Scène 24 : la ville de Mos Espa

3 1 1
                                    

Ils regardèrent la ville encore choqué de leur exploit, puis Uoi fut le premier à remarquer l'arrivée de personnes dans la rue. On entendait des cris, des paroles. 3 personnes s'approchèrent d'eux. Effrayé le groupe recula, un peu intrigué.

Personne n'était présent dans la grande rue, juste 3 personnes. Un jeune homme plutôt bien habillé et 2 personnes qui semblaient jeunes mais dont la juvénilité était caché par leur costume de gardes du corps.

Kayl : c'est ça la ville ?

Laura regarda l'endroit, c'était une ville de la couleur du sable. Cette dernière était immense et bien aménagé : des grandes tours se dressaient à l'horizon contrastant avec les petites maisonnettes raz motte qui entouraient les immenses buildings telles des fourmis, s'approchant d'un arbre géant.

L'homme arriva à leur hauteur, c'était un garçon de 25 ans, à la chevelure brune richement vêtu. Il leur sourit amicalement et s'avança vers eux. Il leur tendit la main, Menji recula méfiant... il avait tellement subit d'épreuves qu'il ne faisait maintenant confiance à personne.

Menji : qui êtes vous ?

Ayame : je m'appelle Ayame, jeune homme... le chef de cette ville.

Alka : Alka qui était le seul à connaître les bonnes manières, lui serra la main gêné par le manque de réaction des autres. Bonjour... je me prénomme Alka... celui qui vous a posé cette question est Menji, le plus petit c'est Uoi, le grand blond Kayl le petit blond, son frère So, la jeune fille aux cheveux noirs ma sœur jumelle Laura, le garçon aux cheveux verts Dayto et enfin le brun Aaron.

Ayame : ravi de vous rencontrer... ils lui jetèrent un regard méfiant, Alka lui renvoya gentiment sourire.

Alka : veuillez les excuser... nous venons de fuir d'un complexe du premier ordre ! Vous savez...

Ayame : ne me prenez pas pour un idiot, les enfants... je sais qui est le premier ordre ! Et je sais de quel complexe vous vous êtes échappés !

Alka : ah oui ? Vous voyez régulièrement passé des groupes de personnes ?

Ayame : suivez moi. Il leur fait un geste amusé et s'avança dans la rue. Ils ne bougèrent pas... puis, Uoi, décidé, suivit l'homme... ils finirent par le suivre, complètement abasourdi par les révélations.

Menji : où nous emmène t il ?

Laura : dans un endroit sûr, Menji... détends toi.

Menji : je ne fais pas confiance à cet homme.

So : tu vas devoir, sinon, on risque d'avoir à vivre dans le désert.

À cette remarque, il grinça les dents : So n'avait pas tort. Cet homme étant le chef de la ville avait sûrement le droit de les expulser de cette dernière. Malgré la gentillesse de l'homme brun, Menji n'était pas confiant...

peut-être que la 2ème épreuve était terminé... peut-être que la 3ème commençait dans cette ville.

Ayame : vous voici dans la ville de l'espoir, de l'évasion.

Alka : de l'évasion ?

Ayame : en effet, Tatooine, ancienne planète du crime, a été, à l'arrivé du premier ordre... « nettoyé ».

Alka : c'est à dire ?

Ayame : on a tué tout les occupants de la planète en envoyant un gaz mortel.

Ils ouvrirent de grands yeux, le premier ordre avait donc fait ça ? Mais c'était monstrueux ! Ils ne pouvaient le croire, le Suprême leader Kylo Ren aurait, pour se trouver un remplaçant, tué des milliers de personnes pour réquisitionner une planète ?

Ils étaient encore plus abasourdi...

Ayame : rassurez vous, les cadavres ont été enlevés et le gaz détruit... et cette ville, Mos Espa a été considérablement agrandit. Le premier ordre en a profité pour faire quelques modification.  mais, j'avoue que c'est horrible.

Alka : d'où venez vous ?

Ayame : je viens du même endroit que vous... je viens de cette même forêt labyrinthique dont vous vous êtes échappés. Montrez moi vos bras !

Alka montra machinalement sa main, il regarde son poignet et le bracelet que le premier ordre leur avait fourni. En voyant le bracelet l'homme sourit.

Alka : alors ?

Ayame : vous venez de la région Diamant.

Laura : Hein ? Mais qu'est ce que vous baragouinez ?

Ayame : il y a plusieurs complexes pour informations, 90 000 pour être précis.

Autant ? Pourquoi n'en avaient ils pas vu sur la route ? Pourquoi n'avaient ils pas vu ses immenses blocs de pierre ?

Ayame : ils possèdent une couverture spéciale qui les rend invisibles, complètement. Chaque personne que vous voyez là, viens de ses fameux endroits.

Menji : nous sommes autant ?

Ayame : oui... et nous avons tous fui le premier ordre ! Nous voilà libre ! Ils croient que nous sommes encore sur leur domination, mais ils se trompent ! Nous leur résistons ! Et dès que nous aurons réussi à faire fonctionner leurs vaisseaux présents sur la planète, nous quitterons cette horreur !

Laura : vous... êtes un résistant ?

Ayame : si on veut. Cela fait 15 ans que ce projet dure... et j'en ai marre de marcher sous ce soleil brûlant ! Il tapa dans ses mains et un véhicule arriva devant eux. Si vous le voulez bien... je vais vous accompagner dans vos chambres. Ils se regardèrent, un peu plus rassurés. Ils prirent place dans la voiture volante et foncèrent à travers les rues.

Alka regardait satisfait les maisons, tout en se sentant le plus libre possible. Il laissait ses cheveux au vent chaud, s'endormant presque.

Il fut tirer vite de sa rêverie lorsqu'il entendit des cris et des personnes s'agiter. Il tourna la tête et fit pendant une fraction de seconde entre 2 bâtisses, une bagarre de rue. Il trouva ça étrange, que des personnes se battent dans une ville si paisible.

Il oublia ces pensées noirs et releva la tête vers la haute tour qui, mètre par mètre, s'approchait un peu de lui et de son groupe.


Star wars : L'héritier prodige [Reylo]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant