ils marchèrent pendant longtemps à travers les dunes de sable. Pour porter Henhi, ils se relayèrent plusieurs fois pendant la journée. Leur avancé fut chaotique, ralentit par le sable et la chaleur. Leur voile n'arrivait pas à les protéger de la chaleur qui les écrase. Sous le regard des 2 soleils jumeaux, ils avançaient vers la ville que leur avait indiqué l'homme.
Quelques temps plus tard, ils s'arrêtèrent : il était de faire une pause. Ils burent et mangèrent quelques choses mais le constat était claire, ils devaient avancer. La nuit finit par tomber et ils furent contraint de s'arrêter dans le désert.
Alka : on y sera demain !
Kayl : arrête d'essayer de nous motiver ! La ville est même pas en vue... on va crever ici.
So : Kayl ! Ne dis pas ça ! Elle est peut-être souterraine...
Laura : cet homme... le premier ordre va le tuer...
Dayto : ce ne sont pas nos affaires. Il s'est mis dans la merde tout seul. Ils soufflèrent quelques instants et se regardèrent.
Laura : il connaissait nos parents... c'est sûr.
Alka : il m'a fait un bref résumé histoire avant de partir. Avant il y a 15 ans, il y avait le premier ordre et une résistance. L'un a perdu et en a payé les conséquences. Très chers.
Menji : c'est du passé... le passé est passé. Nous devons avancer, et finir cette épreuve.
Aaron : en quoi consiste t elle ?
Henhi : si c'est un test sur nos capacités à vivre sans manger, je suis cuit.
So : non, rappelons des conseils sur la porte avant d'entrer dans cette salle.
Kayl : fiez vous à la force.
Uoi : la force ?
Alka : c'est l'énergie qui nous permet de soulever des objets et de faire des choses surnaturelles, Uoi.
Menji : il soupira, il leva la tête vers les autres. Ce n'était qu'une bande de gamins mal entraînés, si jamais il y aurait des dangers dans ce désert, ils étaient si épuisés mentalement et physiquement qu'il y aurait des pertes. C'était certain. Dormons. Ils mirent en place le camps, et allumèrent un feu, Laura et Menji commencèrent le tour de garde.
Les autres s'en dormirent facilement épuisé par la longue journée, riche en émotion. Henhi gémit quelques temps puis s'endormit dans un souffle calme et posé. Chacun eurent dans leur sommeil la vision de monstres étranglant leur ami.
Quelques minutes se passèrent dans le silence absolu, puis Laura releva la tête et regarda le jeune homme. Elle en avait marre d'entendre le crépitement du feu.
Laura : tu crois que cet homme disait vrai.
Menji : tu es encore sur ça ? Passe à autre chose.
Laura : ça me rappelle lorsque j'étais dans cette fosse et que tu étais là à me regarder.
Il tourna la tête vers elle, cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas été tous seuls. Il baissa sa main qui tenait un bout de bois ramassé dans le désert et se tourna vers la jeune fille.
Menji : ah. C'était un beau souvenir.
Laura : pourquoi semble tu si froid avec les autres ?
Menji : je ne suis pas froid, je suis moi même.
Laura : tu ne te croirais pas supérieur à eux ?
Menji : non ! Mais qu'est ce que tu raconte ? Il lui sourit, amusé par ses répliques.
Laura : j'aime te voir sourire. C'est rare. Il recula surpris, c'était la première fois que quelqu'un lui faisait un compliment si... précis. Il en était très surpris. Il la regarda quelques instants.
Menji : tu aime mon sourire ?
Laura : oui, il te rend encore plus beau. Il explosa de rire, Laura le suivit voulant brisé ce silence lourd et pesant.
Menji : euh... c'est gentil. Elle vit dans les yeux du garçon à la peau noir et au look surfeur un once de timidité. Il se frotta les cheveux, gêné par cette phrase. On ne me l'avait jamais dit, toi... toi aussi, tu es très... il la regarda de bas en haut. Belle...
C'est vrai qu'il n'avait pas remarqué la beauté de la jeune fille. Il n'avait jamais eu le temps de poser un regard sur elle, mais elle était vraiment parfaite. À la fois innocente, naïve et forte, cette fille possédait un visage fin aux traits marqués et un corps ayant déjà des très belles formes pour son jeune âge.
Elle le faisait rêver.
Laura : c'est gentil. Il la fixa perdu dans ses pensées, et rougit légèrement.
So : alors les amoureux, on s'entend bien ?
Alka : So ! Ça devenait intéressant !
Laura : vous nous avez écouté ? Les 2 adolescents rougirent énormément comprenant qu'on avait écouté leur conversation.
Alka : depuis le début, oui.
Laura : super... elle souffla, Menji les regarda voyant qu'ils se recouchaient se moquant gentiment d'eux.
Menji : tu... tu te bats très bien ! Lança-t-il après un sacré effort pour éviter de bégayer. Elle le regarda quelques instants puis tourna la tête un peu inquiète. Que se passe t il ?
Laura : je... je sens quelque chose venir. Quelque chose ne vas pas.
VOUS LISEZ
Star wars : L'héritier prodige [Reylo]
FanficDepuis la défaite de la Résistance à la Bataille de Crait, il y a maintenant 15 ans, le Premier Ordre règne en maître sur la galaxie. Le Suprême Leader Kylo Ren a imposé de force son régime violent et stricte sur la galaxie. Mais... Il cherche un h...