Lénie était en compagnie de ses camarades et des danseurs. Un verre à la main, elle observait Axel et Héléna chanter Sous le vent en mimant les paroles comme ils l'avaient fait au château lors de la soirée avec Camille Combal. Ils avaient privatisé une salle pour leur petit Karaoké et les danseurs avaient insisté pour voir cette scène de leur propres yeux quand Candice avait commencé à leur parler de cette soirée-là. Tout le monde riait surtout face à Axel qui se donnait vraiment à fond quitte à chanter parfois faux pour les amuser.
« Alors comment avez-vous trouvé notre performance ? Demanda Axel.
- Bof, répliqua Raffa. On aurait pu faire mieux.
- Ah ouai ? J'aimerais bien voir ça ! Répliqua Héléna. Choisie qui tu veux et montre-nous comment tu ferais toi Raff. »
Raffa attrapa la main d'Adéh et ils se mirent à chanter approximativement Sous le vent ensemble en exagérant encore plus leurs gestes que le duo précédant faisant encore plus rire l'assemblé.
« Je crois qu'on a gagné ! S'exclama Adéh.
- Je m'avoue vaincu ! Ria Axel. A qui le tour maintenant ?
- Moi je veux voir le duo Lénie/Djebril ! Lança Céline. On en a beaucoup entendu parler, mais on a jamais eu l'occasion de voir en duo durant la tournée.
- Sur quoi ? Questionna Lénie.
- Vous n'avez qu'à refaire Bye Bye ! Proposa Julien. C'était assez drôle comme presta surtout avec les regards que vous vous lanciez.
- En fait cette soirée va être se transformer en reconstitution des moments de la Star Ac, remarqua Candice en riant.
- Pourquoi pas ? Répliqua Jessy. On a pas vraiment eu l'occasion de vous voir chanter tout ça puisqu'on a pas suivi l'émission.
- Perso ça me va, accepta Pierre, mais vous allez devoir chanter aussi sinon c'est moins drôle.
- Alors c'est partie pour Bye Bye, par contre on avait fait qu'une partie de la chanson avec Lénie alors ça risque d'être assez drôle pour la suite.
- T'inquiète Dje, on va se débrouiller. »
Lénie attrapa le micro et elle s'installa avec Djebril sur la scène. Ils se mirent dos à dos comme pour le prime et ils s'amusèrent à reproduire la danse, mais en exagérant tout. Plusieurs fois Lénie éclata de rire en chantant à cause de Djebril. Après ce duo, les chanteurs se mirent d'accord pour faire chanter l'hymne à tous les danseurs. Pierre enchaina sur Besoin de Personne malgré les contestations d'Héléna et Lénie qui ne pouvaient vraiment plus l'entendre après la semaine où il avait passé à la chanter en boucle.
« Je ne sais pas c'est laquelle la pire, Besoin de personne ou Caravane ? Ria Axel.
- Besoin de personne, répliqua Lénie sans hésiter. Même après il l'a faisait encore au piano.
- C'est un passionné de musique comme vous, répondit Coline.
- Mais lui c'est pire, assura Héléna. Crois-moi. Passes une semaine complète avec lui en vivant H24 à ses côtés et croit moi tu auras envie de l'étriper quand il reprendra 45 fois la même chanson. Et le pire c'est qu'on ne pouvait jamais l'arrêter. Tu l'empêchais de se mettre au piano, il prenait la guitare. Tu lui enlevais la guitare, il chantait sans rien.
- Arrêter vous aimiez bien que je vous chante des chansons.
- On aime toujours ça, confirma Lénie, mais pas quand tu répètes la même en boucle. Alors s'il te plait pendant les vacances ne chantent pas toujours les même chansons.
VOUS LISEZ
Aimée pour de vrai
FanfictionLa Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi eux se trouve Lénie, la benjamine de la promotion âgée de seulement 18 ans. La jeune femme veut réa...