Scène 35 : la vérité sur Ayame

4 0 0
                                    

ils passèrent à travers les conduits se faufilant difficilement dedans. Laura était celle qui s'en sortait le mieux, Menji et Jacen, eux, étaient un peu plus en difficulté à cause de leurs grandes tailles.

Laura était donc devant et arriva en premier au dessus de la grande salle où Ayame travaillait. Le jeune homme était assis sur son bureau pensif et silencieux. Les garçons la rejoignirent et regardèrent attentivement ce qu'il se passait.

Jacen : matez moi ça... il n'a pas de problème financier lui ! C'est même le contraire.

Menji : chut ! Tu vas griller notre couverture !

Jacen : c'est ça ! Ce mec me dégoûte.

Laura : il semble inquiet.

Jacen : hein ?

Laura : oui... je le sens avec la force. Il est vrai qu'il doit se nourrir du malheur des autres mais... je sens qu'il a un poids sur ses épaules qui est important.

Jacen : tu parles, oui !

Menji : taisez vous... quelqu'un est entré.

Ayame regarda la personne qui s'avança vers lui. Le chef de la ville n'était pas de très bonne humeur, pourtant... il fit bonne figure et releva la tête avec un grand sourire.

Ayame : c'est à quel sujet ?

Il s'agissait d'un garde, juste. Comme il n'était pas en service, il portait ses habits de civil. Son supérieur avait dû le rattraper avant qu'il s'en aille. Ayame sembla se détendre.

Homme : pour la récolte de demain. Il sourit et se leva de sa chaise pour aller se diriger vers l'homme.

Ayame : ça ! Je vois... vous avez mis tout en place ?

Laura les regardait attentivement, cependant quelque chose n'allait pas... une pensée lui traversa l'esprit : la force. La force leur permettait de voir tout ce qu'il les entourait. Ayame pouvait les voir avec cette dernière. Elle releva la tête vers les garçons.

Laura : pourquoi ne nous sent il pas à travers la force ?

Menji : je vous cache à travers la force.

Jacen : doué le petit.

Le garde hocha la tête, puis la tourna vers Ayame.

Homme : les crématoriums sont mis en place.

Les 3 se regardèrent choqué. Les quoi ?

Ayame : vous aurez tout les moyens possibles pour cacher les preuves ?

Homme : oui. Les salles seront lavés, qui allaient vous envoyer ?

Ayame : comme d'habitude. Il s'assit sur sa chaise et sourit fier de lui. Des personnes qui pourraient me tuer.

Jacen : je savais que ce n'était pas nette.

Menji : c'est logique.

Jacen et Laura : logique ? Logique qu'il tue des gens ?

Menji : dois-je vous rappeler que nous sommes sur une planète pour tous nous entre-tuer ?

Jacen : l'épreuve est fini ! Nous avons déjoué leur plan en fondant cette ville, nous...

Menji : non... nous sommes encore prisonnier de cette planète ! Voilà la 2ème épreuve.

Jacen : la 2ème épreuve ? Mais cela fait 15 ans qu'elle dure alors !?

Menji : elle est longue, car le suprême leader veut le meilleur d'entre nous. Allons nous en, avant qu'il nous voit. Il fit un geste à Laura et s'en alla. Jacen finit par les suivre en soupirant.

Jacen : moi qui croyais que mes amis étaient libres... je me trompais bien. Ils rejoignirent leur appartement, et se couchèrent.

Ils s'endormirent rapidement, tous. Pourtant seul Laura resta éveillée. Avec cette révélation, elle ne dormit pas. Elle était droite comme un i, assise sur son lit, pensive. Fallait elle qu'elle tue ses frères, celui qu'elle aimait, et ses amis ?

Elle ferma ses yeux. Elle soupira et se leva marchant discrètement dans le salon. Jacen qui y dormait car il n'avait pas pu rejoindre son logis, était allongé sur le canapé. Elle s'assit sur une chaise et regarda les étoiles.

Quelques instants plus tard, Menji arriva.

Menji : tu ne dors pas.

Laura : je réfléchis.

Menji : pour demain ?

Laura : Ayame va tous nous tuer.

Menji : si il pense que nous sommes dangereux, oui, sinon, non.

Laura : il faut se rebeller. Il faut quitter cette planète.

Menji : comment ? En distribuant des tracs, en transmettant la vérité à tout le monde. Elle regarda puis sourit. J'ai dit une bêtise...

Laura : tu viens de me donner une très bonne idée.

Menji : ah... super. Je vais prendre le métier de mécanicien, cela va t'aider à faire ta petite rébellion.

Laura : Menji ! Tu étais plus fougueux à une époque !

Menji : quand ?

Laura : euh... jamais. Tu as toujours été comme ça.

Menji : et j'en suis très fier. Il alla au lavabo et se lava les mains. Laura ouvrit le placard et en sortit une enceinte radio. Qu'est ce ?

Laura : une enceinte radio ! Je l'ai volé à Ayame.

Menji : quand ?

Il s'approcha d'elle très lentement. La jeune fille déglutit... avec une telle démarche, il en imposait tellement... chaque pas la rapprocha un peu plus d'elle. Il s'arrête à 2 centimètre de la jeune fille, la fixant de ses yeux flamboyants.

Laura : un jour ! Elle rougit gêné par leur proximité.

Menji : donc, tu vas prendre un micro et tu vas émettre un message disant que Ayame est un menteur de notre chambre ?

Laura : non ! J'irai loin dans la ville !

Menji : qui te croira ?

Laura : tout le monde ! Elle sortit un petit gadget fière.

Menji : qu'est ce ?

Laura : ah-ah ! La conversation d'Ayame... j'ai tout enregistrer sur ce petit truc. Il lui sourit.

Menji : tu pense vraiment à tout, mon amour.

À ces mots, il l'enlaça et l'embrassa.

C'était le début de la fin pour le règne d'Ayame.


Star wars : L'héritier prodige [Reylo]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant