Scène 64 : Dayto retrouve la mémoire

2 0 0
                                    

elle se réveilla sur le sol en sueur de la salle noir. Elle regarda autour d'elle et ramassa l'holocron qu'il y avait au sol. Ce dernier semblait vide, aucune lumière ne sortait de son antre. Elle souffla. L'esprit avait disparu, enfin... elle l'espérait. Elle avait les mains en sang, elle en tremblait encore.

Ce fantôme s'était jeté sur elle comme un animal, qui était ce ? Elle se leva. Elle regarda ses jambes, ses bras et le reste de son corps : rien d'anormal.

Elle soupira rassurée et se dirigea vers la porte. La porte s'ouvrit automatiquement, elle marcha quelques temps dans l'appartement. Tout lui semblait propre et... sombre. Elle entra dans une pièce, une chambre d'enfant.

Elle était constitué d'un lit superposé, d'une armoire et d'une table basse : rien de plus basique, se dit elle. Elle regarda chaque détail de la chambre, curieuse. Elle vit une gravure sur le lit : elle indiquait 2 mots, fille et fils. Elle recula et sourit.

Laura : alors comme ça, Salaud, tu as des enfants.

Elle savait qu'il s'agissait de l'appartement du suprême leader. Elle tapa violemment dans le meuble avec son pied et finit par le marteler avec ses poids. Elle était folle de rage, des larmes coulaient le long de son visage, folle.

Laura : tu vis une vie de bonheur alors que tu pourris celle des autres ! Tu n'es qu'un monstre... tes enfants... je les retrouverai, et je l'ai tuerai. Elle n'avait jamais ressenti, une si grande haine envers quelqu'un. Elle voulait se venger... cet homme lui avait pris son enfance et sûrement ses parents. Elle se mordit les lèvres. Je veux voir ton sang couler, Kylo Ren ! Je te trouverai toi aussi, et je te tuerai.

Elle sentit quelque chose avec la force, le contenu de l'armoire semblait l'attirer. Elle s'approcha et l'ouvrit violemment. Elle regarda à l'intérieur : il y avait 2 sabre laser. Elle regarda à sa ceinture : son sabre n'y était plus. Qu'à cela ne tienne, se dit elle. Elle prit les 2 sabres.

Depuis quelques instants, une force supérieure semblait la pousser vers l'avant. Elle s'en foutait et continua de lui obéir lui permettant de satisfaire ses besoins.

*******

ils couraient à perdre leur souffle à travers les couloirs. Ils tremblaient presque, ils n'entendaient que les bruits du martèlement de leur pied et des bottes des soldats sur le sol. Ils les tueront si ils ralentiraient.

Ils tournèrent à un couloir.

Kayl : dépêchez vous ! On va se faire attraper !

Yumi : Dayto commence à fatiguer !

Kayl : prend les devants, Yumi. Il recula et attrapa le garçon qui allait s'effondrer à chaque instant. Il faut avancer, Dayto.

Dayto : je... ma mémoire.

Kayl : ta mémoire ? Tu l'as perdu ! Le premier ordre te l'a enlevé !

Dayto : elle est en train de me revenir, Kayl.

Kayl : ce n'est pas le moment pour de telles choses !

Dayto : j'ai... j'ai été vendu.

Kayl : hein ?

Dayto : ma mère m'a vendu au premier ordre pour de l'argent.

Kayl : elle n'avait pas le choix !

Dayto : non... elle était riche, très riche. Mon père était un salaud, il me battait. Ma mère voulait plus de pouvoir au sein du premier ordre, c'est pour ça qu'elle m'a vendu.

Kayl : comment as tu fait pour récupérer ta mémoire ?

Dayto : je n'en sais rien... rien du tout.

Kayl : le passé est passé, mon grand.

Dayto : une mère... je... je n'en ai jamais eu, à vrai dire... la femme qui m'a mis au monde n'est qu'un monstre cupide ! Il s'arrêta violemment et se mit à trembler. Il souffla.

Kayl : Dayto... il faut avancer... les... il leva la tête, serra les poings et mit les mains sur sa tête. Le garçon aux cheveux verts se recroquevilla sur lui-même. So et Yumi finirent par s'arrêter et se tournèrent vers les 2 garçons.

Yumi : que se passe t il ? Ils sont bientôt à notre...

Dayto : j'ai été maltraité par mon père et vendu par ma mère... alors que je suis né dans de la soie. Personne ne sait jamais occupé de moi, pourquoi ? Parce que je suis un enfant non désiré ? Car je suis sensible à la force ? Je...

Kayl sentit la colère envahir le garçon. C'était la première fois qu'il le voyait ainsi. Il recula et releva sa tête, transpirant. Il suait énormément. Ils reculèrent apeuré.

Dayto : ils m'ont trahi. Mes parents sont des salauds... tout ça... tout ça c'est de leur Faute ! Il se retourna, il sentait la force couler dans ses vaines. Les murs se craquelaient. Vous allez me le payer !

Il se mit à hurler de rage, les murs vibraient, craquaient. Les gardes reculèrent d'abord surpris puis furent sa victime. Il compressa leur tête avec la force avec violence. Leur corps tombèrent lourdement sur le sol, sous les airs effrayés de ses amis.

Kayl : calme toi, Dayto ! Ce n'est pas le moment ! Nous devons aller sauver Aaron ! Tu te rappelle de ça ?!

Dayto : je... je vais les tuer, tous ! Il lui attrapa les mains et le fixa dans les yeux. Il se mit à trembler. Des larmes coulèrent le long de ses joues. Je... je ne veux pas être abandonné... je ne veux pas... pas encore. Dans ce groupe, je me sens si inutile. Je... il lui fit un câlin et lui tapota l'épaule.

Kayl : c'est faux... regarde toi. Tu es l'un des nôtres ! On ne t'abandonnera pas ! Il se jeta en larme dans les bras de blondinet qui était tout surpris. Tu as besoin d'affection, toi, ça se voit.

Dayto : tu n'as pas idée...


Star wars : L'héritier prodige [Reylo]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant