Scène 43 : la fin de la deuxième épreuve

4 0 0
                                    

la chute fut courte et le choc fut violent. Le chef de la ville s'écrasa lourdement en bas de la tour, une mare de sang l'entoura quelques minutes plus tard. Les adolescents regardèrent curieux, So cacha les yeux de Uoi pour éviter de l'effrayer.

Ils finirent par lever la tête, voyant un engin s'approcher d'eux. Menji rangea son arme et sourit. Un autre tournait autour comme une vulgaire mouche, cela ressemblait à un X-wing.

Menji : il est tant de quitter cette horrible planète.

Yumi réussit à interpeler le vaisseau qui vint se mettre en position juste devant l'ouverture de la tour. La rampe s'abaissa.

Laura : c'est immense... je n'ai jamais rien vu de tel !

Alka : c'est magnifique...

dans la pupille brillait une lueur d'émerveillement et d'espoir. Ils allaient enfin quitter cette planète. Ils pourront être enfin libre. Un homme descendit de la rampe, les enfants reculèrent méfiant.

Menji le reconnut : c'était l'homme dans ses rêves. Cet homme à la peau sombre plutôt petit au sourire sympathique était son père. Un sourire effleura ses lèvres.

Mais il fut de courte duré lorsqu'il vit que des soldats en jet-pack arriver sur eux. Le suprême leader n'avait pas envi qu'ils partent.

Le résistant tira sur un soldat qui s'écrasa au sol. Il se tourna vers le groupe.

Finn : Sautez ! Venez !

Jacen regarda Laura et s'élança vers le vide. D'un saut juste et bien exécuté, il arriva dans le vaisseau. Il salua l'homme qui le regarda surpris. Jacen fut suivi d'Alka et de Uoi qui sautèrent ensemble.

Jacen : il faut qu'on s'en aille vite avant que les soldats nous emmerdent !

Les soldats se rapprochaient de plus en plus... ils tiraient dans la foule qui s'agitait en bas, mais ils ne les visaient. Pourtant, ils allaient dans leur direction. Comme si le suprême leader avait peur de provoquer la mort d'un des enfants qui montaient dans ce vaisseau.

Le X-wing tira sur les soldats qui s'approchaient. Ses tirs étaient tellement ajustés que même le souffle de l'explosion ne les affectaient pas.

Laura arriva dans le cargo suivi de Yumi. Ils étaient tous monté, sauf Aaron.

Laura : à ton tour, Aaron !

Il prit son élan et s'élança. Le garçon sauta l'immense espace qu'il y avait entre la rampe et le bord de la tour. Soudain, Kayl sentit une chose à travers la force. Le blondin tourna la tête et vit qu'un soldat était maintenant tout proche du vaisseau... proche Aaron.

Kayl : Aaron, attention !

Il n'eut pas le temps de réagir. Le garçon fut attrapé en plein vole par le soldat ailé qui s'en alla vers le destroyer. Le groupe voyant leur ami s'en voler se mit à hurler à s'en décrocher la mâchoire.

Kayl : AAROOOOOOOOOOONN !

Aaron : mes amis... il tendit la main vers eux et tenta de se débattre. Le soldat finit par l'assommer et entra dans le destroyer.

Laura : il faut aller le chercher ! Il faut...

Gorran : mais tu es complètement folle ? Regarde leur puissance, face à la nôtre ! Y aller serait du suicide !

Un bruit retentit dans l'oreillette de Finn.

Poe : j'ai vu un enfant se faire enlever... je fais quoi ?

Finn : ne lui tire surtout pas dessus ! Tu risque de le tuer !

Poe : c'est trop tard... l'homme est entré dans le destroyer. Finn souffla.

Finn : on décolle.

Kayl serra les poings et baissa la tête, montrant qu'il approuvait les dires de Gorran. Ils se regardèrent, Kayl leva la tête.

Kayl : cet enfoiré ne sait pas faire attention à ce qu'il l'entoure. On peut dire que j'ai une marge d'avance sur lui... mais j'aime les combats égaux. Alors, pour montrer que je suis le plus fort, je le sortirai de ce merdier !

Il leva le poing vers ses camarades. Ils hochèrent la tête, pendant que la rampe se fermait. Ils lui tapèrent le poing et hurlèrent en même temps.

Groupe : on ira le chercher !

Finn qui était en retrait finit par s'avancer vers eux. Il les regarda quelques instants, puis fixa Menji. Il lui fait un signe.

Finn : suis moi.

Il avait deviné ce que le premier ordre avait fait sur son fils... on l'avait rendu amnésique. Ils entrèrent dans le cockpit.

Menji, toujours silencieux, finit par lever la tête vers la personne au poste de pilotage. C'était une femme plutôt belle mais dont l'inquiétude et le stress avaient marqués à jamais son visage. À côté d'elle se trouvait un homme roux.

Rose : alors ?

Finn : on peut décoller. Le vaisseau quitta en vitesse la planète et arriva en orbite. Seul un destroyer était venu... ils ne risquaient donc rien. Elle activa la vitesse lumière et s'en alla. Finn sourit. Ma chérie, regarde qui j'ai ramené ?

Elle se retourna, tout surprise. Elle le regarda, elle manqua de défaillir. Elle finit par se lever et vient lui faire un câlin.

Rose : mon fils... elle fut rejoint par Finn qui participa au câlin. Il sourit. Te voilà revenu. Tu n'as rien ? Elle lui caressa la joue, le jeune homme sourit. Comme tu as grandi !

Menji : merci, maman... c'est amusant. J'ai perdu la mémoire et pourtant vous m'êtes si familiers !

Rose : ta mémoire t'a été enlevé ? Oh, mon pauvre.

Finn : ce n'est pas grave... tu vas la retrouver. Sinon... on reconstruira tous nos moments en famille. Il lui fait un câlin. C'est de pire en pire, fils ! Chaque années, tu grandis énormément et tu deviens de plus en plus musclé !

Menji : ce n'est pas ma faute, papa ! Il lui frotta les cheveux amusé.

Hux : bon... vos retrouvailles sont terminés ? Nous avons un empire à renverser ! Le garçon le regarda, et s'avança vers lui.

Menji : qui êtes vous ?

******

le suprême leader était fou de rage. Assis sur son siège, il ne disait pas un mot. Il fixait les officiers qui passaient et repassaient autour de son trône. Il finit par taper du poing sa chaise.

Kylo Ren : non, seulement, les résistants se sont libérés et en plus... ! Ils kidnappent un groupe d'enfant extrêmement prometteur ! Vous n'êtes que des incompétents !

Officier : pardon ! Nous... nous en avons capturé un du groupe, le patient 66 000 !

Il se rassit, froid. Il finit par sourire.

Kylo Ren : alors rien n'est terminé.

Officier : que fait on à la planète ?

Kylo Ren : ceux qui se sont enfui n'ont pas encore compris les règles du jeu... éradique moi, tout ça. Et que les survivants de tout ce carnage deviennent d'autres héritiers prodiges qui pourraient leur faire comprendre que dans ce programme... c'est chacun pour soi.

Officier : bien chef ! Il donna l'ordre d'augmenter la puissance de feu. Le chef sourit.

Kylo Ren : que la 3ème épreuve commence... et qu'elle soit la dernière.


Star wars : L'héritier prodige [Reylo]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant