Chapitre 24

165 7 1
                                    

Joy

Mon cœur bat la chamade au souvenir de l'après-midi d'hier, à celui de son regard débordant de ce quelque chose qui me fait frissonner à chaque fois qu'il le pose sur moi. Mais surtout à celui de ses lèvres si proches des miennes l'autre soir. Je sentais son souffle chaud contre ma peau, et j'ai bien cru que nous allions faire une connerie. Et cette connerie, j'en mourrais d'envie de la faire, mais mon cerveau a pris le dessus et m'a ordonné de baisser la tête. Et quelque part au fond de moi, je le remercie. Mais c'est sans cesse que ces images traversent mon esprit sans que je ne puisse les chasser. Surtout depuis cette sortie hier après-midi, qui n'a fait que faire renaître ce que j'avais ressentis ce soir-là.

Sacha est déjà levé, alors que moi, cela doit faire un quart d'heure que je suis réveillée sans pouvoir me lever. Je culpabilise vis-à-vis de Sacha et je redoute de devoir l'affronter. Mais d'un autre côté, je repense à mes doutes à propos de son ex, et j'ose espérer au plus profond de moi qu'il me trompe avec. Ça faciliterait absolument tout.

Oui, je suis lâche.

Il est rentré tard hier soir, après notre dispute à propos du repas chez ses parents. Il agit désormais comme si rien ne s'était passé et comme si c'était oublié. Ma foi.

Et comme si ça ne suffisait pas, ce qu'il s'est passé avec mon ex ne cesse de me hanter. L'avoir revu à fait tout remonter à la surface, je crois bien. Je fais comme si de rien était, mais tout ce qu'il m'a fait est en train de me revenir en pleine gueule. Et il est hors de question que je retombe dans la dépression dans laquelle j'étais il y a quelques années à cause de lui. J'ai été au plus bas, pendant des mois et des mois, à vouloir en finir, mais je n'ai jamais eu le courage de passer le cap. Il m'avait tellement fait me sentir nulle, inutile, en trop, que la seule solution que je voyais était de m'en aller pour toujours, pour ne plus avoir mal.

Le revoir m'a terrifié, et me terrifie encore. Car je sais que ça peut me refaire plonger, tomber au fond de ce trou noir suffoquant. Le revoir m'a renvoyé en pleine face tout ce qu'il m'a fait, tous ces coups, toutes ces insultes, c'est comme si je les ressentais à nouveau. Comme si la douleur que ça m'a infligée, physique et psychologique, réapparaissait.

Alors que je pensais m'en être enfin sorti.

Mon téléphone vibre, ce qui me sort de mes pensées obscures.

Mégane : Curtis a organisé une soirée avec le club pour l'association. Il y a un loto et une soirée par la suite. Au Clark. Tu te joins à nous ?

Curtis fait partie du club de football de la ville, et il y a une association du club dans laquelle Curtis est bénévole et aide à l'organisation de divers évènements afin de récolter des fonds pour l'association. Apparemment, en cette fin d'année, le club a décidé d'organiser un loto et une soirée. Ça peut être sympa.

— Ah, tu es réveillée, me parvient la voix de Sacha.

Je pose mon téléphone en tournant mon regard vers la porte de la chambre. Sacha se dirige près de moi.

— Bien dormi ? me demande-t-il, assis au bord du lit.

— Oui, et toi ?

— Parfaitement. Ça te dérange si je sors ce soir ?

— Non, pas du tout. Mégane vient de me proposer d'aller au loto et à la soirée de ce soir de toute façon.

— D'accord.

— Vous allez où ? le questionnais-je.

— Chez Adam.

— Ok.

Un amour dans l'ombre, Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant