ils se regardèrent silencieux : ça y est la sortie était à leur portée. Ils avaient réussit, Uoi s'approcha de la porte tout à fait sous le choc.
Uoi : tout est fini.
Alka : non, cela vient à peine de commencer...
Menji : voilà pourquoi nous avons besoin de ces sacs...
Dayto : bon, on quitte cette salle qui commence à empester la charogne ?
Ils prirent en vitesse, le sac en trop et foncèrent tous vers la sortie, laissant derrière eux, les cadavres de leur amis. Dès qu'ils mirent le pied dehors, ils se rendirent compte avec violence de la différence de température.
Le sable leur fouettait le visage, et leur troublait la vision. Avec ce soleil pareil, ils ne tiendraient pas longtemps sans protection. Lorsque Henhi qui était le dernier sortit la porte se ferma lourdement : ils ne pourraient donc pas revenir en arrière. La 2ème épreuve avait commencé.
So eut la magnifique idée d'ouvrir son sac, il y découvrit un drap, de l'eau, un ration de nourriture et des jumelles.
So : je pense qu'on doit utiliser ces trucs. Il prit les jumelles et vit au loin une maison, une sorte d'igloo. Là bas ! Il y a un refuge...
Aaron : une tempête est en train d'arriver... on va utiliser ces draps pour nous protéger du soleil.
Laura : c'est une sage idée.
Ils mirent leur surprenant couvre-fief et commencèrent à marcher à travers le désert. Leur avancé fut chaotique, ralenti par les vents violents et la sensation désagréable du sable sur leur peau, ils durent marcher longtemps.
Henhi qui avait été blessé était le dernier et marchait avec difficulté dans le sable, un moment, il finit par s'effondrer. Seul Kayl remarqua que leur ami était au sol à cause du bruit de la tempête.
Kayl : vieux frère ! Tu ne vas pas abandonner comme ça ! On est si prêt du but !
Henhi : j'en peux plus... allez y sans moi, je... Menji, avec sa force impressionnante, le releva avec facilité et mit son bras sur son épaule.
Menji : on va te porter.
Kayl hocha la tête et fit le même geste que Menji, ils marchèrent encore longtemps, et arrivèrent à l'igloo, à la nuit tombée. La tempête faisait encore rage et même semblait s'intensifier. Ils regardèrent la porte.
Laura : que fait on ?
Aaron : on toque.
Uoi : toquer ?
Kayl : hein ? Non ! On ouvre sans toquer !
Alka : on ne vas pas faire un débat, on ouvre la porte ! Alka toqua. Au bout de quelques instants, la porte s'ouvrit et un petit homme apparut. On peut entrer ? Nous ne savons pas où aller et...
Homme : enfin ! Cela faisait 2 ans que personnes n'était passé ! Sur ces mots, il ouvrit la porte et laissa entrer les enfants. Il alluma la lampe et s'installa dans un fauteuil. Il les regarda entrer. Excusez moi pour cet accueil... peu chaleureux. Je ne pensais pas inviter des gens, aujourd'hui.
Menji : votre maison est très... rustique.
Homme : ma maison est le point de passage entre les 2 épreuves.
À ses mots, les enfants le regardèrent surpris, cet homme participait donc au programme. Était il avec les enfoirés qui les avaient mis dans cet enfer là ?
Fou de rage, Kayl attrapa le col de l'homme et le regarda.
Kayl : tu connais les personnes qui nous ont enfermé ici ?
So : Kayl ! Comporte toi comme une personne civilisé ! Il le lâcha après avoir analysé le visage de son petit frère plusieurs fois.
Uoi : il est gentil ou méchant ?
Alka : c'est une bonne question, Uoi.
Homme : ce n'est pas la peine de s'emporter ainsi ! Je travaille bien pour ceux qui vous ont enfermé ici, je suis Snap Wexley. Je ne suis plus qu'un esclave à qui on demande de sales tâches. Il y eut un silence, il soupira. Je pense que vous brûler d'envie de savoir pourquoi vous êtes là.
Dayto : nous sommes des cobayes, n'est ce pas ?
Snap : pas vraiment... on veut savoir qui est le meilleur d'entre vous.
Ils se regardèrent, ils trouvaient cela très flou et pourtant l'homme en savait plus à son regard perdu à l'horizon. Laura ne perdit pas de temps et regarda autour d'elle, Snap était un sacré bonhomme, elle était sûre que cet homme avait été battu dans le passé, vu les nombreuses cicatrices qu'il y avait sur le corps. Sa maison était vide, sale et délabré.
Il les regarda quelques instants puis sourit.
Snap : bon... je vous laisse la pièce de droite faites en ce que vous voulez. Vous partirez dès que la tempête sera fini. Ils se regardèrent silencieux, puis allèrent dans la pièce indiqué par l'homme. Laura le fixa quelques temps puis dit dans un soupir :
Laura : merci...
Snap : c'est un honneur de pouvoir vous inviter, chez moi.
VOUS LISEZ
Star wars : L'héritier prodige [Reylo]
Fiksi PenggemarDepuis la défaite de la Résistance à la Bataille de Crait, il y a maintenant 15 ans, le Premier Ordre règne en maître sur la galaxie. Le Suprême Leader Kylo Ren a imposé de force son régime violent et stricte sur la galaxie. Mais... Il cherche un h...