Scène 58 : l'attaque du premier ordre

3 0 0
                                    

les adultes se tournèrent surpris vers le garçon. Ses parents étaient là et le regardèrent confus. Le garçon tenait toujours la fille par le bras. Il la montra, énervé. Hux recula effrayé par son entrée fracassante.

Menji : elle a des choses à vous dire !

Rose : euh... Menji, ce n'est pas la peine de casser la porte.

Menji : si ! Personne ne l'écoutera sinon.

Hux : les enfants, ce n'est pas une cours de récré ! C'est sérieux !

Finn : écoutons ce qu'elle a à nous dire alors.

Laura : Jacen et Leia sont prisonniers.

Finn : comment sais tu ça ?

Laura : je l'ai senti avec la force. Elle baissa les yeux. Un résistant entra, paniqué tenant un document à la main.

Résistant : le... le premier ordre est en possession d'un x-wing.

Hux : hein ?

Résistant : le numéro 78 !

Laura : celui de Jacen ! Elle se tourna vers Finn, qui s'avança vers le soldat.

Finn : Hein ? Que voulez vous dire par là ?

Résistant : le premier ordre connaît le lieu de notre base. Oui !

Menji : vous... comment est possible ?

Rose : nous avions mis un mouchard, sur chaque vaisseau. La femme tremblait, toute pâle. Finn se retourna aussi effrayé qu'elle.

Poe : on est reparti pour un tour.

L'homme sortit violemment de la tente. Il activa un bouton, et une alerte se mit à résonner dans toute la base. Les enfants se réveillèrent. Kayl, énervé, se leva.

Kayl : vous n'en avez pas marre de faire autant de bruit, dès le matin ?

Poe : tout le monde dehors. On dégage.

Dayto : pourquoi ?

Poe : le premier ordre arrive.

So : hein ? Il recula. Ils savent où nous sommes ?

Poe : oui.

Tout le monde commença en ranger leurs affaires, inquiets. So courut vers la tente où se trouvait Alka. Il ouvrit violemment la toile que servait de porte d'entré.

So : debout ! Le premier ordre arrive ! Il se leva, surpris. So vit, qu'il n'était pas seul.

Yumi : quoi ?

Alka : je me lève... tu pourras t'habiller dès que je sortirai. Yumi était allongée à côté de lui. Il le regarda sortir avec un air de reproche.

So : Que faisais tu avec Yumi dans ton lit ?

Alka : rien... on discutait.

So : discuter ? Tu es sûr ?

Alka : c'est bon ! J'ai une tête à faire des choses pareilles ?

So : non. Il baissa les yeux.

Alka : tu semble énervé, So.

So : le premier ordre nous attaque, c'est à cause de ça.

Alka : c'est pour autre chose... je le sens.

So : je suis jaloux.

le garçon se tourna vers son meilleur ami qui rougit de honte. Tout le monde courait à travers la base, rangeant les affaires en paniques. Les 2 enfants étaient les seuls posés et calme.

Star wars : L'héritier prodige [Reylo]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant