Chapitre 8.2 - Mary

136 15 2
                                    

Elle dit sans doute vrai. Je ne regrette pas parce que je n'ai pas aimé, mais parce qu'il est mon client et qu'une telle relation est impossible. Il est hors de question que je fasse la bêtise de tomber dans ses bras. Par chance, si je regrette de m'être engagé dans quoi que ce soit avec lui, je suis heureuse que nous nous soyons imposé l'idée que ce n'était que pour la soirée et que nous n'en parlerons plus jamais. Cela rendra les choses plus faciles, il n'y a aucun risque que l'un de nous aborde le sujet. Cayden m'offre la chance de fuir sans jamais mettre la moindre ambiguïté entre nous et pour ça, je l'en remercie.

— Bon, j'imagine que je vais aller me faire couler de l'eau, annoncé-je en rejoignant de nouveau la salle de bain.

— Tu sais, fuir les problèmes ne t'aidera pas ! me lance-t-elle alors que je la contourne.

— Temporairement, si.

— C'est ton choix, mais tu sais que ça ne durera pas.

Je le sais. Je sais aussi que peu importe ce que Cayden et moi nous sommes promis hier soir, ça ne pourra pas fonctionner. Même si on n'en parle pas ensemble, on y pensera encore et toujours. Cela installera forcément une gêne entre nous qui n'aurait jamais dû exister. L'ambiguïté sera toujours présente, même si elle sera silencieuse. À un moment ou à un autre, l'un de nous craquera et voudra en parler. Ce sera probablement moi. J'ai envie de lui demander de s'effacer la mémoire, d'oublier ce qui est arrivé, de ne pas croire que quoi que ce soit de plus pourra se passer. J'ai beau me souvenir lui avoir déjà dit hier, j'ai aussi conscience que j'étais bourrée. Qui me dit que je n'ai pas oublié certaines choses que j'ai faites ? Je l'ai embrassé, c'est déjà trop, mais qui me dit que je n'ai pas fait des choses bien pires bien que je les ai oubliées ? J'aimerai qu'il ait trop bu et qu'il ait tout oublié, ce serait bien plus simple, mais sa condition l'en empêche, il n'a pas bu la moindre goutte d'alcool. Il n'a rien oublié. Pas le moindre détail. Tout ce que j'ai pu faire en sa présence se trouve à présent gravé dans son esprit et je ne peux rien faire pour empêcher ça.

L'eau coule dans la baignoire. Aedlin disparaît deux minutes, me laissant le temps de préparer ma tablette pour y charger ma série préférée : Young Royals. Je l'ai vu un nombre incalculable de fois et malgré cela, je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée que la série est terminée et qu'il n'y aura plus jamais de nouvelles saisons. Je me souviens encore du jour où la première est sortie. J'avais lancé l'épisode sans m'attendre à grand-chose, en me disant simplement que je passerai un bon moment devant l'histoire entre un royal et un pauvre. À cette époque, je ne savais pas que cela me marquerait autant, je ne pensais pas un seul instant que j'allais me vider de toutes les larmes de mon corps en découvrant l'histoire complexe de Wilhelm et Simon. C'était bien plus douloureux que ce à quoi je m'attendais et pourtant, me voilà, même plusieurs années après le début, à encore et toujours pleurer devant les mêmes scènes, alors même que je les connais par cœur. Je me demande si, avec le temps, ce n'est pas pire. Je sais déjà à quoi m'attendre, je sais que l'histoire ne changera pas, et ça me détruit encore plus. C'est toujours aussi difficile de savoir que je ne connaîtrais plus jamais la sensation d'attendre une nouvelle saison avec impatience, de faire mes plus grandes théories dignes des plus grands complots avec mes amis aussi fans que moi. Ce ne sera plus jamais pareil, mais je reste dans le déni en la regardant en boucle, espérant découvrir de nouveaux éléments.

Aedlin revient, une plateau entier rempli de produits pour le bain, tellement qu'on pourrait croire qu'elle bosse dans un magasin spécialisé. Tout y est : bombes, mousses, sels, huiles... Il y a également tout pour s'occuper de son corps le mieux possible : gels douche, lotions, exfoliants, masques... Elle me propose chaque produit afin d'adapter mon expérience au maximum et je prends goût à l'idée de me détendre dans un bain coloré et parfumé. Lorsque le bain est enfin rempli, j'ai terminé de faire ma sélection et je peux enfin plonger dans l'eau brûlante. Aedlin quitte alors la pièce, refermant la porte derrière en me souhaitant un bon moment détente. Une fois seule, je me déshabille et pénètre finalement dans le bain, m'étant de tout mon long dans celui-ci. Je place le plateau au-dessus de moi et y dépose la tablette avant de lancer le premier épisode qui a marqué le début d'une nouvelle ère dans ma vie. Il ne me faut pas longtemps pour fondre en larmes alors même que je suis la plus heureuse de vivre une telle journée. Je n'ai jamais l'occasion de m'offrir de moment si agréable, et même si je regretterai sans doute d'avoir perdu du temps, je profite du moment.

Demain, le travail reprendra.

The Tulips Between Us [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant