Scène 44 : Ajan Kloss et la base des Résistants

2 0 0
                                    

le vaisseau se posa doucement sur la surface d'Ajan Kloss, la base de la nouvelle résistance. En plus d'avoir libéré les membres de l'ancienne résistance, Hux avait libéré des hommes qui souhaitaient la fin de premier ordre et envoyé un message qui incitait le peuple à la rébellion.

Le groupe de jeune gens découvrit la planète tout étonné : elle possédait un climat tropicale. La faune luxuriante qui entourait la maigre base les fit halluciner. Ils n'avaient jamais vu un endroit si beau.

Finn et Rose n'avaient pas lâché leur fils d'une semelle et allèrent le montrer à Poe qui sortait de son véhicule. Les autres ne bougèrent pas, préférant regarder ce qu'il y avait autour d'eux.

Poe : il se tourna vers le couple. Menji ! Content de te revoir ! Comment va tu ?

Menji : je ne me souviens vraiment pas de vous...

Poe : ah... je me disais aussi. Moi, c'est Poe Dameron, ton parrain ! Joyeux, il lui administra un gentil tape à l'épaule. Le premier ordre t'a nourri tant que ça pour atteindre une tel carrure ?

Menji : je m'entraîne.

Poe : ah ! Tu as perdu la mémoire mais tu es toujours autant travailleur ! Ravi d'entendre que tu n'as pas changé ! Il lui secoua les cheveux, admiratif. Le jeune homme sourit tout fier.

L'homme dans la force de l'âge finit par tourner la tête vers le groupe, il leva un sourcil surpris. Il pointa du doigt Alka et Laura.

Poe : ce sont tes amis, eux ?

Menji : oui, c'est mon groupe. Pourquoi ?

Poe : euh... je les trouve mignon.

Menji : surtout la fille aux cheveux noirs.

Finn : tu as des choses à nous cacher petit ?

Menji : c'est ma petite amie.

Rose : c'est ta petite amie ? Sa mère prit un air grave. Le garçon fronça les sourcils surpris par le changement de comportement de sa mère.

Menji : ce n'est pas bien ? Elle n'est pas gentille, non amnésique.

Rose : ça, je n'en sais rien.

Finn : non ! Non ! Enfin, je n'en sais rien. Je... je pense connaître sa mère.

Menji : tu pense ?

Finn : je ne sais pas... si c'est vraiment sa mère, quoi !

Menji : ce que tu dis n'a aucun sens. Finn sourit rassuré, son fils n'avait pas changé. Il lui tapote la tête et lui l'enlaça. Que se passe t il ?

Finn : j'avais peur que tu devienne un monstre.

Il baissa doucement les yeux se rappelant des actes atroces qu'il avait commis. Il se mord les lèvres. Leur câlin fut arrêté par une vague de résistant qui entourèrent Jacen. Menji leva la tête.

Menji : que se passe t il ? Finn se détacha surpris et s'élança vers les lieux de l'accident, Jacen était déjà sur la défensive et s'apprêtait même à sortir son arme. Les autres, eux, avaient dégainaient et s'apprêter à tirer sur le jeune homme.

Jacen : qu'est ce que j'ai fait pour me faire viser comme ça ?

Finn : du calme, du calme.

Jacen : c'est parce que je suis le sosie de Kylo Ren ? Lavez vos yeux ! Je ne suis pas cette imbécile.

Finn : rangez tous vos armes. Il se tourna vers le grand et jeune homme.

Jacen : ce serait dommage de perdre votre meilleur atout ! Il sourit alors en coin amusé, Finn le pointa du doigt. Jacen le regarda. Tu as un problème, le vieux ?

Finn : tu me rappelle quelqu'un.

Jacen : qui ? Pas Kylo Ren, j'espère.

Finn : non. Comment appelle tu ?

Jacen : Jacen Solo, derrière il y a ma demi-sœur et mon demi-frère Laura et Alka Solo.

Finn : tout s'explique.

Tout le monde les regarda avec stupeur. Ils s'approchèrent d'eux. Jacen, fier de son effet, se roula des épaules et leur sourit.

Laura : vous connaissez nos parents ?

Alka : pas en bien à mon humble avis.

Les résistants se mirent à se chuchoter des choses, Poe passa entre les rangs et tira dans les airs énervé.

Poe : encore des messes basses et je rétrograde tous ! Ici, nous sommes des honnêtes gens, pas des cachottiers ! Il lui tapota la main. Mon grand... il se trouve que ta sœur, ton frère et toi sont les petits enfants de Han Solo.

Jacen : sérieux ? Trop classé ! Euh... c'est qui ?

Un homme indigné s'avança, moqueur.

Résistant : tu ne sais pas qui c'est ? C'était le plus grand contrebandier de tout les temps ! C'était celui qui a fait le raid de Kessel en 12 parsecs !

Alka : les parsecs sont des unités de distances pas de temps, monsieur. Alka s'avança timidement. Jacen se tourna vers son frère et ria.

Résistant : c'était lui, le propriétaire du faucon millénium.

Un cri retentit, une bête immense s'approcha : un wookie. La créature était épuisé et amaigri, cependant il était déjà en tenu de combat et n'attendait qu'une chose... aller détruire le premier ordre.

Le groupe fut surpris par la taille du wookie et recula.

Uoi : un monstre ! Il s'accrocha au vêtement de So. Le wookie s'avança vers Jacen.

Jacen : quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe ?

Un homme s'approcha, le sourire aux lèvres. C'était un twi'lek à la peau bleu et donc les 2 lekku étaient entourés d'une mince ficelle rouge bordeaux. Le groupe regarde l'homme s'avancer.

Résistant : Mais je vois que nous n'avons que des humains... alors... comme ça, l'humain est une race supérieur.

Jacen : je... je n'ai jamais dit ça.

Acklos : et je ne te l'ai jamais fait dire. Je m'appelle Acklos. J'ai 28 ans.

Jacen : 28 balais... tu es un ancêtre, toi !

Kayl : tu veux tous nous tuer ou quoi ?

Jacen : tu es devenu peureux toi !

Acklos : si tu le dis... Je te présente Chewbacca, jeune homme. Il est d'une espèce qui ne parle pas la langue universel, le baasik, celle que tu utilise actuellement. Il a plus de 250 ans. Je peux faire l'usage de traducteur si tu veux.

Chewbacca : cooooororororoororororor !

Acklos : Han Solo était son meilleur ami.

Jacen : super...

Acklos : il est content que le sang de son ami coule dans ses veines.

Jacen : parfait !

Laura : a t il connu nos parents ?

Chewbacca : croooooooaaa !

Laura : alors ?

Finn et Acklos : il ne veut pas répondre.

Il tourna la tête et s'en alla sous le regard de Laura qui était complètement surprise. Le silence ne dura pas longtemps. Un cri déchira la base.

Résistant : on a des nouvelles de la Générale !


Star wars : L'héritier prodige [Reylo]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant