Chapitre 3

218 12 0
                                    

Joy

Debout au centre de la place, je suis parmi mon équipe, les bleus. À notre gauche se trouve les violets, à notre droite, les rouges. Cette compétition est prise très au sérieux malgré son côté amusant et divertissant. Alors je suis prête à tout pour faire gagner mon équipe, coûte que coûte. Alors que j'observe autour de nous, je peux voir que devant Lucille, en tête de ligne, se trouve un trait dessiné au sol à la craie. Plus loin, le même trait se trouve au sol, devant un seau en plastique. À côté de Lucille, une table avec un plateau posé dessus, rempli de verres pleins d'eau. Je pense avoir compris le principe. L'un des organisateurs prend la parole :

— Bonjour à toutes et à tous ! Nous sommes très heureux de vous retrouver pour cette nouvelle édition de la fête de l'été ! Devant vous, le premier jeu de cette compétition, le but est très simple : chaque équipe sera composée de dix joueur, celles qui comptent un nombre de joueur au-dessus de dix sont priées de choisir les joueurs qui ne jouerons pas ce jeu, s'il vous plait !

À la suite de cette annonce, chaque équipe s'agite pour se mettre d'accord sur les joueurs qui ne joueront pas. Pour notre part, Jonathan et Judith s'excluent d'eux même, préférant se réserver pour les prochains jeux. Nous sommes à présent dix joueurs, parfait.

Une fois que toutes les équipes sont opérationnelles, l'organisateur reprend la parole :

— Veuillez-vous mettre convenablement en ligne s'il vous plais, les uns à la suite des autres.

Nous nous exécutons tous.

— À la droite du premier joueur qui entrera en piste, se trouve un plateau sur lequel se trouve 15 verres d'eau rempli à ras bord. Le joueur devra prendre le plateau, parcourir une distance de 15 mètres, et vider le contenu de tous les verres d'eau dans le sceau posé après le second trait qui indique la fin de la distance à parcourir. Chaque joueur passe une seule fois, et vous passez chacun votre tour. Si vous voulez mettre en place un ordre de passage stratégique, vous avez une minute. Les joueurs excluent peuvent aider leur équipe à établir un ordre de passage, go !

Immédiatement, toutes les équipes se concertent, l'ordre de passage n'est pas à prendre à la légère.

— Joy, il faut que tu passes dans les derniers pour rattraper les manquements des autres, tu es l'une des meilleures à ce jeu ! propose Sacha.

Toutes l'équipe acquiesce.

— Ok, accepté-je, malgré qu'une certaine responsabilité pèse sur mes épaules.

Une fois l'ordre de passage définit pour toutes les équipes, l'organisteur reprend la parole :

— Le joueur qui passe après le joueur en piste n'a pas le droit de commencer son tour tant que le joueur en piste n'a pas vider l'intégralité des verres d'eau dans le sceau, et poser son plateau à côté de ce dernier. Pendant que le joueur en piste joue son tour, des organisateurs poseront le prochain plateau à côté du prochain joueur à entrer en piste. Vous avez deux minutes pour faire passer l'intégralité de vos joueurs. Les joueurs excluent ont le droit d'encourager leur équipe, sans leur apporter aucune aide, sinon, l'équipe sera immédiatement éliminée. Il est important de rappeler que vous avez le droit de déstabiliser les équipes adverses, sans les toucher ou leur bloquer le passage !

À cette dernière énumération, les équipes s'agitent, ravies.

— Bien évidemment, les joueurs excluent ont le droit d'aller déstabiliser les équipes. Seules les cinq première équipes seront nominées pour le prochain jeu, les cinq autres étant éliminées.

L'organisateur termine de nous donner toutes les consignes, et nous laisse quelques secondes pour nous concentrer.

— Je vais te laminer.

Un amour dans l'ombre, Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant