Chapitre 98 : La où tout a commencé

923 66 72
                                    

Lénie admirait le côté du château pendant qu'on lui installait son micro. Son téléphone à la main, elle regardait le message que Djebril venait de lui envoyer.

T'inquiète pas mon petit cœur, ça va aller. Je suis là pour toi, toujours. Ne l'oublie pas.

Un léger sourire se forma sur ses lèvres. Elle savait que son meilleur ami était là pour elle. Cela faisait des années qu'ils étaient amis et ils se connaissaient depuis 5 ans maintenant. Le lendemain était même l'anniversaire de leur rencontre et c'était cela qui la m'était dans tous ses états, mais aussi le fait qu'elle était de retour au château après autant d'année. Lénie venait d'avouer à Djebril que la vue de cet endroit si spécial, lui avait fait remonter des souvenirs et elle donait envie de pleurer. C'était ici qu'elle avait rencontré plusieurs personnes qui étaient importante pour elle dans sa vie, encore aujourd'hui. Ils avaient essayé de garder contact, mais certains c'étaient éloignés entre temps même s'ils faisaient tous l'effort de se revoir à chaque anniversaire de leur promos. C'était un rituel qu'ils avaient mis en place et qu'ils respectaient tous sans exceptions malgré tout. Lénie s'entendaient bien avec ses camarades même si elle ne parlait pas régulièrement avec tous. Il n'y avait qu'une seule personne avec qui elle ne parlait plus depuis quelques mois maintenant. Elle avait été très proche de cette personne, mais la vie les avait séparés au fil du temps. Enfin c'était ce que Lénie se disait pour éviter de penser à ce qu'il s'était passés entre elles. La jeune femme avait été blésée profondément et son cœur en avait beaucoup souffert, encore aujourd'hui. C'était une blessure ouverte qui ne voulait pas se refermer et c'était aussi cela qui l'attristait autant quand les souvenirs du château lui revenaient et qu'elle se souvenait de leurs proximité d'antan qui avait disparu en un claquement de doigt. Lénie redoutait de la revoir maintenant que leurs vies s'étaient séparés. Ce soir-là, ils devaient tous se retrouver dans la maison de Candice qui se trouvait à une heure de Paris pour fêter un peu en avance leur 5 ans d'aventure puisque le lendemain certains d'entre eux devait aller sur le prime de la saison 16 de la Star Academy. Lénie en était d'ailleurs la marraine et la saison avait débuté 2 semaines plus tôt, mais la jeune femme n'avait pas encore eu la chance de venir les voir au château avant cette troisième semaines de compétition. Elle les avait déjà tous rencontrée lors du tout premier prime et aujourd'hui elle venait passer un moment avec les trois nommés pour les soutenir durant cette journée. Elle savait que ce n'était pas la meilleur pour eux même si elle n'avait jamais vécu de journée isolée, appart celle qu'elle avait passé avec Héléna, mais elles étaient immunisées cette journée là et non nommés. Lénie sentit son cœur se serrer à la pensé de la belge et elle sentit une boule se former dans son ventre. Elle se força à souffler pour se détendre et calmer son stress qui montait de plus en plus. Lénie envoya un nouveau message à Djebril qui lui répondit immédiatement.

Arrête de stresser pour ça, ma petite Lénie. Tu vas y arriver ok ? Tu es forte. Ne perd pas tes moyens quand tu vas la voir arriver. Tu attends ce moment depuis longtemps alors calme toi. Et je suis sûre que ça va bien se passer. Elle t'aime vraiment Lénie et tu l'aimes aussi alors pourquoi attendre ? Vous avez déjà assez attendu. Vous le voulez toute les deux depuis le début et tu sais que ça n'a jamais changé malgré tout ce qu'il s'est passé. Alors lance toi, tu n'as rien a perdre. Et je serais là si ça ne va pas, mais je suis sûre que ça ira.

Lénie savait que Djebril avait raison, mais cela lui fit du bien qu'il le lui rappelle. Elle aimait Héléna de tout son cœur et cela n'avait jamais changé malgré les années passées. Elle l'aimait encore plus qu'avant et le plus important était qu'elle savait que la blonde l'aimait tout autant. Lénie prit une grande inspiration et elle envoya un message à Héléna qui lui répondit presque instantanément comme si elle l'attendait.

J'arrive dans 5 minutes. Je suis désolée. J'ai hâte de te revoir.

Lénie attendit sur le côté du château, hors de la vue des caméras. Elle était installée contre un muret et elle ne pouvait pas s'empêcher de bouger son pied inconsciemment en jouant avec le bracelet qu'Héléna lui avait offert pour ses 19 ans. Cela remontait vraiment à loin et Lénie avait parfois envie de revenir à cette époque. Elle se sentait nostalgique de cette année-là, mais c'était le passé et elle se devait d'avancer. Lénie releva la tête quand elle entendit une voiture se garer et un sourire se forma sur ses lèvres quand Héléna en descendit. La brune s'approcha alors d'elle et elle la prit dans ses bras directement.

Aimée pour de vraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant