la grotte leur parut sombre et peu accueillante. Les bruits de leur pas résonnaient contre les parois dures et tranchantes de la pièce. Menji tourna la tête vers Laura, il semblait aussi inquiet qu'elle. Il n'aimait pas aller vers l'inconnu. Il soupira voyant que la jeune fille ne montrait aucune peur.
Laura : merci, pour m'avoir sauver...
Menji : j'ai tué quelqu'un, aujourd'hui... pas un animal, un être qui était mon égal. Ça... j'ai dû mal à le digérer... elle baissa les yeux et poussa un soupire. Elle lui adressa un sourire comme pour le réconforter.
Laura : tu as tué un homme qui nous asservissait... c'est mieux non ?
Aaron : un homme ? Hoyto, un homme ? Laisse moi rire. Ce n'était qu'un pauvre gosse idiot.
Laura : il méritait la mort.
Uoi : non... pas vraiment. Il ne méritait pas qu'il meure ainsi.
Laura : j'essaye de remonter le moral à Menji ! Ne l'enfoncez pas ! Le garçon sourit amusé.
Menji : ça ne marchait pas.
Hatio : ils marchèrent quelques temps, un moment après des heures dans la pénombre à entendre des grognements terribles. Ils arrivèrent devant une porte où il était écrit sorti en baasik. là.. je ne peux pas le croire...
Henhi : c'est trop simple... un grondement retentit et le groupe se retournèrent. 4 nexus s'approchèrent d'eux menaçant. Ils gardent bien cette endroit.
Menji : Laura serra le bâton lumineux. Laura ! Ton arme ! Utilise la !
Laura : ah, parce que c'est une arme ?
Menji : mais oui imbécile ! Tu n'avais pas remarqué ?!
Laura : pardon ! Je ne vois pas des couteaux partout toi ! Ils se mirent à s'hurler dessus comme des enfants, sous le regard paniqué du reste du groupe.
Alka, surpris que le groupe se soit arrêté remonta l'entièreté de la grande file pour les rejoindre. Il vit les 4 bêtes, qui s'approchaient dangereusement d'eux. Il vit aussi Laura et Menji se disputer. Il les sépara.
Alka : quel âge avez vous ? Nous avons 4 bêtes à combattre !
Menji : ceux qui savent se battre avec moi ! Les autres reculez ! On est assez nombreux pour les battre !
Soudain, la plus grosse des bêtes se cabra et retomba violemment au sol, poussa un immense grondement. L'effet du cri sur la grotte n'en fut pas moindre. Les parois vibrèrent quelques instants. Voyant cela, Laura comprit alors ce qu'il allait avoir lieu.
Laura : à couvert ! La grotte va s'effondrer ! Les enfants se séparèrent et les premières pierres écrasèrent les membres du groupe. Uoi attrapa le bras de Dayto paniqué.
Uoi : on va tous mourir ! Menji fonça vers l'animal le plus proche de lui, sortant son canif, et fit avec grâce un salto esquivant l'attaque de la bête. Laura ouvrit de grands yeux, découvrant pour la première fois les talents du garçon.
Alka : suivons le... plus vite nous aurons dégager la voie, plus vite nous pourrons partir de cette horreur. Alka se concentra et fit une longue lame avec une pierre de la grotte, il s'élança, suivit de So qui était venu les aider. Laura les regarda et serra son sabre. Elle soupira.
Laura : aller, Laura... quand faut il aller ! Faut il aller ! Elle s'élança vers la bête. L'animal se jeta sur elle, et d'un coup de griffe lui ouvrit l'épaule. La jeune fille hurla de douleur mais se mit en position d'attaque. Avec son sabre laser, elle lui coupa nette la patte droite. Elle se releva surprise. Ça coupe, ce truc...
la bête regarda sa patte et se retourna vers la jeune fille encore plus enragé. Elle, aussi folle de colère que la bête, se concentra et fit jaillir de sa main, ses éclairs. Ce fut alors au tour du monstre d'hurler à la mort. Menji, lui qui était occupé à égratigner son animal sur son dos, vit la scène au loin.
Il n'en croyait pas ses yeux, des éclairs si puissants, il n'en avait jamais vu. Ce pouvoir lui faisait un peu peur. La jeune fille arrêta son action, lorsqu'elle remarqua que la bête venait de succomber. Tenant son sabre de la main droite, elle vit le garçon à la peau sombre s'acharner sur la plus grosse bête de tous.
Laura : Menji !
Elle l'interpela, le jeune homme leva la tête et fit le sabre laser arrivait sur lui. Il l'attrapa avec sa main droite et trancha la bête rapidement. Il sauta au sol, regardant le cadavre de l'animal au sol. Il regarda autour de lui : So et Alka était maintenant en train de combattre la 3ème bête.
Ses 2 garçons étaient en parfaite symbiose. So, plus querelleur qu'Alka, attaqua à l'arme que son meilleur ami lui avait faite. Il utilisa aussi son pouvoir : des longues griffes noirs étaient sortit des mains et blessait la bête. Pendant ce temps, le garçon aux cheveux noirs utilisaient ses puissants pouvoirs de force pour briser le mental de la bête.
La 4ème, elle, avait été maîtrisé tant bien que mal par la foule. Seul Kayl et Aaron avaient osé la défier, et maintenant ils se disputaient sous son nez. Laura rejoignit le jeune homme qui la regarda silencieusement.
Laura : beau combat.
Menji : ton frère et son ami s'en sortent. Allons s'occuper du dernier animal. La grotte s'était stabilisé, mais les 2 bêtes menaçaient le groupe de refaire cette horrible action. Kayl était arrivé sur le dos de bête, il commençait à lui ouvrir le cou avec un canif qu'Alka lui avait fait.
La 3ème bête mourut dans un cri déchirant, la dernière ne tint pas très longtemps et fut terrassé par Aaron et Kayl qui se disputèrent le trophée. Lorsque le combat fut fini, ils se regroupèrent : la moitié du groupe avait péri, malheureusement.
Hatio sortit de sa cachette, suivit de Dayto et de Henhi tenant Uoi par la main.
Kayl : vous arrivez après la bataille vous...
Henhi : tu crois vraiment qu'on allait survivre avec le gosse !
Kayl : normal vous êtes trop nuls !
Uoi : c'est pas gentil !
Kayl : même Uoi est plus fort que Dayto !
Dayto : n'importe quoi ! Je ne suis juste pas très courageux !
Menji : avançons, au lieu de se disputer... il les regarda, les autres se turent immédiatement et reprirent la marche. Il ouvrèrent la porte et entrèrent dans un salle bien sombre.
Laura : OK... où sommes nous ?
VOUS LISEZ
Star wars : L'héritier prodige [Reylo]
FanfictionDepuis la défaite de la Résistance à la Bataille de Crait, il y a maintenant 15 ans, le Premier Ordre règne en maître sur la galaxie. Le Suprême Leader Kylo Ren a imposé de force son régime violent et stricte sur la galaxie. Mais... Il cherche un h...