Chapitre 8

181 15 0
                                    

Joy

Les vacances d'été sont terminées, et les cours reprennent aujourd'hui. Je suis quelque peu démoralisée, car qui dit la rentrée des classes, dit bientôt l'hiver et la fin des soirées sans compter. Mais il va falloir faire avec.

Le reste des vacances a été génial. Avec Mégane, nous sommes sorties à tout vas, j'ai pu avancer comme je le voulais sur mon projet secret, et nous avons même de nouvelles dates de spectacles avec Rudy. Le seul point noir, c'est ma relation avec Sacha. C'est toujours aussi étrange, et rien n'est plus comme avant. Et ça suffit à me plomber une bonne partie de mon moral. Mais quand je me lève, je décide de tout faire pour ne pas laisser cela gâcher ma journée de rentrée. C'est ma dernière année d'étude supérieure, il ne faut pas que je laisse la moindre distraction me faire perdre mes objectifs de vue.

Je m'habille quand Sacha se cale contre l'encadrement de la porte et pose un regard vide sur moi :

— Tu me manque, souffle-t-il.

Mon cœur se brise.

— Quand-est-ce qu'on va réussir à se retrouver ? me demande-t-il.

Pour toute réponse, je me dirige vers lui et le serre fort dans mes bras :

— Je t'aime toujours, si c'est ce que tu te demandes vraiment, je lui confie dans le creux de son cou.

— Je l'espère.

— C'est une mauvaise passe, ça arrive à tout le monde.

J'essaie d'être la plus rassurante possible. Plus pour moi que pour lui, en réalité. Sacha est un gars extraordinaire. Mais le problème est que nous nous sommes mis en couple trop vite, sans prendre le temps d'apprendre à se connaître. Alors...nous nous rendons compte au fur et à mesure que nous sommes plus différents que complémentaires. Et au bout de deux ans de relation, ce constat fait très mal. On essaie chaque jours de faire de ces différences une force, mais c'est dur. Car nous ne sommes pas uniquement différents par rapport à nos caractères, mais également sur notre vision de la vie et de l'avenir, sur nos envies. Et ça, j'ai bien peur que ça fasse tout péter un moment ou un autre. Nous essayons d'en parler, mais encore une fois, ce n'est pas évident.

— Je l'espère aussi.

Il me sert davantage, comme s'il avait peur que je ne m'envole.

— On se fait une soirée tous les deux ce soir ? je lui propose, m'écartant de lui pour le regarder.

— Oui, ça nous fera du bien.

Je lui souris, et il dépose un baiser sur le sommet de mon crâne.

— Allez, je dois y aller, et toi aussi. À ce soir, je t'aime.

Je l'embrasse.

— Je t'aime, à ce soir, me répond-il quand je quitte la pièce.

La journée de la rentrée s'est passé à merveille. Les intervenants ont annoncé leurs programmes respectifs et j'ai si hâte de commencer ! Ça promet d'être très intéressant.

C'est avec les mains prises d'un gros sac de courses et de mon sac de cours que je passe le pas de la porte d'entrée de mon appartement. Je la claque du pied et pose mes sacs sur l'ilôt central. J'ai acheté de quoi préparer le repas préféré de Sacha. J'espère que cette surprise lui fera plaisir. Il est bientôt 18 heures, il faut que je m'y mette sur-le-champ. Je me mets donc aux fourneaux et y passe plus de deux heures. Quand je finis de tout ranger pendant que le plat est maintenu au chaud dans le four, mon regard croise l'heure affichée sur celui-ci.

Un amour dans l'ombre, Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant