Scène 45 : dans le vaisseau

2 0 0
                                    

ils relevèrent la tête tous surpris et s'élancèrent vers l'homme qui avait crié. Poe passa le premier et échangea 2 mots avec le résistant. Il hocha la tête et sourit. Le pilote s'avança alors au milieu de ses hommes et hurla.

Poe : nous connaissons la positions de quelques résistants, dont la générale Organa. Des cris de joie fusèrent dans l'assemblé, Poe leur fit signe de se taire. Elle se trouve dans des laboratoires scientifiques spéciaux et privés du premier ordre. Ils sont donc bien gardé.

Hux : il se leva et s'avança. Pourquoi aller chercher la générale ? Elle ne représente qu'une rébellion qui a perdu.

Poe : mais qui a aussi réussi.

Hux : elle ne vaut plus rien.

Poe : elle est sensible à la force !

Hux : nous avons eux ! Il pointa alors les enfants qui sursautèrent surpris.

Poe : elle connaît par coeur tout les sécurités du premier ordre, l'armement ! Elle est aussi un atout pour nos relations diplomatique.

Hux : la diplomatie... elle n'existe plus que le premier ordre règne en maître sur la galaxie.

Menji : quels sont les autres résistants ? Il se tourna vers le grand garçon, qui le fixait avec un regard intense. Le vieil homme leva un sourcil surpris.

Poe : un homme et une femme... un couple, le couple Wayna.

Gorran : c'est... ce sont nos parents !

Jacen : hein ?

Yumi : oui ! On viens le libérer !

Alka : je te suis !

Kayl : on viens tous ensemble ! On ne se lâche pas ! Ils se regardèrent. Hux souffla.

Finn : je pense que je vais partir avec cette petite bande.

Poe : je vais t'aider pour la garderie !

Hux : je vais organiser plusieurs missions pour récupérer du matériel. Allez y vous.

Fou de joie, ils embarquèrent, tous dans le faucon millénium. Quelques instants après, ils avaient décollé et étaient maintenant dans l'hyperespace. Un droïde boule orangé les avait rejoint. Laura et Alka observaient surprise, la petite boule de métal qui baladait à travers le vaisseau. Ils finirent par croiser Poe qui marchait dans les couloirs.

Laura : qu'est ce ?

Poe : c'est un droïde mécano... des robots qui aident à la réparation des vaisseaux.

Laura : vous le comprenez ?

Poe : oui, j'ai appris sa langue.

Laura : elle leva la tête vers le latino. Vous pourrez nous apprendre ?

L'homme aux cheveux noirs ouvrit de grands yeux. La jeune fille était tellement curieuse, il en sourit. C'était la première fois qu'un enfant lui demandait une chose pareille. Alka n'était pas loin et regardait avec intérêt les mouvements de la petite boule.

Poe : euh... si j'ai le temps, oui.

Alka : ce droïde... il a comme une personnalité.

Poe : il en a une.

Alka et Laura : oooooh ! Il se comporte comme un humain ?

Poe : a peu près... c'est un de mes meilleurs amis et compagnon. Vous êtes Alka et Laura Solo, n'est ce pas ?

Laura : oui... ceux dont le simple nom effraie.

Poe : ne dites pas ça !

Alka : c'est la vérité.

Laura : qui est notre père ? Qui est notre mère ? Je suis sûr que vous les connaissiez ! Il baissa les yeux et s'en alla.

Poe : je n'en suis pas si sûr. Les enfants le regardèrent partir puis finirent par soupire.

Ils se levèrent et partirent rejoindre les autres. Le reste de l'équipe s'étaient regroupé dans une même salle pour tenter de comprendre ce qu'il se passait. Jacen n'était pas là. Il avait rejoint Acklos pour discuter.

So : donc... ces personnes là sont des résistants ?

Uoi : je n'imaginais pas les Résistants comme ça.

Dayto : moi, non plus à vrai dire.

Kayl : écoutez moi, on s'en fous de cette foutu guerre entre ces 2 camps.

Yumi : non !

Kayl : il faut qu'on récupère Aaron ! Dès que ce serait fait, on s'en ira !

Yumi : pourquoi ? En abandonnant tout ces gens qui comptent sur nous ? Dès qu'on aura libéré nos parents, on pourra...

Gorran : on mettra les voiles, Kayl a raison ! J'aimerai avoir une enfance normale moi !

Yumi : Gorran ! Tu t'en fous vraiment de tout ça ?

Gorran : c'est trop compliqué ! Et plus je serais loin du suprême leader ! Mieux je serais !

Yumi : pas moi. Car je ne suis pas une lâche !

Gorran : Lâche ? Je suis réaliste ! Le conflits qui commence se finira comme le dernier : mal !

Yumi : je ne te reconnais plus, Gorran.

Le regard de sa sœur choqua le jeune homme, il n'avait jamais vu sa sœur si en colère contre lui. Elle détourna le regard et sentit la main d'Alka prendre la sienne. Laura, elle, ne l'avait pas suivit. Ayant vu Menji au bout du couloir, elle l'avait rejoint.

Alka : nous sommes l'espoir... les gens de la galaxie ont besoin d'être libéré aidons les. Nous devons récupérer Aaron et nos mémoires pour y voir plus clair. Compris ?

Uoi : oui. Ils hochèrent tous la tête, Gorran le dernier, énervé par ce petit brun qui lui volait sa sœur. Ils se tapèrent le poing ensemble et se regardèrent tous.

Alka : Aaron ne sera en prison pas pour longtemps.


Star wars : L'héritier prodige [Reylo]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant