Chapitre 7.1 - Mary

128 13 0
                                    

Il est déjà près de vingt-deux heures lorsque nous terminons de manger. Le volume de la musique a doucement augmenté jusqu'à transformer l'endroit en une boîte de nuit, alors qu'il ressemblait plus à un restaurant bondé une demi-heure plus tôt. Les enceintes crachent le son à quelques mètres de moi et, lorsque j'entends Timber de Pitbull et Ke$ha, je ne peux pas m'empêcher de me déhancher. Aedlin fait de même et se colle à moi. Du coin de l'œil, j'aperçois des hommes nous regarder avec intention. Je lève les yeux au ciel et tente de les ignorer, mais il ne faut pas longtemps avant que l'un d'eux s'approche de nous. Il arbore un sourire carnassier et une buzzcut* blonde complétée par une barbe de quelques jours. Des tatouages recouvrent son crâne, son cou et descendent sur le reste de son corps.

— Salut, lâche-t-il lorsqu'il est suffisamment proche de moi pour que je l'entende.

Je m'arrête alors de danser et Aedlin se retourne pour comprendre ce qu'il se passe.

— Nous ne sommes pas intéressées, grogné-je en le dévisageant.

Il se marre et je grimace. Quel con. Pense-t-il réellement que parce qu'il est beau, il a le droit de se prendre pour je ne sais qui ?

— Toi peut-être, mais ta copine l'est.

Il désigne Aedlin d'un geste du menton. Je me tourne vers mon amie et la découvre immobile, en train de fixer ce vieux mec inintéressant. Je passe ma main devant ses yeux et enfin, elle réagit.

— On avait dit pas de mec ce soir, Aedlin.

Elle me fixe et fait une moue.

— J'ai dis ça, moi ?

Non, elle ne l'a pas dit. Cependant, si elle disparaît avec lui, je vais me retrouver seule et cette soirée n'aura plus le moindre intérêt. Or, il est impossible que je parte sans elle, je ne veux pas me retrouver seule ni la laisser avec un inconnu. J'ai confiance en elle, elle a l'habitude, mais qui sera là s'il tente des choses qu'elle ne souhaite pas ? Je n'ai pas confiance en les inconnus, et encore moins en les hommes.

— Tu l'as dis. Reste avec moi. On va danser, boire... S'amuser entre amies, quoi.

— S'il te plaît... soupire-t-elle, déçue. Je reviens vite. Juste un coup rapide.

Elle se tait une seconde avant de regarder le chauve.

— Si ça te va.

— Ça me va parfaitement, chérie.

Aedlin sourit.

— Alors on fait comme ça ! s'exclame-t-elle en s'échappant sans me laisser le temps de refuser.

Me voilà à présent seule au milieu de la marre de monde qui danse au rythme de la musique. Cette fois, c'est Houdini de Dua Lipa qui envahit l'espace avec ses airs de pop-summer vibe qui sont en total opposé des températures hivernales du moment. Je soupire et vais au bar pour commander une bière afin de donner un meilleur goût à l'attente. Dans mon sac à main, j'attrape mon téléphone du bout des doigts. Je n'ai que quelques notifications inutiles qui me font lever les yeux au ciel. Il n'y a rien pour me divertir. Je devrais souhaiter à Aedlin de passer un bon moment avec cet homme, mais j'ai tellement envie de passer la soirée avec elle que je me surprends à espérer qu'il ne dure pas longtemps.

J'avale quelques gorgées de mon liquide sacré en traînant sur TikTok pour regarder les vidéos les plus inutiles de la terre qui ne sont là que pour m'abrutir. Soudain, je ressens une présence sur la chaise vide à côté de moi. Je tourne la tête et découvre un visage qui m'est particulièrement familier. Je fronce les sourcils et le dévisage. Il m'aperçoit alors à son tour et ouvre légèrement la bouche d'un air étonné.

— Madame Bennett, me salue-t-il.

— Monsieur McCarthy. Est-ce vraiment une bonne idée de venir dans un bar dans de telles conditions ?

Un sourire se dessine sur son visage alors qu'il attrape le verre que la barmaid lui tend. Je hausse les sourcils.

— J'ai pris un soda. Il est préférable que je ne bois pas, conclu-t-il en me tendant son verre pour que j'en vérifie le contenu.

Effectivement, l'odeur d'alcool n'est pas présente, contrairement au mien.

— Faites tout de même attention. Votre simple présence ici pourrait vous jouer des tours. Si vous et moi savons que c'est sans risque, si on vous apercevait, on pourrait penser que vous buvez. Et en plus, on penserait que je vous assiste dans cette démarche.

— Si on nous observait, on saurait que nous ne sommes pas venus ensemble, rétorque-t-il. La partie adverse a-t-elle le droit de se servir de telles informations ? Si je consomme, ce n'est pas leurs affaires, si ?

— Croyez-moi, tout peut être utilisé contre vous. Moins vous avez l'air suspect, mieux c'est.

Il acquiesce et avale une lampée de sa boisson non-alcoolisée.

— Que faites-vous ici ce soir ? me questionne-t-il.

— Je profite de mon vendredi soir, comme vous, apparemment.

Il secoue la tête.

— En réalité, je suis là pour fêter la réussite au permis d'un ami. Cela fait plusieurs années qu'il essaie, mais il se rate toujours. C'était enfin la bonne. Ça a le mérite d'être fêté.

Je regarde autour de nous, espérant trouver quelqu'un qui lui prêterait un minimum d'attention. Pourtant, mon client paraît être parfaitement seul. Personne ne s'occupe de lui.

— Et où est cet ami ? Est-ce encore le fruit d'une crise de somnambulisme ?

Un rire jaune s'échappe de ses lèvres légèrement pulpée.

— Il est allé voir une amie. Je n'ai pas besoin de vous faire une traduction, mais disons qu'il a décidé de passer du bon temps. Il m'a fait venir pour me laisser seul au bout de cinq minutes.

— Nous sommes deux, commenté-je sans réfléchir particulièrement.

— Vous vous retrouvez seule aussi ?

— Oui. Elle a vu un mec qui lui plaisait et hop, disparue.

— On dirait qu'on va devoir profiter de la soirée ensemble, alors. Histoire de les attendre.

Il a mon âge, mais entretenir une telle relation avec un de mes clients est risqué. Cela m'engage dans un chemin trop personnel avec lui. Je n'ai pas le temps pour prendre ce risque, mais je m'ennuie et il serait une bonne manière de passer le temps. En voyant que j'hésite, il reprend la parole.

— Après ce soir, on oubliera ce qu'il s'est passé.

Alors, je me lâche. Je m'offre une soirée pour moi, sans penser à rien, exactement comme me l'a conseillé Aedlin. Ce n'est qu'une soirée en dehors du temps et qui n'aura pas le moindre impact sur ma vie quotidienne. C'est une exception que je m'accorde, seulement en attendant que Aedlin revienne. Avec un peu de chance, elle sera là d'ici peu.

— Très bien. Mais on ne doit jamais en reparler. Peu importe ce qu'il se passera, cela restera dans notre mémoire, mais ça ne franchira jamais la barrière de nos lèvres.

— J'accepte.

The Tulips Between Us [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant