— Tu ne vas jamais me lâcher avec ça, n'est-ce pas ?
— Jamais, confirmé-je en riant.
— Tu veux qu'on fasse autre chose ?
Je hausse les épaules. J'avais vraiment envie de tenter ma chance pour obtenir une peluche, c'est ce qu'il me manque pour rendre ce date parfait.
— Non, j'ai une idée pour attendre. On pourrait se faire une tiers-list.
Il fronce les sourcils, confus.
— C'est quoi, une tiers-list ?
— C'est quand tu fais une liste de tes musiques préférées et que tu la partages avec quelqu'un d'autre. Ça revient à dévoiler une partie de soi, et puisque je ne me connais moi-même qu'à moitié, c'est une bonne manière de passer un moment ensemble tout en patientant.
Il hoche la tête, la proposition semble l'intéresser.
— Carrément. On fait ça sur Notes ?
— Tu as Spotify ?
Il acquiesce et me montre son téléphone, l'application ouverte, comme pour me le prouver.
— Alors on peut directement se faire une playlist dessus et s'envoyer le lien après. Ce sera plus rapide.
— Vu la queue, on devrait plutôt le faire lentement.
— Il faut écouter les musiques, après ! Ce n'est que le début.
Il se marre avant de se mettre à tapoter frénétiquement sur son téléphone sans me laisser la chance de voir ce qu'il me prépare. Je me demande quelles musiques il va me faire écouter. Je le vois bien être du genre à apprécier Put Your Head On My Shoulder de Paul Anka. C'est sûrement son style old money qui me donne cette impression, à voir si celui-ci vient avec la old music.
J'ouvre à mon tour Spotify et crée une nouvelle playlist. Je réfléchis un instant à comment la nommer, avant d'avoir une illumination.
Tulips' Playlist.
Playlist des tulipes. Cette fleur nous représente si bien.
Tous mes amis disent de moi que je suis un soleil, et ça me fait rire, parce que même si c'est vrai, cela ne s'est jamais traduit dans la musique. S'il m'arrive, de temps à autre, d'écouter des musiques qu'on entend partout à la radio, ce sont loin d'être mes favorites. Je préfère mille fois le rock et le métal, genres musicaux quasiment bannis des programmes parce que les artistes sont considérés comme bizarres, dangereux, de mauvaise influence, des drogués, des dépressifs et j'en passe. Le monde ne les aime pas, ça sort trop de l'ordinaire. Ils adorent Metallica, AC/DC, Nirvana, suffisamment pour les faire figurer sur une tonne de vêtements, les jeunes portant ces derniers ne savent même pas qu'il s'agit de groupes qui ont marqué l'histoire des punks.
Ainsi, j'ajoute les musiques, unes à unes en quelques minutes. Tous mes artistes préférés y figurent, plus ou moins connus par le monde, dont certains qui y font exception, tendant plus vers le RnB.
Tulips' Playlist
fleabag, YUNGBLUD
Hated, YUNGBLUD
Throne, Bring Me The Horizon
Can You Feel My Heart, Bring Me The Horizon
TRESTAVERE, Måneskin
CAROLINE, Måneskin
THE DEATH OF PEACE OF MIND, Bad Omens
F E R A L, Bad Omens
Oxytocin, Billie Eilish
ilomilo, Billie Eilish
The Summoning, Sleep Token
Alkaline, Sleep Token
Mark My Words, Justin Bieber
Purpose, Justin Bieber
Dead To Me, Palaye Royale
Broken, Palaye Royale
Gladiator, Jann
Emperor's New Clothes, Jann
Stressed Out, Twenty One Pilots
The Hills, The Weeknd
End of the World, New Medicine
CODE MISTAKE, CORPSE ft Bring Me The Horizon
Il me faut une bonne vingtaine de minutes pour la constituer dans sa totalité, le temps de sélectionner quelles musiques ajouter, sans y mettre l'entière discographie de mes artistes favoris. Je réussis malgré tout à créer une playlist suffisamment longue pour que Cayden ait le temps de découvrir mon univers, mais assez courte pour qu'il ne se sente pas submergé par un choix musical qu'il n'aime pas forcément. Si je suis plutôt éclectique, la plupart des gens n'apprécient pas le métal et le rock, qui s'éloignent trop de ce qu'ils écoutent habituellement. C'est agressif, c'est puissant, c'est un cri du cœur, c'est profond... Ce n'est pas adapté à tous, mais ça l'est définitivement pour ceux qui se sentent incompris dans ce monde, qui souffrent de choses que les autres semblent ne pas entendre.
— Tu as terminé ? s'inquiète Cayden au moment où je vérifie l'ordre des chansons afin qu'il écoute prioritairement mes artistes préférés.
Je hoche alors la tête et lui offre un sourire alors que je copie le lien de la playlist pour lui envoyer par message.
Mary : [lien de la playlist]
Au même moment, je reçois un message de Cayden et découvre sa playlist. Il lui a donné un nom qui me fait sourire. In My Lover Era Playlist. La note qui y est ajoutée me fait jusqu'à rougir. Pour une fille que j'aime vraiment vraiment.
Cayden : [lien de la playlist]
Je prends alors connaissance de ses goûts musicaux, loin des miens, et plutôt fidèles à son style vestimentaire, comme je l'avais prédit. Cependant, je ne m'attendais pas à découvrir l'une des musiques de mon artiste favori de tous les temps, YUNGBLUD.
In My Lover Era Playlist
High, Stephane Sanchez
When We Die (Can We Still Get High?), YUNGBLUD ft Lil Yachty
Home, Good Neighbours
Skin and Bones, David Kushner
Too Sweet, Hozier
Lose Control, Teddy Swims
Can't Catch Me Now, Olivia Rodrigo
The Feels, Labyrinth
Slow It Down, Benson Boone
Solo, Myles Smith
Stick Season, Noah Kahan
Black Friday, Tom Odell
i am not who i was, Chance Peña
Put Your Head On My Shoulder, Paul Anka
Can't Help Falling in Love, Elvis Presley
Fly Me To The Moon, Tony Bennett
Heather, Conan Grey
Arcade, Duncan Laurence
I'll Be Good, Jaymes Young
Bruises, Lewis Capaldi
Train Wreck, James Arthur
Let Me Down Slowly, Alec Benjamin
VOUS LISEZ
The Tulips Between Us [EN PAUSE]
RomanceLors d'une soirée un peu trop arrosée, Cayden commet un vol à l'étalage... de guirlandes de noël ! Médecin de renom à londres, il ne peut pas se permettre d'avoir un casier judiciaire. Pour être certain de gagner cet affaire, il fait appel à Mary Be...