Scène 15 : la salle aux souvenirs

6 2 1
                                    

le sabre laser illuminait la pièce. Cette dernière était ronde, constitué de multiples miroirs qui renvoyaient l'image du sabre laser à travers toute la pièce. Au centre se trouvait un gros cylindre qui ressemblait à une machine.

Les enfants se regardèrent surpris, So s'avança vers l'étrange objet et l'inspecta.

Alka : c'est peut-être un piège, fais attention.

So : je cherche juste à allumer ce... il appuya sur un bouton, un gros bruit retentit. Effrayé, So tomba à la renverse. J'ai fait une bêtise ! Soudainement, des ampoules bleus s'allumèrent, permettant de découvrir la pièce entière.

Kayl : mais non, grand bêta ! Tu viens d'allumer la lumière !

La pièce était constitué de grands lustres faits d'ampoules ressemblant à des cristaux. Les murs de la grotte étaient recouvert d'un miroir fin qui venait se poser sur le roche prenant la forme de ses reliefs.

De plus, la machine qu'avait allumée So, était un générateur fait de 2 extrémités l'un au plafond l'autre au sol, relié par un jet de lumière et d'électricité. Sur les côtés de la pièce se trouvaient de grands panneaux avec un fresque. À l'autre pièce, une porte s'y tenait et affichait un texte.

Les enfants ouvrirent de grands yeux, surpris par la beauté de la pièce, Menji marcha quelques instants découvrant les nombreux recoins.

Menji : il regarda autour de lui. Je n'ai jamais vu une chose aussi magnifique...

Laura : la porte là bas... elle mène peut-être à une sortie ! Dayto, exaspéré par les têtes émerveillés des enfants s'appuya contre le mur.

Dayto : ouais, bon... ce n'est pas le truc le plus beau de ma vie, ça c'est sûr ! Le mur, sur lequel il était appuyé, céda. Il poussa un cri, les autres se tournèrent vers lui surpris.

Aaron : que se passe t il, Dayto ?

Kayl : laisse, c'est un gros naze ! Il se retourna et se releva, il regarda l'entrée qu'il venait de faire surpris. Il sourit comprenant ce qu'il avait fait.

Dayto : une salle d'arme !

Menji : hein ? Le jeune homme aux cheveux verts entra dans la cavité nouvellement créée et regarda les blaster qui s'y tenaient accrochés. Il en prit un et sourit.

Dayto : comment ça marche ses trucs ?

Il inspecta l'objet et tira au loin manqua de blesser quelqu'un. Des jurons se firent entendre insultant Dayto et le traitant d'imbécile. Il leur fit un doigt d'honneur joyeux de sa découverte. Menji s'approcha et regarda les objets qu'il y avait.

C'était une vrai armurerie, des boucliers, des épées, des protections s'y trouvaient là. Tout une réserve d'arme ! Le groupe s'avança vers la cave. Ils prirent ce qu'il leur fallait : arme à feu, protection.

Menji s'équipa de protège-tibia, de maniques et trouva de meilleurs chaussures. Il prit aussi un petit blaster, un couteau à la lame atypique et coloré et un bouclier fait de plasma qui pouvait se ranger dans un bracelet peu encombrant.

Alka mit une combinaison qui semblait être souple, résistante et capable de remplir de nombreuses fonctions que le jeune homme ignorait encore. Il suivit Menji en prenant le même bouclier, mais décida de prendre un sabre laser dont la lame était verte.

Laura se changea de haut qui avait été déchiré durant la bataille. Elle se vêtit de la même combinaison que son frère, mit le sabre qu'ils avaient trouvé dans la tête de l'animal à sa ceinture, et se protégea avec de fines protections. Elle trouva aussi des pansements pour soigner sa blessure à l'épaule, qui furent très efficace.

Kayl s'arma d'une immense épée et de 2 gros blaster ainsi que d'un bouclier. Aaron lui prit 2 sabres laser : un grand et un petit. Uoi prit un sabre et le regarda sous les yeux inquiet des autres membres du groupe effrayé à l'idée que le jeune garçon se blesse en l'utilisant.

So prit un fouet laser, des boules rondes qui semblaient être des bombes et des lunettes spéciales qui étaient un gadget qu'il trouvait utile. Elles lui permettaient de voir des informations sur les personnes et de voir à travers les murs.

Dayto prit un trident sous les rires de Kayl qui trouvait totalement inutile. Henhi s'arma de toutes choses étranges, tandis que Hatio ne prit qu'un blaster. Il était arrivé le dernier et n'avait pu prendre que cela.

Ils trouvaient non loin de la porte, des sacs contenant une gourde de la nourriture. Il y a en avait 15 seulement alors qu'ils devaient être 17. Les plus rapides prirent les sacs. Laura, Uoi et So s'arrêtèrent devant une frise qui semblait raconter une histoire.

Laura : qu'est ce ?

So : il y a une grosse boule qui détruit une planète... il montra l'image.

Laura : une planète qui détruit une autre planète ?

Uoi : je vois des vaisseaux moi ! Il pointa du doigt les petits dessins sur la frise.

So : et moi le symbole qu'il y avait sur le drapeau qui flotte au dessus de la base.

Laura : tout est incompréhensibles... un homme avec une cicatrice dans le front se fait tuer par un homme aux cheveux noirs et... une femme brune. Elle mit quelques instants à regarder la jeune femme de la fresque surprise. Elle semblait la connaître, elle posa dessus.

Uoi : tu la connais ?

Laura : je n'en sais rien... je n'arrive pas à le savoir, cette femme m'est familière.

So : c'est un coup d'état... oui, il y a eu un coup d'état. Il pointa l'homme aux cheveux noirs qui après le dessin, était représenté assis dans un trône.

Uoi : il y a eu une grande bataille... il la pointa du doigt. Laura remarqua les décors et analysa la scène du dessin : la femme brune était emprisonné. Le dessin suivant montrait le chef du premier ordre assis, réfléchissant. Des personnes étaient enchaînés, souffraient, certains étaient tués sans aucune pitié. Laura passa les doigts sur la frise.

Laura : qui a fait cette frise ? Qui ?

So : c'est une bonne question. La jeune fille se mordit les lèvres. Elle avait juré l'avoir vu déjà quelques parts peut-être de l'avoir faite.

Menji et Alka les appelèrent : il fallait partir. Les trois se dirigèrent vers la porte en face de celle par lequel ils étaient entrés.

Sur cette dernière se trouvait un message que seul Alka, le plus cultivé d'entre tous, réussit à lire.

Alka : derrière cette porte, vous y trouverez la phase finale de la première épreuve. Sachez qu'il n'y aura pas de pause et que la deuxième épreuve aura lieu juste après la fin de la première. Vous allez entrer dans une salle rempli de démons et vous ne pourrez sortir qu'après les avoir exterminer. soyez prudents, utilisez la force ! Fiez à votre instinct ! Mais n'oubliez jamais... il plissa les yeux. Les écritures avaient été effacé et remplacé par d'autres écrite en rouge sang. Laissez vous douter par la peur, la haine, la colère... vengez vous, laisse le côté obscur vous dompter. Et surtout... soyez le plus fort, c'est comme ça que vous survivrez. Sur ceux, les meilleurs gagnent. Un silence de plomb tomba sur le groupe, et les enfants se regardèrent.

Laura : nous avons fait tous ses efforts pour arriver là ! Ce n'est pas le moment de se dégonfler ! Entrons ! Elle ouvrit la porte sur le regard de Menji, ils suivirent et entrèrent dans la salle : la phase finale allait commencer.


Star wars : L'héritier prodige [Reylo]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant