ils arrivèrent dans les égouts et découvrirent Alka et Gorran qui se battaient sous le regard impuissant de Yumi qui tentait de les séparer sans prendre des coups.
Yumi : les garçons, arrêtez !
Gorran : regardez moi ce faiblard ! Il ne m'a pas touché de... à ces mots, il sentit un poing sur la figure. Il finit violemment dans l'eau sale des égouts. Il se releva fou de rage. Qui m'a frappé ?
Laura : moi !
Gorran : toi... je vais te... il s'apprêta à la taper, Menji attrapa son poing. Il les regarda.
Menji : avez vous fait ce qui était demandé ?
Gorran : les bombes ? Elles sont mises, oui.
Menji : parfait. Allons nous en... ils s'en allèrent en silence, pas une personne ne disait un mot. Puis, au bout de quelques instants, ils arrivèrent à leur base.
Ils s'assirent silencieusement et Gorran appuya sur le détonateur. Ils sentirent des vibrations et des hurlements, plus quelques minutes plus tard. Plus rien.
Il releva la tête et les regarda.
Gorran : que voulez vous faire maintenant ?
Yumi : j'ai mon idée... nous allons envoyer un message à la résistance.
So : QUOI ?
Laura : la Résistance a été détruite.
Yumi : non... car je suis en communication avec un membre de cette dernière.
Laura : comment as tu fait ?
Yumi : j'ai réussi à remettre en état le commutateur qui se trouvait dans le vaisseau qu'on cherche vainement à faire décoller. Je m'y rends tout les jours quasiment... pour envoyer des messages. Il y a quelques temps, on m'a répondu.
Kayl : qui ?
Yumi : un certain Hux. Il vient de libérer les membres de la Résistance prisonniers et a lancé un message qui pour inciter les personnes reprendre les armes.
Uoi : tu voudrais... l'appeler pour qu'il vienne nous chercher ?
Yumi : c'est déjà fait. Un cri retentit, à ces mots et tout devient brutalement sombre. Surpris, Gorran alla à un télescope qu'il avait caché dans la base pour voir ce qu'il se passait dehors.
Dayto : que se passe t il ?
Gorran : ça alors...
Aaron : quoi ?
Gorran : un immense vaisseau est au dessus de nos têtes.
Jacen : ils sont déjà là ?
Gorran : il regarda longtemps à travers la lentille et ouvrit de grands yeux. C'est le premier ordre ! J'ai vu un drapeau dépasser !
Laura : quoi ? Que font ils là ? Tout le monde vit le vaisseau et sortit la tête dehors. Gorran continua de l'observer. Laura lui fait un signe de s'éloigner pour voir.
Menji : sont ils venu nous chercher ?
Laura : j'en doute.
Alka : voudrait il calmer la rébellion qui a lieu ?
Yumi : c'est possible...
*****
le suprême leader se leva de son siège et avança à grands pas vers ses écrans pour voir la vue. Il regarda la ville silencieusement pendant quelques instants. Il finit par sourire et leva la tête.
Officier : que faut il faire ?
Kylo Ren : tirez. Faites leur savoir ce que je veux.
Officier : bien, suprême leader.
******
le groupe vit alors les canons se diriger vers la planète, ils se regardèrent.
Gorran : ne me dites pas qu'il va...
il n'eut pas le temps de finir sa phrase, un premier tir retentit et détruisit quelques maisons. Ils reculèrent effrayé, le tir fit vibrer les sous-sols.
Aaron : ils nous bombardent ? Mais pourquoi ? Paniqué, Alka se tourna vers la fille qu'il aimait.
Alka : Yumi ! Ton informateur... où lui as tu donné rendez vous ?
Yumi : euh... au niveau de la tour centrale, là, où Ayame est.
Jacen : quoi ? Tu ne pouvais pas lui donner un point de rendez vous plus proche ?
Yumi : non ! C'est là où se situe le comlink ! Je connais un raccourci... prenez toutes vos affaires... ils sont sûrement en chemin. Elle leur fit un signe, ils se regardèrent puis embarquèrent toutes leur affaires. Ils s'engagèrent dans le tunnel, marchant difficilement à cause des bombardements qui faisaient vibrer et bouger les murs.
*****
ils étaient assis dans le cockpit du faucon millénium. Le couple se regardait silencieusement, Hux était parti regarder les informations sur Tatooine, ils étaient seuls dans la pièce. Depuis qu'ils avaient réussi à récupérer le faucon tout leur semblez plus simple.
Ils se dirigeaient vers Tatooine, Poe était dans X-wings avec Kaydel et leur servait de soutien.
Rose : tu crois que la personne qui nous a transmis le message d'alerte est notre fils ?
Finn : non... c'était une voix féminine.
Rose : j'espère qu'on le retrouvera.
Finn : il lui prit la main. Compte sur moi... j'ai bien l'intention de le faire revenir à la maison...
Rose : crois tu qu'on l'a rendu amnésique ?
Finn : sûrement... ce n'est pas grave, on lui rafraîchira la mémoire. À ces mots, il l'enlaça doucement et lui sourit avec amour.
VOUS LISEZ
Star wars : L'héritier prodige [Reylo]
FanficDepuis la défaite de la Résistance à la Bataille de Crait, il y a maintenant 15 ans, le Premier Ordre règne en maître sur la galaxie. Le Suprême Leader Kylo Ren a imposé de force son régime violent et stricte sur la galaxie. Mais... Il cherche un h...