Lénie se réveilla à cause de la lumière soudaine qui éclairait la chambre. Elle ouvrit difficilement les yeux et il lui fallut quelques secondes pour réaliser où elle se trouvait. Elle regarda autour d'elle et remarqua qu'elle était la première réveillée alors elle sortit de la chambre le plus discrètement possible pour aller déjeuner.
« Bonjour Lénie ! La salua Julien qui était déjà dans la cuisine. Bien dormi ?
- Bonjour Julien ! Plutôt bien pour une première nuit et toi ?
- Pas trop mal malgré les ronflements de Pierre. »
Lénie se mit à rire à la remarque de Julien et ils continuèrent à discuter tous les deux. La jeune femme appréciait échanger avec lui et elle avait beaucoup aimé parler de leur famille la veille et surtout sur la perte du père de Julien et du beau-père de Lénie qui les avaient beaucoup impactés dans leur vie respective. Les élèves se levèrent et chacun les rejoignit petit à petit et ils prirent leur petit déjeuné ensemble avant d'aller se préparer pour ensuite se rejoindre sur le canapé pour l'arrivé du directeur. Celui-ci était venue accueillir les élèves et rappeler l'importance de cette aventure et les enjeux derrière celle-ci. Chacun écoutait avec attention et ils avaient tous conscience de la chance qu'ils avaient dêtre ici.
« Avant de partir, continua Michael, je voulais vous prévenir que vous ferez la photo de classe mythique de la Star Academy cet après-midi à 14h. »
Il partit après cela les laissant se préparer pour la fameuse photo de classe. Les filles se retrouvèrent dans la salle de bain pour se changer afin dêtre présentable et les garçons faisaient de même dans la leurs. Lénie savait que cette photo restera à jamais et c'était ce qui allait rester deux après leur départ du château. Chacun avait conscience de cela et ils passèrent un long moment devant toutes les photos des anciennes promos accrochées à l'entrée du château. Ils avaient du mal à réaliser qu'un jour d'autres personnes viendraient et seraient à leurs places et regarderaient la photo de la promos 2023.
« Aller les gars ! Appela Louis. C'est partie pour la photo de classe ! »
Heureusement pour les académiciens, le temps était magnifique et ils prirent différentes poses avant de remercier le photographe et de retourner au château pour le premier débrief du prime. Lénie appréhendait ce moment depuis qu'elle était arrivé ici puisquelle était toujours très dure avec elle-même. La benjamine savait qu'elle nétait pas la seule à redouter ce moment puisque Cécile avait précisé qu'elle nallait pas toujours être gentille dans ses propos. Le débrief commença avec Axel, puis ce fut au tour de Djebril et Clara qui se mit à pleurer. Puis Cécile passa à Lénie qui regarda sa performance en grimaçant. La jeune femme détestait se voir et même si elle était fière d'elle, la benjamine n'aimait pas entendre les imperfections de sa voix et de la prestation qu'elle avait fait sur le prime. Pourtant lorsque Cécile demanda l'avis des autres, ceux-ci la félicitèrent ce qui lui réchauffa le coeur. La jeune femme avait toujours été extrêmement sensible et cela se ressentait. C'était une chose sur laquelle elle devait travailler lors de cette aventure. Les compliments de ces camarades la touchaient beaucoup même si elle avait du mal à les accepter. La suite du débrief se passa assez bien malgré quelques pleurs. Cécile les félicita pour ce premier prime et elle leur souhaita une bonne fin de journée.
« Wow, s'exclama Clara. Ce débrief était intense.
- M'en parle pas, répliqua Djebril.
- Je sens que ce moment va être compliqué chaque semaine, ajouta Julien. Mais bon on va faire avec. »
Lénie regarda ses camarades quitter la pièce un par un pour se changer les idées avant l'arrivée du directeur. La benjamine prit sa tête entre ses mains et elle se laissa tomber en arrière jusqu'à ce que son dos touche le dossier du canapé. Elle poussa un long soupir tout en séchant les dernières larmes qui coulaient le long de ses joues. Quelques instants plus tard elle sentit quelqu'un s'assoir près d'elle et lorsqu'elle rouvrit les yeux elle croisa le magnifique regard d'Héléna.
« Tu ne devrais pas être si dure avec toi tu sais, murmura la belge. Je t'ai trouvé incroyable hier. D'ailleurs ta presta est celle que j'ai préférée, mais ne le dis à personne. »
La dernière réplique de la jeune femme fit rire Lénie qui retrouva le sourire. La benjamine la remercia et elle laissa Héléna la prendre brièvement dans ses bras avant de partir. Lénie resta un moment sur le canapé le sourire sur les lèvres. Elle n'avait pas énormément échangé avec Héléna et elle ne comprenait pas pourquoi ses mots lui faisaient autant plaisir.
« Qu'est-ce qui te fait sourire comme ça ? Demanda Axel en la rejoignant.
- C'est un secret, répliqua Lénie avec un sourire en coin.
- Hmm, intéressant. Surtout que je viens de croiser Héléna et elle avait le même sourire que toi.
- Ce n'est qu'une coïncidence.
- Si tu le dis. »
Lénie continua de discuter avec Axel pour se changer les idées avant que leurs camarades ne reviennent pour l'arrivée du directeur. Il les salua de nouveau avant de s'installer devant eux.
« Je suis là pour vous dire que je viendrais chaque dimanche soir pour vous annoncer le thème des évaluations de la semaine qui auront lieu le mardi matin. A l'issue de ses évals les trois qui auront les plus mauvaises notes seront nommés et seront susceptible de partir lors du prime. Cette semaine vous devrez choisir une chanson qui vous représente pour qu'on puisse apprendre à vous connaitre. De plus vous aurez une improvisation de dance sur une chanson au choix entre deux titres. »
Les réactions furent mitigées face à cette annonce et chacun commençait déjà à réfléchir à la chanson qu'il allait chanter à évaluations. Après le départ du directeur, Lénie se retrouva avec Clara dans la cuisine pour échanger sur leurs idées de chanson.
« Je ne sais pas vraiment quoi prendre, avoua Clara. Je n'ai pas vraiment vécu de chose marquante dans ma vie.
- Ce n'est pas obligé quêtre quelque chose de marquant, mais simplement quelque chose qui te représente, lui répondit Lénie.
- Sinon j'avais pensé au physique, puisque toute ma vie on a essayé de me faire changer qui je suis. Moi j'aime mon corps et je m'accepte tels que je suis.
- C'est rare de nos jours qu'une femme s'assume comme elle est. Surtout que tu es magnifique Clara et je trouve que plus de monde devrait prendre exemple sur toi.
- Merci toi aussi tu es magnifique. Tu sais ce que tu veux faire pour les évals toi ?
- Je ne suis pas encore sûre à 100%, mais j'avais pensé à une chanson pour parler de mon père et de son absence après la séparation avec ma mère. Ce n'était vraiment pas simple pour moi et j'ai essayé tellement de fois d'être à la hauteur pour lui, mais ça a toujours été compliqué. C'est une partie de moi qui s'est construite qu'avec le soutien de ma mère et ça a beaucoup jouée sur ma confiance en moi.
- C'est un bon choix de chanson et ça colle parfaitement avec le thème. Si tu penses que c'est la bonne prend la.
- Je pense que je fais faire ça. Et toi tu as une idée de chanson pour aller avec ton histoire ?
- J'avais pensé à Beautiful de Christina Aguilera.
- J'adore cette chanson, elle est magnifique et elle te va à merveille.
- Merci ma petite Lénie, tu es vraiment adorable. »
Lénie et Clara se prirent dans les bras avant d'aller rejoindre les autres. Le reste de la journée se passa assez rapidement avec l'arrivée de Lucie et Marlène, les répétitrices qui les avaient réunies autour du piano pour écouter leur hymne pour commencer à le répéter. Lénie adorait écouter toutes leurs voix ensemble et elle avait hâte de pouvoir l'enregistrer et de filmer le clip qui allait l'accompagner. La benjamine était persuadée quelle allait adorer travailler avec les répétitrices puisqu'elles étaient tellement gentilles et bienveillantes avec eux. Dès qu'elles furent partie les candidats se dispersèrent pour commencer à réviser leurs chansons dans les différentes salles. Ils s'étaient rejoints plus tard pour manger ensemble et la soirée avait fini avec Lénie et Victorien se poursuivant dans tout le château pour se jeter de l'eau dessus. Lénie était même tomber à cause de ses chaussons faisant rire ses camarades. Ils s'étaient ensuite couchés après cette première journée très intense.
VOUS LISEZ
Aimée pour de vrai
FanfictionLa Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi eux se trouve Lénie, la benjamine de la promotion âgée de seulement 18 ans. La jeune femme veut réa...