Scène 23 : la lutte contre la mort dans le désert

9 1 1
                                    

Combien de temps cela faisait il qu'ils marchaient ? 2 jours ? La ville semblait toujours autant plongé dans le brouillard. Le groupe n'avait heureusement pas vu de Tuskens durant leur marche. Jour et nuit, ils marchaient de peur de tomber encore sur des gardiens de nuits dans le désert.

Chacun était choqué par la mort de Henhi, mais malgré leur coeur lourd, ils avançaient doucement mais sûrement.

L'eau commençait à manquer, la nourriture aussi. Ils étaient tous épuisés, affamés et assoiffé. Ils marchaient maintenant sous les soleils chauds et meurtrier depuis si longtemps...

Kayl : il regarda sa gourde vide et soupira. Vide...

Aaron : moi aussi...

So : on ne vas pas tenir longtemps sans eau...

Uoi : on va mourir ?

Dayto : non ! on y est presque courage...

Uoi : Henhi, il est mort, lui.

Alka : Henhi était condamné, il lui restait peu de temps à vivre.

Le silence retomba sur le groupe qui marchèrent encore des heures. Kayl tapa dans des restes d'animaux pour exprimer son mécontentement. Il en avait marre... il venait de perdre 2 amis le même jour et une avant.

Il en voulait plus que tout à ceux qui les forçait à faire ces foutus épreuves. Kylo Ren... il serra les poings en formulant dans sa tête son nom... il allait le tuer, il le voulait, il voulait venger ses camarades tomber au combat.

Il ralentit le pas, et sentit la colère monter à lui. Une rage l'envahi, le consomma.

Il fut sortir de ses pensés par la main apaisante de son petit frère.

So : tout va bien ?

Kayl : moi ? Oui ! Tout va bien ! Il ronchonna et s'éloigna du blondin.

Menji : avec ce brouillard impossible de savoir si la ville est proche, ou non...

Laura sentit en écoutant Menji, un souffle chaud dans ses cheveux. Elle se retourna.

Laura : merde... une tempête de sable... cette dernière était gigantesque et pointait l'horizon, le groupe se retourna.

Alka : on n'aura pas la force de courir.

Menji : on va se mettre en file indienne pour ne pas se perdre, Uoi, tu te mettra devant. N'oubliez pas de mettre votre drap autour de votre visage.

Ils obéirent et se mirent en rang d'oignons. Ils reprirent leur route, sentant de plus en plus le vent les ralentir.

Quelques minutes plus tard, les voilà prit dans une immense tempête de sable, leur brouillant la vue. Dans la file indienne, Laura tenait les épaules de Menji.

Laura : tu crois que Kylo Ren nous observe ?

Menji : je n'entend rien Laura ! Le vent...

La réaction de la jeune fille surprit le garçon, elle approcha sa tête de son cou afin d'être proche de son oreille. Cette proximité fit rougir le garçon, manquant même de lui faire lâcher prise.

Alka, qui avait les sens affûtés, sentit dans le coeur du garçon une perturbation émotionnelle. Le petit brun soupira, ce n'était pas un frère possessif et Menji était un bon gars, alors... pourquoi s'en faire ?

Laura : tu crois que Kylo Ren nous observe ?

Menji : euh... je n'en sais rien.

Laura : cet homme... j'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelques parts.

Menji : normal, c'est le chef du gouvernement.

Laura : non... je veux dire, il m'est familier, très familier.

Il la regarda surpris, après s'être remis de ses émotions. Puis, il fit mine de ne pas l'avoir entendu trop épuisé pour réfléchir.

La tempête dura longtemps et chacun commença à se lasser de marcher à cette lenteur là. Tous commençait à ne plus pouvoir avancer surtout.

Dayto : je préfère mourir que subir cette agonie ! J'en ai marre !

Kayl : tais toi Dayto, tu vas avaler du sable !

Ils finirent par s'arrêter, et complètement exténués par leur longue marche et la tempête.

Menji : on fais une pose....

So : j'attendais ce ordre depuis si longtemps.

Les adolescents se laissèrent tomber tous au sol.

Alka : on attend la fin de la tempête, puis on repartira après.

Ils s'allongèrent au sol, sentant le sable se mouvoir autour d'eux. Ce n'était peut-être pas la meilleur idée, mais ils étaient trop fatigués et assoiffés pour continuer.

ils sentirent une accalmie puis, la tempête quitta la zone, afin d'embêter d'autres malheureux dans le désert. Uoi finit par se lever le premier et découvrit une chose incroyable, il ouvre des grands yeux.

Aaron : qu'as tu Uoi ?

Uoi : la ville ! Nous sommes arrivés !

En entendant ses mots, ils se levèrent tous et découvrirent enfin, la ville de Mos Espa qui s'étendait à perdre de vue. À cause du brouillard, ils n'avaient pas remarqué qu'ils se trouvaient à 100 mètres de cette dernière.

Alka : nous... nous sommes enfin arrivés, c'est... c'est magnifique.


Star wars : L'héritier prodige [Reylo]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant