ils réveillèrent le reste du groupe. Laura alluma son sabre, un peu inquiète de la situation. Des bruits sombres et lugubres se firent attendre. Ils agrandirent tant bien que mal le feu, paniqués. Ils étaient sur leur garde conscients que des choses leur tournaient autour.
Kayl : qu'est ce ? Des monstres de la nuit ?
Dayto : j'en sais rien mais ça fait horriblement peur !
Kayl : tu es vraiment un froussard, toi !
So : ce n'est pas le moment, Kayl. Il releva Henhi qui était tremblant et très pâle. Mince... l'état de Henhi a empiré.
Uoi : sa plaie s'est peut-être infecté.
Henhi : laissez moi là... je suis fini.
Aaron : on va trouver la ville et le soigner...
Alka : on ne vas pas marcher dans la nuit noire !
Menji : il regarde autour de lui. Si... si il le faut.
Un cri d'animal brisa le silence de la nuit noire, les enfants se mirent en cercle, sabre allumé prêt à riposter en cas d'attaque, Henhi était au milieu et regardait la scène.
Menji : arrives-tu à reconnaître leur cris Alka ?
Alka : non... auraient ils envoyé les animaux qu'on a affronté dans la grotte à nos trousses ?
Laura : ça ne m'a pas l'air humain.
Un chant retentit à travers le désert, des grognements puis des meuglements suivirent.
Soudain, Laura vit un monstre humanoïde dont le visage était étrangement caché par un masque fait de ficelles de lin usé par les vents du désert et 4 cylindres qui pouvaient peut-être servir pour la vu, sauta sur la jeune fille comme un animal.
Elle réagit vite et trancha l'étrange créature en 2.
Laura : qu'est ce que c'est ce truc ? C'était... c'était un monstre du désert ? Alka regarda le corps de l'être au sol.
Alka : des Tuskens.
Kayl : DES QUOI ? Un homme surgit de nulle part et courut vers Kayl, qui trancha violemment l'arme que la créature avait. Du métal ? Comment ont ils pu s'en fournir ?
Croyant que le combat était terminé, Kayl baissa sa garde. Mais le tusken toujours en vie, lui asséna un coup dans les côtes. Il tomba au sol, et Aaron abattit la créature sauvant ainsi son rival.
Kayl : merci.
Aaron : finis ton travail.
Menji regarda autour de lui, Laura se trouvait là, paniquée par les créatures qui sortaient de la nuit, la jeune fille qui se tenait à ses côté était vraiment splendide sous la lumière de son sabre laser. Il soupira et se concentra essayant de faire abstraction de l'attirance qu'il avait pour la jeune brune.
L'adolescent à la peau sombre analysa avec la force, les alentours. 10 tuskens se trouvaient dans les parages... ils les attaquaient peut-être parce qu'ils se trouvaient sur leur territoire. Mais comment les avaient ils aperçu ? À cause du feu ?
Tout ça n'avait aucun sens... ces bêtes sortis de nulles parts, les avaient donc guettés durant tout ce temps ? Durant tout le temps de leur discussion et de leur préparation ? Attendaient ils qu'ils baissent leur garde ?
Une sueur froide dégoulina dans le cou du garçon lorsqu'une créature se jeta sur Laura.
D'un coup sec, il lui trancha le coup sans que la jeune fille ne puisse agir. Elle lui jeta un coup d'oeil moqueur.
Laura : je sais me défendre, tu sais ?
Menji : je passe mon temps à te sauver, Laura.
Laura : ne me sous estime pas !
Son regard rebelle le fait frémir, il n'avait jamais ressentit ce genre de sentiment si profond. Il lui sourit en retour, la jeune fille tourna la tête vers l'ennemie comme pour... l'éviter.
Les tuskens commencèrent à être plus agressifs et le groupe se retrouva bloqué, Henhi toujours au centre avec Uoi voyait scène impuissant. Il vit soudain une ouverture dans leur cercle, Dayto était celui qui était le plus mal en point, le tusken contre lequel il était dure à battre et son trident ne lui permettait pas de combattre aisément son adversaire.
Il se leva, malgré sa blessure et le garçon à la capuche se dirigea vers celui aux cheveux verts.
Dayto : Henhi ? Que fais tu rassis toi ! Tu es...
Il le poussa et regarda l'ennemie, il sortit un objet qu'il avait trouvé dans la grotte. Il l'alluma et un son puissant retentit. Les tuskens en entendant ce bruit, s'en allèrent en courant, effrayé. Celui contre lequel Henhi était en profita pour enfoncer sa dague dans sa jambe et s'en aller comme si de rien n'était.
Kayl : tu as géré, Henhi ! Tu... il tomba au sol, épuisé. Ils se réunirent autour de lui.
Alka : Henhi ! On t'avais dit de rester à l'intérieur du cer... il regarda le garçon et sa blessure. Elle s'était infecté, il ne lui restait plus beaucoup de temps à vivre : il était condamné.
Henhi : laissez moi mourir ici et allez vous en.
Aaron : on ne peut pas faire ça... pas après la mort de Hatio et de Joji ! On ne peut pas !
Henhi : abandonnez, c'est fini. Un tremblement de terre eut lieu, manquant de faire tomber les adolescents.
Menji : Alka, qu'est ce ?
Alka : un tremblement de terre. Dans un désert ? Ce n'est pas normal... Laura prit ses jumelles et appuya sur les boutons, une vision verte apparut. La jeune fille vit au loin d'immenses choses sous le sol fonçant vers eux.
Laura : je crois que Henhi a ramené de gros machins... qui vont peut-être nous avaler.
Henhi : courez vers les rochets là bas, fuyez. Prenez mon sac, je suis perdu moi. Ils regardèrent leur amis, Dayto lui tendit un objet, le garçon ouvrit de grands yeux.
Dayto : tiens... c'était le bracelet de Hatio qu'il avait récupéré sur son cadavre. Le garçon mourant regarda l'objet avec beaucoup d'intérêt.
Henhi : merci. C'est tout ce que je demandais. Ils récupèrent en vitesse leurs affaires, en larmes. Ils regardèrent une dernier fois leur ami. Menji soupira et fut le premier à s'élancer vers les rochets. Adieux, mes amis.
Il posa la main au sol et se mit à attendre une chose, que ces monstres le dévorent pour abréger ses souffrances.
VOUS LISEZ
Star wars : L'héritier prodige [Reylo]
FanfictionDepuis la défaite de la Résistance à la Bataille de Crait, il y a maintenant 15 ans, le Premier Ordre règne en maître sur la galaxie. Le Suprême Leader Kylo Ren a imposé de force son régime violent et stricte sur la galaxie. Mais... Il cherche un h...