ils entrèrent dans la salle silencieux et regardèrent autour d'eux, elle était sale et délabrée. Il n'y avait rien, ils assirent Henhi qui tremblait fatigué.
Laura : il faut lui demander si il n'a pas des médicaments.
Kayl : as tu vu la tête de sa baraque ? Il n'a rien ! Pas un lit, rien !
Alka : il ne fait que nous abriter.
Aaron : cet homme est louche, je ne lui fais pas confiance.
So : comme tout le monde... il soupira et s'assit. On devrai trouver un moyen de passer le temps... le message que l'homme en noir nous a donné pour nous féliciter de l'épreuve, vous le croyez ?
Dayto : bien sûr ! Il va nous sauver et...
Henhi : non.
So : merci, Henhi, au moins je ne suis pas le seul suspicieux du groupe. Ils le regardèrent sérieux. Réfléchissez, c'est tout à fait logique qu'on insulte les personnes qui cherchent à se rebeller... cet homme nous manipule, c'est certain.
Laura : elle serra les poings et pesta. je vais aller voir le type pas net... il me paraît très louche.
So : cet homme est notre ennemie... j'en suis sûr. Il regarda dans le vide, perdu.
Alka : je te suis.
Elle jeta un regard à son frère et s'approcha de la sortie. Ils sortirent et marchèrent vers la pièce de vie. Oui, quelques chose n'allait pas. Rien à vrai dire.... Ils entendaient des voix, des bruits étranges qui fusaient dans la pièce. Alka leva un sourcil surpris de ce qu'il se passait.
Ils se collèrent à la porte et regardèrent la scène au loin. L'homme tenait dans sa main un comlink et semblait parler à quelqu'un. Il marmonnait et ses paroles étaient presque inaudibles mais les 2 adolescents comprirent 2 choses : otages et enfants.
Ils firent rapidement le lien et se regardèrent comprenant la situation. L'homme en question n'était pas si gentil que ça. Laura serra les dents et soupira. Cet homme n'était pas le bon samaritain. Ils se rapprochèrent et tendirent encore plus l'oreille pour l'entendre.
Snap : oui, oui... il faut éviter que cela attire le premier ordre. Je sais... mais j'en ai marre qu'ils me maltraitent ainsi ! J'ai l'impression d'être un pauvre animal ! Oui ! Je sais et... il entendit un bruit et raccrocha inquiet. Il se retourna, les enfants se ruèrent sur lui, ils l'attachèrent.
Quelques instants plus tard, ils appelèrent les autres membres de l'équipe, ils entrèrent silencieux.
Menji : que se passe t il ?
Laura : il veut nous livrer !
So : à qui ?
Uoi : à quoi ?
Kayl : je vais le buter !
Aaron : du calme ! Il peut nous fournir des informations ! Les adolescents le fixèrent et lui sourirent.
Snap : je... vous avez mal interprété mes paroles !
Laura : nous avons bien écouté, vous faites des actions dans le dos du premier ordre...
Snap : écoutez, ce ne sont pas vos oignons et... ils allumèrent tous leur sabre et le menacèrent. Je n'ai pas peur de... Laura lui attrapa le cou avec la force et l'étrangla.
Laura : de mourir ? Et bien ! Vous êtes bien courageux !
Alka : Laura, tu vas le tuer !
Laura : mais non ! Je sais me contrôler et...
Alka : il lui prit la main. Ce geste la calma presque instantanément. Elle ferma les yeux et soupira. Son frère avait peut-être raison. Il nous le faut vivant ! Il s'approcha de l'homme, il s'assit.
Snap : tu me rappelle quelqu'un. Le garçon aux cheveux noirs le regarda plus précisément.
Alka : ah oui ?
Snap : ces cheveux noirs de jais, coiffé de cette manière en plus... mi-longs cachant une partie du visage. Tu ressemble à celui qui hante mes nuits, qui me torture, et qui me rend si asservi. Mais ce regard, ces yeux noisettes au regard calme et courageux. Il tourna la tête vers la jeune fille qui serra le poing le voyant parler à Alka. Toi... tu as son visage ! Cette femme ! Cet espoir ! Ce nez, cette mâchoire, mais ce regard ! Ce regard fou de rage... il recula effrayé, comme si la jeune fille lui faisait peur. Il tourna la tête vers le jeune homme à la peau noir. Toi ! Toi !
Menji : vous me connaissez ?
Snap : tu ne ressemble pas du tout à tes parents ! Enfin... tu n'as pas leur carrure. Ce... il le regarda.
Menji : vous connaissez mes parents ?
Alka et Laura : vous connaissez les nôtres ?
Snap : à ces mots, ses doigts tremblèrent quelques instants, puis il soupira. Le suprême leader cherche quelqu'un à le remplacer. Il a mis ce programme ignoble, afin de trouver un héritier invincible... une personne capable de le remplacer, alors il a réuni tout les enfants sensibles à la force pour obtenir ce qu'il souhaitait.
Kayl : QUOI ? Il veut qu'on prenne sa place ? Mais aucun problème ! On n'est plus fort que lui, j'en suis sûr !
Aaron : qu'avez vous ?
Snap : j'ai appelé un groupe de criminel. Allez vous en... moi qui croyait ma liberté... j'avais tort. Il ferma les yeux triste et affaibli. Allez y... je fais des choses contre ma nature. Ils le regardèrent, Alka le détacha silencieusement, il lui jeta un regard calme.
Uoi : allons nous en... avant que les méchants arrivent.
Dayto : tu as raison. Alka releva l'homme, il se dépoussiéra, et les regarda.
Alka : avez vous de quoi soigner mon ami ?
Snap : non... mais je pense qu'à la ville, ils en auront.
Laura : quoi ?
Snap : la ville de Mos Espa c'est là où vous devez aller. Elle est au sud de là. Ils se regardèrent, ils allèrent dans la pièce où se trouvait Henhi, ils le levèrent et commencèrent à quitter les lieux. Comment t'appelle tu petit ?
Alka : moi ? Alka.
Snap : Alka... sache que je suis un ancien résistant Snap Wexley, j'étais dans le black scadron, dirigé par Poe Dameron. Lorsqu'on a perdu à Crait... j'ai cru qu'on allait tous mourir mais Kylo Ren nous laissa en vie afin de nous asservir et d'utiliser nos capacités contre nous. Il a enfermé la générale Leia Organa, l'a torturé puis des expériences sur elle. C'est un monstre. Poe, Finn et Rose ont été obligé de participer à ce programme monstrueux. Ils sont en prison en ce moment, et Rey, celle dans qui on avait placé le plus d'espoir, a été mis dans un endroit spéciale. Je pense que le suprême leader en a fait son esclave personnel...
Menji : tu viens ? Il faut s'en aller. Il le regarda quelques instants.
Alka : je note tous ça...
Snap : retrouvez les ! Retrouvez mes amis ! Il tomba au sol tremblant au moment où les portes se fermèrent. Il soupira. Qu'avait il fait ? Il n'en savait rien... mais ces enfants étaient le seul espoir qu'il avait.
Les adolescents sortirent de la hutte. Ils avaient un nouveau but, c'était le début de leur long périple dans le désert.
VOUS LISEZ
Star wars : L'héritier prodige [Reylo]
FanficDepuis la défaite de la Résistance à la Bataille de Crait, il y a maintenant 15 ans, le Premier Ordre règne en maître sur la galaxie. Le Suprême Leader Kylo Ren a imposé de force son régime violent et stricte sur la galaxie. Mais... Il cherche un h...