serais déjà en prison depuis bien longtemps, ou en dépression. Mon tapis s'arrête, et je fais place à la musculation. Je travaille le bas du corps dans un premier temps, et si j'ai encore de l'énergie et de la haine à revendre, je me lancerais sur le haut du corps avant d'aller en cours. J'enchaîne les squats quand l'écran de mon téléphone s'allume, ce qui m'interpelle. Je termine ma série et regarde de quoi il s'agit.
« Mat_Laurens_ a accepté votre demande de suivi ».
« Mat_Laurens_ a demandé à vous suivre ».
Parfait. Un faible sourire s'affiche sur mes lèvres.
Je l'accepte et enchaîne avec des exercices pour le haut du corps en comptant bien mettre une story Instagram de mon corps sculpté à la fin de ma séance. Sacha n'aime pas quand je fais ça. Et vous savez quoi ? J'en ai plus rien à foutre de ce qu'il aime ou pas. Car j'ai découvert qu'il aimait bien mentir. Et en prime, je compte bien sur le fait que Matéo voit ma story. Ça, c'est juste pour mon égo. J'avais réussi à calmer les émotions qu'avait fait naître en moi Matéo cet été, mais l'avoir revu hier soir n'a fait que raviver ce qu'il m'a fait ressentir lors de la fête de l'été.
Séance terminée, je prends une photo dans le miroir sous les lumières magiques de la salle de sport, l'analyse, l'agrémente de quelques banalités, et la poste.
La journée de cours s'est plutôt bien passée, mais je n'avais qu'une hâte, c'était mon cours de danse avec Rudy. Alors je suis plus que ravi de le voir quand je pénètre dans la salle :
— Je suis contente de te voir !
Il m'analyse de haut en bas quand je m'approche pour le prendre dans mes bras.
— Toi, quelque chose te tracasse, dit-il en m'acceptant entre ses bras.
Je refuse de le quitter, mais il me force à le faire, gentiment, quand je ne lui apporte pas de réponse. Il me tient par les épaules et me regarde droit dans les yeux en me sondant :
— Je vais faire un chocolat chaud.
Je souris. Il me connaît trop.
Il revient quelques petites minutes plus tard en me tendant ma tasse brûlante :
— Allez, vient t'assoir à côté de moi, fait-il en tapotant le sofa.
Je m'exécute.
— Dis-moi tout. C'est Sacha ?
Je hoche la tête dans un soupir, le regard dans le vide.
— Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
— Il m'a mentit, dis-je d'un air blasé.
— Comment ça ?
— Hier, je t'ai dit que je restais avec lui plutôt que de venir à mon cours de danse.
VOUS LISEZ
Un amour dans l'ombre, Tome 1
RomanceJoy a une vie bien remplie. Entre ses études supérieures, la danse, le sport, son couple avec Sacha, son roman, les soirées et ses amis, elle sait mettre de l'ordre dans sa vie et l'organiser comme elle l'entend. Qui aurait pu croire qu'elle tombera...