Chapitre 12 : L'ardoise

1.2K 53 0
                                    

Lénie était allongée seule dans son lit à regarder le plafond. La semaine qui avait tellement bien commencé avec l'immunisation de son trio, avait pris une tout autre tournure en l'espace d'une journée. En effet, la jeune femme avait commencé à avoir mal lorsqu'elle parlait et elle avait dû consulter un médecin qui lui avait annoncé que ses cordes vocales étaient inflammées et qu'elle devait éviter de parler pendant quelques jours. Lénie avait alors une ardoise en permanence afin de communiquer avec les autres depuis la veille. La benjamine était frustrée de ne pas pouvoir parler ni chanter et elle avait peur pour le prime qui approchait. Elle voulait simplement retrouver sa voix. Lénie resta un long moment allongée comme cela avant qu'elle n'entende la porte souvrir en dévoilant Héléna.

« Ça va ma belle ? »

Lénie haussa les épaules et Héléna s'allongea à ses côtés. La belge ouvrit ses bras et la benjamine vint se blottir contre elle. Héléna lui embrassa tendrement le haut de la tête avant de lui caresser lentement ses longs cheveux bruns. Lénie se sentait bien avec la blonde et elle était apaisée en sa présence même lorsqu'elles restaient silencieuses comme à ce moment précis. La jeune femme se releva un instant et elle plongea son regard dans celui d'Héléna. Elle se mit à sourire avant de venir lui embrasser la joue pour la remercier d'être là pour elle. Lorsque Lénie se recula, Héléna posa délicatement sa main sur sa joue pour venir la caresser tendrement avec son pouce. Leur petite bulle éclata subitement lorsqu'elles entendirent quelqu'un crier leurs prénoms. Bien qu'elle n'avait pas envie de bouger, Lénie se força à se lever. Héléna attrapa l'ardoise de la plus jeune et elle lui tendit en souriant.

« Ne l'oublie pas, tu risques d'en avoir besoin. »

Lénie la remercia d'un signe de tête avant qu'elles ne sortent de la chambre afin de rejoindre les autres qui se trouvaient dans le salon.

« Pourquoi vous nous avez appelé ? Demanda Héléna.

- Lucie et Marlène vont arriver, répondit Axel.

- Et vous étiez obligé d'hurler ? Répliqua la belge en riant. Vous auriez pu venir nous voir directement.

- On avait la flemme, avoua Djebril. Et puis ça a fonctionné donc pourquoi s'embêter à monter les escaliers. »

Lénie écrivit rapidement « Bande de flemmard » sur son ardoise avant de la montrer aux autres ce qui les firent rire. Puis elle s'installa sur le canapé aux côtés d'Héléna.

« Hello Hello Hello. » Salua Marlène en arrivant suivit de près par Lucie.

Les deux femmes enlevèrent leur manteau avant de s'installer devant les élèves.

« Déjà, commença Lucie, on voulait souhaiter un bon courage à Axel, Margot et Candice. On révisera vos chansons ensemble juste après. »

Après avoir encouragés les 3 nommés, elles commencèrent à annoncer les attributions du prime.

« Pour finir, annonça Marlène. Nous voulions féliciter notre trio gagnant de cette semaine. C'est pour ça que vous aurez l'honneur de chanter tous les 3 lors du prime sur le titre l'Assasymphonie !

- Nous allons travailler ensemble sur le découpage, ajouta Lucie. Vous irez tout à l'heure dans la salle de danse pour rejoindre Malika et les danseur pour voir la mise en scène. »

A la fin des annonces le trio se mit autour du piano avec Lucie. Lénie avait les paroles avec le découpage dessus et elle écoutait les autres chanter. Puisque la benjamine ne pouvait pas s'entrainer, Lucie avait pris ses parties afin qu'elle puisse visualiser ce qu'elle allait devoir faire. C'était stressant pour la jeune femme et elle ne voulait pas laisser tomber ses camarades.

« C'est bon pour vous ? Demanda Lucie et le trio acquiesça. Vous allez pouvoir aller en salle de danse maintenant. Sauf toi Lénie. Je voudrais voir quelque chose avec toi avant. »

Héléna et Djebril remercièrent Lucie avant d'aller en salle de danse laissant Lénie qui s'assit avec leur répétitrice.

« Je voulais savoir comment tu allais. »

Lénie attrapa son ardoise et elle se mit à écrire « Ça va, mais j'ai peur pour le prime. »

« C'est normal d'avoir peur, mais il ne faut pas t'inquiéter. On ne va pas te demander de faire des choses que tu ne peux pas faire. On est là pour toi et on ne va pas te laisser tomber. »

Lénie laissa Lucie la prendre dans ses bras et la femme lui embrassa tendrement le front.

« Reposes-toi et tout ira bien. Surtout n'hésite pas si tu as besoin de quoique soit. Maintenant file rejoindre les autres. »

La benjamine prit une dernière fois Lucie dans ses bras avant de la laisser. La jeune femme se couvrit rapidement puis elle se dirigea vers la salle de danse. Elle salua les danseur et Malika d'un signe de la main avec un sourire.

« Ma Lénie, l'appela Héléna en venant la prendre dans ses bras.

- On n'attendait plus que toi, l'informa Malika. Je vais vous expliquer rapidement ce que j'attends de vous et après on verra avec les danseurs. C'est bon pour vous ? »

Le trio acquiesça et ils se mirent en place pour commencer les répétitions. Heureusement pour Lénie, elle apprenait très rapidement et ils n'avaient pas de danse à faire, mais simplement des mouvements à retenir. Un heure plus tard, ils remercièrent Malika et les danseurs avant de retourner au château.

« J'ai tellement hâte de faire ça au prime ! Dit Djebril en souriant. Ça va être tellement bien. Par contre Lénie tu as un de ces regards. »

La concerner se tourna vers lui en fronçant les sourcils pour lui faire comprendre qu'elle ne comprenait ce qu'il voulait dire.

« Dje à raison, confirma Héléna. Tu es tellement dedans et ça se voit sur ton visage. Ton regard est vraiment intense que ça fait limite peur. »

Lénie secoua la tête en souriant. « Vous abusez un peu » écrivit-elle sur son ardoise.

« Jamais, affirma Djebril en riant. J'aimerais tellement que tu vois le regard que tu lances, mais ça va parfaitement avec la chanson.

- Tu es tellement forte, ajouta Héléna. Tu as cette capacité à vivre les choses tellement intensément. Tu es toujours dedans. C'est impressionnant. »

Lénie remercia ses amis avec un sourire et elle les prit dans ses bras. Plus le temps passait et plus ils se rapprochaient et la benjamine était contente de pouvoir partager cette aventure avec des personnes aussi exceptionnelles qu'eux.

Aimée pour de vraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant