Scène 53 : l'entraînement de Leia

3 0 0
                                    

elle regarda la jeune femme quelques temps. La générale lui sourit et lui fit un signe. Elle s'assit calmement et la fixa surprise.

Laura : que dois je faire ?

Leia : tu vas voir.

Laura : je vais...

Leia : sais tu ce qu'est la force ?

Laura : euh... c'est une énergie.

Leia : ah oui ? Développe.

Laura : un aura qui nous lie tous... vous et moi, la plante, la pierre. Elle coule à travers mon corps comme un long fleuve... je peux contrôler cet écoulement et l'utiliser, afin de soulever des objets.

Leia : ah ! Tu es tombé dans le piège. Tu y es presque mais il te manque des détails. À quoi sert la force ?

Laura : à lier tout les êtres vivants, à apporter un équilibre, une unité, une tout, une force.

Leia : comment as tu découvert ça ?

Laura : je... Menji m'a appris à méditer. Il suffit de s'asseoir de chercher en soi. C'est là qu'est la réponse. La réponse est dans chacun d'entre nous.

Leia : elle lui adressa un sourire en coin. La jeune fille savait bien de chose pour son âge. Et le côté obscur ? Qu'est ce ?

Laura : ça... je n'en sais rien. Elle se retourna. C'est... la colère ?

Leia : par forcément. Le côté obscur est dans chacun d'entre nous. C'est une partie de la force.

Laura : ah oui ?

Leia : il est l'opposé du côté lumineux, il représente tout ce qui est mal et mauvais. Les émotions négatives comme la peur, la colère, la haine et la souffrance font parti du côté obscur. C'est un monstre avide de pouvoir et assoiffé de sang... certains pensent qu'en utilisant le côté obscur, ils se libèrent, ils ont tort. En laissant libre court à leur émotion, ils se rendent dépendant du côté obscur. Plus ils l'utilisent, plus ils en ont besoin, plus leurs corps se font ronger par toute cette énergie négative.

Laura : oh...

Leia : un jedi n'a qu'un point faible : celui de basculer du côté obscur. En effet... c'est très tentant... et le côté obscur sait attirer sa proie. Elle le regarda et leva la tête vers la jeune fille. Dis moi... as tu eu recours au côté obscur ?

Laura : euh... peut-être.

Leia : soit honnête.

Laura : je crois... oui... j'ai déjà senti un flot de haine en moi. J'ai déjà senti... toute ces émotions me traverser. Elle se mordit la lèvre inférieure, honteuse. La jeune fille baissa la tête. Voyant le visage sombre de Laura, Leia sourit et rit. Qu'il y a t il de drôle ?

Leia : rien... tu ressemble à quelqu'un. Elle lui fit un sourire, puis un signe. On va voir comment tu t'en sors en combat.

Laura : chouette !

Leia : ne ris pas si vite, coquine !

Laura : ah oui ?

Leia : crois moi. Tu vas mordre la poussière.

Elles s'en allèrent chercher leur arme, la jeune fille semblait toute heureuse, elle semblait si libre.

*******

Aaron tremblait seul, dans sa cellule. Il n'avait pas mangé, il mourrait presque de faim. Ses habits étaient devenu sales et puants. Le jeune homme avait peur, il n'avait pas envie que l'homme aux cheveux noirs vienne lui parler une nouvelle fois.

Star wars : L'héritier prodige [Reylo]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant