Scène 52 : la révélation

2 1 0
                                    

Il entra dans le poste de commandement. Hux s'appuya contre la table, voyant les airs ébahis des résistants. La femme était toujours en tenu de prisonnier, mais cet habit la rendait encore plus imposante.

Le roux finit par lever la tête et soupira.

Hux : nous avons retrouvé notre générale. Nous voilà donc d'attaque.

Leia : pas entièrement. Nous sommes certes suicidaires mais pas tant que ça. Nous n'avons pas encore la capacité d'attaque le premier de plein fouet.

Hux : peut-être.

Leia : elle posa un hologramme sur la table. Voici Rhiu Railtro. Il s'agit de celui qui nous fournira nos armes.

Hux : comment avez vous obtenu ce fournisseur ?

Leia : j'ai mes secrets. Elle sourit. Non... Tomara Wayna nous a aidé.

Hux : ah... je vois... cette petite excursion a été utile finalement. Elle leva un sourcil, vers lui. Il lui sourit. Continuez.

Leia : il faut affaiblir sans toucher la population civil.

Résistant : un homme s'avança, il posa un objet sur la table. En effet... et voici les bases que nous avons répertorié. Elle regarda l'objet, il s'agissait d'un diffuseur de données. La femme sourit en les regardant.

Hux : parfait... nous allons créé un groupe pour détruire ces complexe.

*********

Jacen s'était séparé du groupe, et de son nouvel ami qui était allé réparer une machine qui dysfonctionnait. Il sifflotait, joyeux entre les tentes. Soudain, un bruit retentit. Le jeune homme se tourna surpris, et vit un homme arriver vers lui.

Jacen : que se passe t il ? Il y a un problème ?

Il ne répondit pas, et lui donna avec une violent inouïe sa tête. Le jeune homme aux cheveux noirs tomba au sol. Jacen ne peut pas se relever. 3 hommes lui sautèrent dessus, ils lui assénèrent de violents coups.

Le jeune homme, pour se tirer de ce mauvais pas, dut faire appelle à la force. Il les expulsa contre le mur. Il les regarda quelques instants.

Jacen : que me voulez vous, bande d'idiot ?

Résistant : alors comme ça, on ressemble au suprême leader et on s'appelle Solo...

Jacen : oui, et ? Je n'ai aucun lien avec cet homme.

Résistant : si tu savais. À ces mots, il sortit un gourdin, il sourit. Il est tant que je te raconte une petite histoire.

*******

elle était assise sur une pierre. Elle regardait Menji qui faisait les 100 pas. Le garçon était perdu, il venait de retrouver ses parents, et sa mère s'inquiétait de plus en plus pour lui et de cette relation. Ils savaient tout 2 que quelques chose n'allait pas. Ils s'aimaient toujours et n'avaient pas l'intention de se séparer, mais... tout semblait contre eux.

Menji : je ne comprends pas.

Laura : moi non plus.

Menji : tout cela n'a aucun sens.

Laura : peut-être.

Menji : tu pourrais quand même m'aider à trouver une solution !

Laura : pour quoi ? Ta mère et ton père ne m'apprécient pas trop, c'est un fait.

Menji : ça, tu te trompe. Mon père t'apprécie énormément... mais... je pense que c'est en rapport avec tes parents.

Laura : mes parents ?

Menji : ils ont peut-être fait quelque chose de mal. Peut-être que ta mère était une officier du premier ordre.

Laura : j'espère, franchement. Tu m'imagine au service du suprême leader.

Menji : je sais... je sais ! Elle a peut-être été manipulé ! Je réfléchis. Il mit les mains sur les hanches, perplexe. À moins que ce ne soit pas elle...

Laura : de quoi ?

Menji : peut-être que c'est ton père qui était du côté du premier ordre.

Leia : alors... on réfléchis ? À quel sujet ?

Les 2 enfants se retournèrent et ouvrirent de grands yeux. Leia arriva vers eux et les regarda. Elle croisa les bras et leva la tête vers eux. Ils ne l'avaient pas senti venir, même à travers la force. Laura se leva et courut vers elle.

Laura : rien... rien... que faites vous là ? Pourquoi êtes vous venus nous voir ?

Leia : je voulais poursuivre ton enseignement. Mais avant toute chose... ton frère aîné part en mission, va lui dire au revoir.

Elle courut vers le vaisseau dans lequel son frère devait partir. Elle rejoignit Alka et So qui était là. Menji la rejoignit. Jacen était sombre et avaient de nombreuses blessures. Alka lui parlait, un peu effrayé. Laura, surprise, s'approcha.

Laura : que s'est il passé ?

Jacen : rien.

Laura : pourquoi es tu blessé, alors ?

Jacen : je... je suis tombé. Il se tourna vers le vaisseau et monta. Alka et Laura le regardèrent.

Alka et Laura : bonne chance, grand frère.

Jacen : mer... merci. La rampe se ferma et le vaisseau s'en alla sous les yeux des adolescents.

So : qu'avait il ?

Kayl : je n'en sais rien du tout. Il n'a rien voulu nous dire. Il semblait être sous le choc... comme si il avait appris une terrible nouvelle.

Laura regarda le vaisseau partir quelque temps. Elle sentit une main sur son épaule. La jeune fille se tourna : Leia lui sourit. Il était tant de s'entraîner.

Les 2 partirent dans la forêt. Elles marchèrent très longtemps, Leia était toujours devant. Malgré sa petite taille, la jeune femme s'en sortait très bien et possédait une grande endurance. Laura, elle... elle marcha difficilement à ses côtés.

Laura : où allons nous ? Qu'allons nous faire ?

Leia : tu vas voir.

Elles marchèrent des heures, Laura avait l'impression de marcher sur du verre au bout d'un moment. Leia finit par s'arrêter et escalada un rochet. La jeune fille la regarda faire puis soupira.

Laura : non... je vais devoir monter, super. Sa montée fut chaotique, mais elle réussit avec difficulté à monter en haut. Leia lui sourit, une nouvelle fois.

Leia : eh bien... il va falloir te muscler, toi !

Laura : elle leva la tête pour montrer qu'elle n'était pas fatiguée. La jeune femme sourit. Alors ? Quelle est la leçon ?

Leia : assis toi sur cette pierre.

Elle montrait une pierre, située juste à côté d'un grand arbre aux feuilles rouges.


Star wars : L'héritier prodige [Reylo]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant