Chapitre 14

215 11 3
                                    

Joy

Je me réveille doucement et difficilement. Finalement, je suis peut-être rentré trop tard, ça m'a décalé mon cycle de sommeil. Mais ce n'est pas grave.

Je me lève de mon lit en pensant à la to do list que j'ai faite hier. Je dois aller à la salle, me préparer un bon repas, checker mes mails, et aller à mon rendez-vous pour mon tatouage. Je compte me faire tatouer deux fleurs de lys sur le bras. Ce sont les fleurs préférées de ma grand-mère, alors ça me tient à cœur. Pour finir, j'ai mon cours de danse avec Rudy ce soir. Et s'il me reste de la motivation et du temps, un petit ménage dans l'appartement ne fera pas de mal.

J'enfile ma tenue et file à la salle.

Cette séance de sport de plus d'une heure m'a fait un bien fou. Je saute sous la douche avant d'envoyer un message à Sacha. Je n'ai toujours eu aucune nouvelle de lui depuis hier. Hormis le message qui me prévient qu'il est bien arrivé. Il doit être très occupé.

Tant pis.

La journée est passée à une vitesse affolante. Je n'ai pas vu le temps passer, et maintenant que j'ai le temps de me poser un instant, je me rends compte que je n'ai pas envie de rester à la maison ce soir. J'ai envie de bouger, de sortir d'ici ! J'en ai besoin.

Alors que j'imagine une soirée éreintante à danser jusqu'au bout de la nuit, mon téléphone s'allume, affichant un message de Mégane :

Mégane : On va à la soirée d'Halloween ce soir ? Les garçons y seront. 🙂

Cette meuf lit dans mes pensées !

Carrément ! On y va pour quelle heure ?

Mégane : Sois prête pour 20h30.

Top !

Je suis tellement contente de sortir ce soir ! D'autant plus que Matéo sera là, cela m'envoie ravie.

Matéo

La soirée suit son cours et se passe plutôt bien. Tout le monde rigole et sort des blagues à la con.

— Moi, je choppe n'importe quelle meuf ! se vente Curtis.

— Arrêtes ! La dernière fois que tu as essayé de draguer une gonzesse, elle t'as fait galérer pour au final t'avouer qu'elle était lesbienne ! lâche Julien.

Tout le monde rigole, y compris moi :

— C'est clair ! On avait bien rigolé ce jour-là ! je me moque.

— Je peux vous parier que la meuf là-bas (il pointe du doigt une blonde platine), je la mets dans mon lit ce soir !

— Tu vas encore te faire recaler ! dis-je en le cherchant.

— Parce que tu crois que toi tu es meilleur ? contre-t-il.

— Je n'ai jamais dit ça ! je rigole.

— Moi, je veux voir ça, intervient Joy.

— Quoi ?

— Vas-y, montre-nous ce que tu sais faire ! lui lance-t-elle comme défi. Tu fais le mec irrésistible depuis tout à l'heure, alors vas-y ! Parce que je trouve que tu parles beaucoup pour si peu d'actes...

Alors là, je suis bouche bée. Curtis semble piqué au vif :

— ­Regarde ça ma belle, lui répond-il en s'élançant vers la blonde.

Nous le regardons tous, mais il se retourne soudainement vers Joy et lui lance :

— Tu vois le grand brun, là-bas ?

Un amour dans l'ombre, Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant