Scène 60 : l'envol vers le Finalizer

2 0 0
                                    

ils étaient dans le vaisseau tous inquiets. Ils étaient donc fous de désobéir à la résistance et d'aller se jeter dans la gueule du loup ? Laura soupira et baissa la tête. Elle serra les poings sur les poignets qu'elle tenait.

Elle était maintenant au commande du faucon. Incertaine, elle tremblait tenant les manettes. Elle savait à peine piloter et pourtant, elle arrivait à faire voler le vaisseau. Des TIE finirent par sortir du gros vaisseaux et suivirent le faucon.

Alka était son copilote, Menji et So s'étaient mis au poste de tir prêts à détruire tout les vaisseaux qui passaient.

Alka : ils s'approchent.

Laura : j'avais remarqué. Que fait on ?

Yumi : on devrait tenter de discuter avec eux.

Wanna : ce serait plus prudent, oui. Elle entendit un bip. Alka appuya sur une lumière qui clignotait surpris. Des voix sortirent du micro.

TIE : qui êtes vous ? Qui... êtes vous ?

Uoi : c'est les vaisseaux des méchants qui parlent ?

Gorran : je crois bien.

Dayto : ON VA TOUS MOURIR !

Kayl : il lui donna une violente droite dans la tête. Arrête d'hurler comme ça, imbécile !

Laura : Alka, coupe la communication. Elle prit un micro. Menji, So, préparez vous à tirer. Ils obéirent tous. Menji et So se mirent en place silencieux. Menji tourna la tête vers So qui était à l'autre pour d'un couloir de petite taille.

Menji : tu sais viser ?

So : euh... ça dépends des instants.

Menji : c'est le moment de savoir... tout le monde compte sur nous.

So : merci pour la pression.

Menji : pardon... c'est mon caractère.

So : il sourit gentiment. Des fois, ce genre de commentaire me motive.

Menji : ah... content pour toi.

Les vaisseaux s'approchèrent. La jeune fille se mordit la lèvre. Elle savait à peine maîtriser le cargo, esquiver des tirs risque de ne pas être une mince affaire. Elle ouvrit de grands yeux lorsque le premier vaisseau se mit à tirer.

Elle esquiva de justesse le tir en faisant un rouleau. Les passagers furent secoués, elle reprit la main et accéléra.

Dayto : on devrai partir.

Kayl : on n'abandonne pas Aaron ! Elle souffla, et mit plein gaz pour se rapprocher au plus près de l'immense vaisseau. Elle serra les poings sur les manettes.

Laura : Alka... prépare l'atterrissage... il hocha la tête et regarda les boutons.

Alka : laisse moi analyser l'utilisation de ses boutons. Menji et So étaient en train de tirer sur les vaisseaux. Menji s'en sortait très bien et mitraillait tout ce qui passait. So lui avait un peu plus du mal. Mais les vaisseaux TIE qui s'approchaient un peu trop étaient détruit par ce dernier.

Un moment, un vaisseau s'approcha un peu trop du vaisseau sans qu'ils s'en rendent compte. Mais au lieu de tirer, il s'arrêta brutalement et explosa sur lui même. Les autres se retournèrent et regardèrent le vaisseau.

So : que s'est il passé ? Je ne comprends rien ! Je...

Menji : le vaisseau a explosé sur lui même ?

*****

Dans le Finalizer, Kylo Ren serait les dents. Ses soldats avaient failli détruire le faucon millénium. Un vaisseau qu'il avait mis dans une foutu usine et que les résistants avaient trouvé. En tant normal, il l'aurait fait exploser. Mais là, sa cargaison était précieuse : il avait sentit la présence de ses enfants. Il serra les dents.

Kylo Ren : que font ils ici, merde ! Il se tourna vers sa mère et Jacen. Il leva la tête. Il comprit : les enfants étaient là pour récupérer leurs amis. Un sourire passa sur ses lèvres et les regarda.

Jacen : que se passe t il ?

Kylo Ren : il attrapa un micro et appela les soldats. Ne détruisez pas le vaisseau type cargo coreillien qui se dirige vers vous.

Jacen : hein ? Ça ? Ce sont mon frère et ma sœur qui sont venu me chercher. Plus on est de fous, plus on rit ! Il sourit gentiment.

Kylo Ren : exactement... je vous regarderais faire la fête en prison. Soldat, emmenez les. Des soldats entrèrent et attrapèrent les deux personnes par les épaules et s'en allèrent les tirant sur le sol.

Elle se releva. Et d'un geste de folie pure, elle courut vers l'homme qui avait été son fils. Elle se jeta sur lui et le fixa dans ses yeux.

Leia : tu... es là, Ben. Je te sens, tu es derrière, bien au fond. Reviens ! Tu...

Kylo Ren : soldat ! Qu'ai je dit ? Ils prirent la femme et la traînèrent. Elle trembla et leva la tête vers lui.

Leia : tu es là, je le sais.

Les portes se fermèrent violemment. Kylo Ren s'assit sur son siège et poussa un soupir. Il tourna la tête vers un diffuseur d'hologramme, approchant la main, il l'alluma d'un coup bref. La photo était celle de sa femme et de ses enfants. Il mit la main sur sa tête et laissa échappé 2 larmes. Il soupira et regarda la planète.

Kylo Ren : j'ai détruit ma famille... je l'ai détruit. Il ferma doucement les yeux et serra les poings : il se sentait enfin coupable.

*****

Finn faisait les 100 pas dans la base, il regardait les vaisseaux partir les uns après les autres. Il regardait partout tremblant.

Rose : elle s'avança vers lui, le voyant stressé. As tu vu les enfants ?

Finn : je n'en sais rien, ils étaient avec Poe, non ?

Poe : ça, non. Ils se sont enfui vers la forêt, je crois.

Finn : tu les as laissé sans surveillance ?

Poe : c'est bon, les plus âgé ont 16-17 ans ! Ils ne risquent pas grand-chose !

Résistant : le faucon a décollé sans autorisation et sans prévenir.

Finn : QUOI ? Il se mit à trembler, Rose posa sa main sur son épaule.

Rose : on sait où ils sont allés... et où on doit aller les chercher. On va prendre le vaisseau qui restera.

Poe : sale gosse. Ashiora et Tomara arrivèrent.

Ashiora : on cherche Yumi et Gorran, où sont ils ? Et les autres enfants ?

Finn : ils... ils se sont rendu au Finalizer... nous allons les récupérer et...

Ashiora : nous venons avec vous. Acklos les rejoignit en courant.

Acklos : moi aussi... il vous faut bien un jeune, bande de croulant !

Tomara : imbécile.

Acklos : je m'ennuie sans Jacen.


Star wars : L'héritier prodige [Reylo]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant