Le jour J était enfin arrivé. La finale de cette saison exceptionnelle allait avoir lieu. Plus que quelques heures et l'aventure prendrait fin. Lénie avait hâte d'être au soir pour voir et vivre cette dernière soirée exceptionnelle et ce dernier prime avec l'ensemble de ses camarades. La jeune femme était déjà nostalgique des moments qu'ils avaient vécus et elle avait l'impression que tout était passé à une vitesse folle et en même temps durée une éternité. C'était étrange comme sensation et elle ne pouvait pas réellement l'expliquer. Malgré la tristesse de cette fin d'aventure, elle avait hâte de débuter le prochain chapitre de son histoire. La tournée allait être une expérience exceptionnelle également et elle se voyait déjà sur scène avec certains de ses camarades à simplement prendre du plaisir face au public. Lénie avait hâte d'y être, mais elle était tout de même heureuse d'avoir un moment de pause avant de la débuter. La jeune femme était encore un peu de mal à s'habituer à la vie après le château et elle avait besoin de se resourcer auprès de sa famille. Elle n'avait pas encore eu le temps de le faire à cause de tous les aller-retour qu'elle faisait depuis qu'elle avait quitté l'aventure quelques semaines plus tôt. Pourtant, lorsqu'elle regardait ses camarades discuter devant elle dans la loge, elle n'avait pas envie que tout cela cesse. Lénie savait que ce soir marquait la fin de leurs moments à 13. Ils ne se retrouveraient plus jamais dans ce lieu tous ensemble pour chanter sur le plateau ou ils avaient fait leurs premiers pas 3 mois plus tôt. La benjamine savait que leurs chemins se sépareraient après cela et chacun travaillerait sur ses projets solo et ils n'auraient que peu voir aucune occasion de se revoir tous ensemble. Alors, elle profitait de chaque instant en tentant d'oublier cela puisque c'était inévitable. Elle espérait simplement qu'ils garderaient tout de même contact et qu'ils garderaient cette cohésion et affinitée entre eux encore longtemps. Pour le moment elle ne pouvait en être sûre, alors elle mettait cela de côté pour vivre le moment présent comme elle aimait le faire. Tous les anciens éliminés étaient dans la même loge, attendant les dernières répétitions qu'ils devaient faire avant le début du prime. Il y avait une très bonne ambiance dans la pièce et chacun participait aux discussions tout en riant ensemble. Lénie était assise sur un fauteuil et de là où elle était, elle pouvait observer chacun de ses camarades qui étaient disperseés aux quatre coins de la pièce.
« J'ai faim, se plaignit Lénie faisant retourner les regards sur elle.
- Déjà ? Ria Axel. On a mangé il y a à peine deux heures.
- Quoi ? C'est pas de ma faute si j'ai encore faim.
- Ne t'inquiète pas ma Lénie, intervint Héléna. J'ai un truc pour toi dans mon sac. »
Lénie observa alors Héléna se diriger vers son sac et elle fouilla à l'intérieur quelques secondes avant de sortir un paquet de croustilles. La benjamine se releva rapidement, les étoiles pleins les yeux et elle courut pour rejoindre la belge. Lénie sauta dans les bras d'Héléna qui riait déjà face à sa réaction.
« Merci Hél, remercia Lénie. Tu es la meilleure !! »
Lénie attrapa le visage d'Héléna avec ses mains et elle vint déposer un baiser sur ses lèvres.
« Merci, merci, merci, murmura Lénie contre les lèvres d'Héléna. Je t'aime. »
Lénie attrapa le paquet de croustilles que lui tendait la blonde et elle l'embrassa une dernière fois avant de venir se remettre sur le fauteuil. La benjamine ouvrit le sachet et elle attrapa plusieurs biscuits apéro pour les manger en fermant les yeux tout en souriant. Quand elle les rouvrit de nouveau, elle remarqua que certains de ses camarades la dévisageaient.
« Pourquoi vous me regardez comme ça ? Demanda Lénie. Vous en voulez aussi ?
- Non merci Lénie, déclina gentiment Lola. Mais dis-moi, quand est-ce que tu allais me parler de ça ? Petite cachotière.
VOUS LISEZ
Aimée pour de vrai
FanfictionLa Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi eux se trouve Lénie, la benjamine de la promotion âgée de seulement 18 ans. La jeune femme veut réa...