Elle le regardait silencieusement. Elle se tourna vers son frère qui s'était réveillé et qui descendait du dos de Gorran. Uoi lui répondit par un haussement d'épaule, ne comprenant pas trop ce qu'il se passait. Le petit garçon se détacha de sa sœur et se mit à marcher dans le couloir, tout surpris.
Wanna : euh... tu... tu voudrais qu'on sorte ensemble ?
Gorran : c'est oui ou non ?
Wanna : je te connais à peine... ne...
Gorran : on apprendra à se connaître plus ensemble !
Wanna : je.... Je n'ai jamais eu de telles relations, Gorran.
Gorran : moi aussi...
Wanna : elle le soupira et se secoua ses cheveux. Laisse moi réfléchir. Elle se dirigea vers son frère à qui elle saisit la main. Gorran la regarda partir, il serra les poings.
Gorran : ce n'est pas bon, tout ça. Il s'avança d'elle et la regarda quelques temps silencieusement. Pourquoi ne dis tu pas oui ?
Wanna : j'ai juré de protéger mon frère... je ne peux pas me perdre mon temps pour des amourettes d'adolescents.
Gorran : ce ne sont pas des amourettes ! C'est le vrai amour ! Je n'ai jamais ressentit ça auparavant !
Wanna : vous dites tous ça. Soit c'est parce que c'est ta toute première attirance pour quelqu'un, soit... tu dis ça pour faire l'intéressant.
Gorran : je ne suis pas comme ça. Ton frère, je m'en occuperai, tu as ma parole. À ces mots, il se tapa la poitrine voulant la convaincre. Elle souffla.
Wanna : Gorran... comment dire...
Gorran : tu aime un autre ?
Wanna : non ! Non ! Je n'en ai jamais connu d'autre. Elle regarda vers le fond du couloir. Euh... c'est... c'est d'accord.
Gorran : c'est vrai ? Oh ! C'est super, je... il s'approcha d'elle, cependant la fille recula. Ah... tu ne veux pas que je...
Wanna : il faut aller chercher les autres... nous n'avons pas le temps.
Gorran : oui, ce sera plus tard. Elle s'en alla tenant son frère par la main. Gorran soupira et les suivit les mains sur les hanches.
Uoi : c'est quoi l'amour ?
Wanna : tu comprendras plus tard, Uoi.
*******
ils couraient dans les couloirs, inquiet. Ils passaient devant des portes fermés, des stormtrooper ou parfois des droïdes que Menji détruisait pour éviter tout problème. Ils avaient perdu le groupe et ils n'arrivaient plus à trouver le chemin pour les retrouver.
Alka finit par ralentir, Menji, beaucoup plus athlétique que lui, continua. Mais il finit par s'arrêter et se tourna vers le garçon.
Menji : tu n'en peux plus ?
Alka : ça ne serre à rien, on ne fais que s'éloigner d'eux. Il soupira et mit sa capuche, voulant cacher sa honte.
Menji : Alka, n'abandonne pas... ce n'est pas le moment.
Alka : je... je n'en peux plus, Menji. Je... il n'eut pas le temps de finir sa phrase, une femme lui sauta dessus et le mit violemment au sol. Elle prit soin de lui marcher dessus. Menji recula et prit son arme. La femme était tellement rapide qu'elle se jeta au cou de ce dernier. Elle le mit au sol aussi. Elle l'étrangla et l'immobilisa.
La grand garçon en eut le souffle coupé. Il n'arrivait pas à distinguer son adversaire et ne s'attendait pas à une attaque si rapide. Il tenta de se libérer de cette étreinte en vain. La femme leva la tête vers le garçon.
Rey : un enfant ?
Menji : je... je ne suis pas un enfant. J'ai 14 ans.
Rey : comment t'appelle tu, mon grand ?
Menji : Menji Tico... fils de Finn et de Rose Tico.
Rey : hein ? Le garçon vit enfin son adverse. Elle se releva surprise. Finn... le résistant ?
Menji : euh... oui. Au coin du couloir, Leia apparut.
Leia : Rey ! Arrête ! C'est Menji et Alka !
Menji : Leia ? Alka était au sol à moitié sonné. La jeune femme se tourna surprise vers le garçon allongé. Jacen et Aaron les rejoignirent.
Rey : ALKA ? J'ai frappé Alka ? Elle mit les mains sur la tête du garçon, paniquée et elle lui fit un câlin. Je suis désolé, mon chéri ! Quel idée d'avoir mis une capuche ? Tu es fou ou quoi ? Alka se réveilla et regarda la femme surpris.
Alka : on se connaît ?
Rey : ah... oui, c'est vrai que tu as perdu la mémoire.
Jacen : salut, frangin, comment tu vas ?
Alka : euh... j'ai connu mieux et pire... Menji soupira voyant la scène.
Menji : qui est ce ?
Aaron : la mère d'Alka. Il releva la tête et sourit.
Alka : mais... c'est vous que je voyais en rêve ! C'est vous, ma mère !
Rey : oui, mon grand... tu reprends tes esprits. Elle l'aida à se relever. Elle lui fit un autre câlin, le garçon, surpris par toute cette affection, rougit. Tu m'as tellement manqué... je t'ai cru mort !
Alka : que fais tu là ? Que fais tu dans le vaisseau du suprême leader ?
Rey : comment dire... suis moi. Elle lui prit la main et l'attira vers un endroit. Leia fit un signe à Jacen et Aaron de les suivre.
Menji : ils t'ont torturé ?
Aaron : juste privé de nourriture. Heureusement, que Rey était là pour s'occuper de moi.
Menji : Rey ?
Aaron : c'est le prénom de la mère d'Alka.
Alka : où m'ammène tu, maman ?
Rey : je sais où sont stockés votre mémoire...
Alka : ils ne la détruisent pas ?
Rey : ça, non ! Ils préfèrent l'archiver, cela leur permet de savoir à qui ils ont à faire. Elle s'arrêta et ouvrit une porte, les autres se regardèrent, surpris.
Alka : qu'allons nous faire ?
Rey : je vais vous faire retrouver votre mémoire, bien évidement. Où est ta sœur ?
Alka : elle s'est séparé de nous. Comme les restes du groupe... il faut les retrouver...
Rey : ils ne risquent rien...
Menji : pourquoi ?
Rey : ils ont ma protection.
Jacen : je ne comprendrais pas cette femme...
Leia : moi non plus. Elle peut être impulsive et sage en même temps, c'est étrange.
Jacen : bien dit. Elle lui donna une petite tape à l'arrière de sa tête.
Leia : va récupérer ta mémoire, mon grand. Il sourit et se frotte les cheveux gêné.
VOUS LISEZ
Star wars : L'héritier prodige [Reylo]
Fiksi PenggemarDepuis la défaite de la Résistance à la Bataille de Crait, il y a maintenant 15 ans, le Premier Ordre règne en maître sur la galaxie. Le Suprême Leader Kylo Ren a imposé de force son régime violent et stricte sur la galaxie. Mais... Il cherche un h...